Recueil des Plantes
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : magiciens (2)...dose) : 70 po. Effet : +1 en Intelligence. Cette plante, qui pousse en épis, également appelée « blé desMagiciens», est utilisée pour préparer des infusions excitant les neurones. Une infusion de gardax... [Détails]ALDAKA : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Jungle. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 500 po. Effet : Rend la vue. L'aldaka est un arbre aux feuilles duvete uses et de couleur rouge sombre. Son écorce doit être bouillie à feu doux deux mois durant avec du vinaigre et diverses épices. L'huile qu'on en récupère a un goût ignoble, mais possède la vertu inestimable de rendre immédiatement la vue à une personne aveugle ou aveuglée ...
1ère partie du Compte-rendu
Chapitre 1 : La Cité des Splendeurs. Je me retrouve à Eauprofonde. De nombreux magiciens y vivent et vendent leurs services au plus offrant. L'un de ces magiciens, se trouve être Khelben Arunsun, dit le Bâton Noir. Il vit dans une tour des beaux quartiers. Il pourrais m'aider dans ma quête mais comment l'approcher? Je flanais dans le port d'Aquafond, la conversation de quelques badauds évoquant le nom de Khelben. Sans oser les approcher je les suis dans une taverne appelée 'la Sirène Bleue', bien ...Contient : magiciens (2)...du Compte-rendu Chapitre 1 : La Cité des Splendeurs. Je me retrouve à Eauprofonde. De nombreuxmagiciensy vivent et vendent leurs services au plus offrant. L'un de cesmagiciens, se trouve être... [Détails]L'Ent bonzai
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Contient : magiciens (2)...Waldorg. Il s'agit d'une création sortie du cerveau dérangé de Mortar l'Inexorable [1]. Mortar est un desmagiciensles plus mystérieux et les plus doués de notre génération. Parmi d'autres choses, Mortar... [Détails]L'autre jour, j'écrivai à un ami propriétaire de donjon à propos d'un article toujours utile dans une forteresse, l'Ent en pôt. Je vous libre le contenu expurgé de mes élucubrations. Tour de Blizdand, 3e jour de la décade des Géraniums en pôt, cité de Waldorg. Il s'agit d'une création sortie du cerveau dérangé de Mortar l'Inexorable [1]. Mortar est un des magiciens les plus mystérieux et les plus doués de notre génération. Parmi d'autres choses, Mortar a reçu le don des langues à sa naissance ...
Classes et compétences
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Contient : magiciens (2)...groupe possède certainement déjà un savoir exhaustif sur le sujet. Connaissances (plans) : A part lesmagiciens, aucune autre classe ne possède ce savoir qui peut se révéler crucial en cas d'expéditions... [Détails]Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...
Le voleur de mémoires
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Contient : magiciens (2)...voler les mémoires de créatures intelligentes. On l'appelle aussi 'Mousse-mémoire', le fléau de tous lesmagiciens. L'Obliviax, luxuriant tapis d'un noir d'ébène, pousse en petits plants et se propage... [Détails]De l'Obliviax incendiaire au voleur carbonisé en passant par un mage amnésique dépassé par les évènements, les joueurs auront fort à faire. AU PRÉALABLE : Ce scénario a été écrit à l'aide des 3 livres de base d'AD&D 2 ème Edition, à savoir le Guide du Maître , le Manuel des Joueurs et le Bestiaire Monstrueux . En conséquence, il a été converti en DD3.5 par Asilurth. Les monstres repris en Annexes à la fin sont présentés ...
Dons du Manuel des Joueurs
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Contient : magiciens (2)...avec une arme sans être formé à son maniement subit un malus de -4 aux jets d'attaque. Spécial. Druides,magicienset moines exceptés, tous les personnages sont formés au maniement de la totalité des armes... [Détails]Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...
La geste des enfants
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : magiciens (2)La geste des enfants Oublions les prêtres, guerriers, roublards etmagiciens, pour revenir au temps candide et heureux de l'enfance, cette période bénie où tout n'est qu'insouciance, inconscienc... [Détails]Oublions les prêtres, guerriers, roublards et magiciens, pour revenir au temps candide et heureux de l'enfance, cette période bénie où tout n'est qu'insouciance, inconscienc e, superstition, peurs, candeur et innocence. Ce scénario n'est pas fait pour des aventuriers de niveau 1 ou plus, mais pour des enfants de 12 à 14 ans. Idéal pour faire découvrir les classes de D&D à de nouveaux joueurs. CARACTÉRISTIQUES : Etant donné leur jeune âge, les aventuriers en ...
Les Cavernes d'Ez
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : magiciens...referme alors, laissant les aventuriers seuls dans une salle pleine de squelettes habillés en guerriers,magiciensou prêtres, ainsi que 4 secrétaires, 4 chaises et 4 armoires, tous en morceaux. Pour sortir... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 4-5. De retour à leur village natal, les aventuriers vont devoir déjouer en moins de 3 heures les plans de destruction d'un magicien fou installé tout proche. Basé sur un scénario AD&D trouvé sur le web. INTRODUCTION : Les aventuriers sont de retour dans leur village natal de Fial, à l'est du comté de Gladz (province d'Egonzasthan) après plusieurs mois d'absence. En leur honneur, le chef du village, Thron, a organisé une grande ...
Race : Gnome
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Contient : magiciens...de manière générale avec toutes les races. Les gnomes peuvent envisager toutes les carrières, mais lesmagiciensspécialisés dans l'illusion et les bardes sont les héros gnomes les plus répandus. « A moi... [Détails]« Le prends pas mal, c'était juste une blague ! » Taille moyenne : 90 cm à 1,10 m - Poids moyen : 20 à 25 Kg. Vieillissement : Adulte 40 ans - Âge mur 100 ans - Grand âge 150 ans - Vénérable 200 ans. Alignement typique : neutre bon. Caractéristiques : +2 CON, -2 FOR. Vitesse : 6 m/round (4 cases). Taille : petite (bonus de taille +1 CA, +1 au toucher). Langue d'office : commun, gnome. Langues additionelles : draconien, elfe, géant, gobelin, nain, orque. Compétences : Artisanat (alchimie ...
Fort Roanoke
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : magiciens...reconstituée après des années de patientes recherches. Il semble que ces gens aient ét é de puissantsmagicienset prêtres. Mais un jour ils déplurent aux dieux, qui détruisirent leur civilisation avant... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 7-8. Les aventuriers sont embauchés pour une mission de secours dans les montagnes du Nord. Sous terre, dans les airs, les aventuriers auront cette fois-ci vraiment l'occasion de prouver qu'ils sont des héros. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. INTRODUCTION : Nous sommes à Fort Roanoke, à une quinzaine de kilomètres en amont de Port Li berté, en plein coeur de la vallée Sauvage. Fort Roanoke compte ...