Règles OGL : Combat
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Contient : localisation (29)...utilisable. Si le test de Force Brute d'Athlétisme échoue, 1d4 points de dégâts sont infligés dans lalocalisationempalée et l'arme reste toujours coincée. Les Ennemis Empalés : Les ennemis empalés subissent... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Règles de combat avec tests d'opposition
sur Le Scriptorium au format (408 Ko)
Contient : localisation (18)...qui doit être lancé séparément. Les armes d'empale utilisent l'option Empaler à la place. Choisir unelocalisation: l'attaquant peut librement choisir lalocalisationtouchée par le coup, tant que la... [Détails]Introduction du traducteur : Le système de combat de Mongoose Runequest a suscité de nombreuses controverses sur les forums de Mongoose. La parution du Player's Update n'a pas calmé toutes les ardeurs, loin s'en faut ! Ces règles visent à rendre le combat à la fois plus réaliste et plus amusant. La structure même d'un affrontement n'est pas modifiée : round et actions de combat ont toujours cours. Cependant, si les tests d'opposition demeurent au coeur du système, ce n'est plus désormais ...
Règles OGL : À l'Aventure
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : localisation (13)...un malus de -20% à ses tests de fatigue. En plus, il subira chaque jour un point de dégâts dans chaquelocalisation, pour chaque exposition dont il souffre. Toute tentative de guérison, qu'elle soit magique... [Détails]Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...
Règles OGL : Sorcellerie
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Contient : localisation (11)...INCANTATION 1 Si le lanceur est capable de surmonter la résistance de sa cible avec ce sort, il paralysera unelocalisationaléatoire de la cible, à la condition que la Magnitude du sort soit supérieure... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Règles OGL : Magie Divine
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Contient : localisation (9)...être néfastes. Un Bouclier de Magnitude 4 procure au lanceur un bonus de +4 points d'armure à chaquelocalisationet un bonus de +40% contre les effets magiques. Ces bonus sont cumulables avec d'autres... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...
Règles OGL : Compétences
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : localisation (9)...la valeur POU × 5 d'une créature. Premiers Soins (Int) : Cette compétence est toujours appliquée à unelocalisationparticulière (se référer à la table d'actions de Premiers Soins). Un personnage peut... [Détails]Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...
Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Contient : localisation (6)...individu seront extraordinaires. Le total des points de vie, ainsi que la quantité de points de vie parlocalisationdu Berserker ne seront pas changés, mais il réussira tous ses jets de CON sauf sur un... [Détails]Liste des sorts de sorcellerie
Ces sorts, sont les sorts communs à la plupart des sorciers, quelques uns restent exceptionnels (créer un vampire par exemple ou immortalité). D'autres sorts existent, mais ils restent accessibles uniquement aux membres du collège concerné. Animer (Substance) : A Distance, Actif, Temporaire. Ce sort permet à un sorcier d'animer jusqu'à six kilos (TAI 1) de 3 substance spécifiée par niveau d'intensité. La chose animée pourra se déplacer maladroitement avec une vitesse de déplacement de ...Contient : localisation (6)...cible si le magicien parvient à vaincre ses points de magie. A chaque fois que le sort sera lancé, unelocalisationaléatoire de la cible sera immobilisée si l'in¬tensité du sort est supérieure aux points... [Détails]Règles OGL : Magie Runique
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : localisation (5)...contre une cible vigilante, l'effet du sort entre en action. Si la cible rate son test d'Endurance, lalocalisationtouchée subit immédiatement suffisamment de dégâts pour se voir infliger une Blessure... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
Deus Vult : Pénitence
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Contient : localisation (4)...une Ferveur Divine de 40% ou plus qui se baigne dans le bassin récupère 1D3 points de vie dans chaquelocalisationblessée. Il pourra également faire un test d'Endurance et en cas de succès, il commencera... [Détails]Pénitence est un scénario pour Deus Vult qui se déroule dans la Bretagne médiévale. Les personnages, à peine promus Hiéromoines, devront retrouver les traces d'un croisé qui devait livrer au Prieuré de Saint-Mortimer une inestimable relique, la Main du Voleur Pénitent... Mêlant enquêtes, mystères et combats épiques, ce scénario introduira en douceur vos joueurs au monde de Deus Vult. Introduction : Après de nombreuses années de croisade en Terre Sainte, Guy de Bretagne est un homme fatigué
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