Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (55 Ko)
Contient : magiques (2)(...) * Pénétration (utiliser Finesse, le champ d'application de la Pénétration est trop restreint et deux talentsmagiquesne s'imposent pas vraiment). Compétences à fusionner : * Disputatio et Lectio Þ Enseignement (il n'y a pas vraiment besoin de deux compétences pour ça). (...)
Expérience et progression des personnages : Enseignement : La compétence Enseignement s'applique aux Connaissances et aux Artsmagiques. Pour être un professeur efficace, l'enseignant doit avoir un niveau minimum de 3 dans une compétence ou 5 dans un Art. (...)Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...