Habitants de l'Écume d'Argent
Mages : Amalys, Médecin de la Maison Jerbiton : Joueuse : Anne-Gaëlle. Caractéristiques : Intelligence +3, Perception 0, Force -3, Énergie +3, Présence +2, Communication +1, Dextérité 0, Vivacité -2 Vertus & vices : Mage hermétique 0, Don de velours +3, Magie murmurée +1, Magie discrète +1, Alchimie Hermétique +1 , Affinité avec les sorts de soin +1, Source de Vis personnelle (Corpus) +1, Magie chaotique -3, Voeu (Serment d'Hippocrate) -1, Héritage de la cabale (Asclépiades) -1, But obsessionnel ...Contient : magiques (2)...+3, Perception (Oeil vif) +1, Force (Bras maigres) -2, Energie (Agité) +1, Présence (Traces d'effetsmagiques) -2, Communication (Voix claire) +1, Dextérité (Belle écriture) +2, Vivacité (Air endormi)... [Détails]Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (55 Ko)
Contient : magiques (2)...Pénétration (utiliser Finesse, le champ d'application de la Pénétration est trop restreint et deux talentsmagiquesne s'imposent pas vraiment). Compétences à fusionner : * Disputatio et Lectio Þ Enseignement... [Détails]Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...
Fiche d'Alliance : L'Ecume d'Argent
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (66 Ko)
Nom de l'Alliance : L'Ecume d'Argent. Tribunal :Stonehenge. Conteurs : JD, Sam, Mig. Cadre : Cornouailles. Saga : L'Ecume d'Argent. Année de fondation : 1232. Année courante : 1233. Type d'aurMagique Niveau : +5 Regio : n/a Modificateur de conditions de Mages : +1 Vulgaires 0 Saison : Eté RéputationFauteurs de trouble (Ordre d'Hermès) 3. Points de construction ...Contient : magiques (2)... Total : Points de départ Points courants Notes Bibliothèque : Textes de laboratoir Vis : 192 Objetsmagiques: 0 Laboratoires : 0 Argent : 10 Spécialistes : 24. Avantages et accroches : Nom Notes Avantages... [Détails]Les Maisons de l'Ordre d'Hermès
Contient : magiques (2)...passion aux arts et a la science antique. Mercere : Le fondateur de cette Maison a perdu ses pouvoirsmagiquesmais est demeuré au sein de l'Ordre, prenant en charge un rôle de première utilité pour tous... [Détails]Cette aide de jeu est issue de l'édition française d'Ars Magica, éditée par Jeux Descartes. Les Illustrations sont issues du supplément Houses of Hermes, édité par White Wolf. Pour comprendre l'Ordre, il est impératif de bien connaître les douze Maisons qui le composent. Chacune possède ses propres traditions, structure et philosophie. Tous les Mages d'une même Maison ne s'entendent pas forcément bien, mais mieux cependant qu'avec n'importe qui d'autre - a l'exception des membres de leur Alliance ...
L'Alliance de Vallombreuse
Contient : magiques (2)...notre alliance: Vallombreuse.' Le vieux mage, utilisant une quantité non négligeable de ses ressourcesmagiques(100 pions de virtus), conjura, lors d'un rituel, la tour mystique qui allait devenir le... [Détails]Histoire de Vallombreuse (1191-1201) : Chapître I : la rencontre des mages. Le vénérable mage Dorgan, disciple de Tytalus, originaire du tribunal de Transylvanie, dut s'exiler en 1187 de son alliance, deux de ses plus anciens amis lui ayant subitement déclarés une guerre des magiciens. Dorgan décida alors d'aller s'établir dans le centre culturel de l'ordre, à savoir, le tribunal Provençal. Sur sa route, il sympathisa avec 3 jeunes mages, alors tout juste sortis de l'apprentissage: Clavius ...
Liste de Nouveaux Sorts
Voici quelques creations thaumaturgiques que les membres de l'alliance de vallombreuse mettent gracieusement à votre disposition. Utilisez les avec prudence, certains d'entre eux ont necéssité des années de recherche pour être mis au point. Conjuration du grand bouclier d'Eole (Rego Auram, Niveau : 45) : Auteur: AZAR de Flambeau, honorable membre de l'Alliance de Vallombreuse. Focus : L'essence d'un élémental de l'air (+2) Portée : à portée ...Contient : magiques (2)...arrière. Les tirages d'attaque de mêlée contre le mage se font à -12 et ceux de trait ou de jet (nonmagiques) sont impossibles. Le lanceur n'a aucun malus s'il lance un projectile magique . En effet ... [Détails]