La Peste Brûlante
sur Asmodée au format (171 Ko)
Contient : maladies (4)...échapper à la Peste, à moins de réussir à résister à la maladie ou de bénéficier d'un sort de guérison desmaladies. Pour plus d'information sur lesmaladies, consulter le Guide du Maître. POUR COMMENCER... [Détails]Une maladie a fait son apparition dans la petite communauté minière de la Passe de Duvik, empoisonnant leurs puits et ruinant leur récolte. Avec la pestilence ayant touché les hommes les plus fort de la garde seulement quelques jours avant leur mort, le fardeau de descendre dans les mines pour purger la source du mal s'y étant installé revient donc à une bande d'intrépides aventuriers. Ces nobles héros parviendront-ils à faire prévaloir le bon droit ou chuteront-ils aussi, victimes des périls de ...
Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
sur Cerbere.org au format (310 Ko)
Contient : maladies (4)...égouts (trouver une entrée non scellée vers les égouts, descendre, affronter les rats, la puanteur et lesmaladies, peut-être quelques gardes zélés, remonter par le système d'égout dans l'entrepôt, localiser... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...
Classes et compétences
sur Le Scriptorium au format (739 Ko)
Contient : maladies (4)...appréciés, ainsi que votre capacité à analyser les causes d'un décès ou d'une blessure, à soigner lesmaladieset empoisonnements. Les DD de ces derniers étant élevés, il va vous falloir investir en quantité... [Détails]Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...
Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : maladies (3)...texture et au parfum doux permet à un guérisseur d'apaiser plus facilement les effets des blessures, desmaladieset des empoisonnements. Le baume guérisseur confère un bonus d'alchimie de +1 aux tests... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
sur Le Cercle Fantastique au format (155 Ko)
Contient : maladies (3)...la déesse silencieuse : Déesse mineure, déesse de la dispute, mariée à Jolri. Le froid, l'hiver, lesmaladies, la solitude, le silence, les muets. Alignement : Neutre Mauvais. Domaines : Climat, Froid... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
Avantages et Handicaps
sur Le Scriptorium au format (502 Ko)
Contient : maladies (3)...utilisés dans le jeu est inutile. Distirbuez comme vous l'entendez les archétypes, les statuts, et autresmaladies. Mais un PNJ n'a jamais de points de Puissance/Volonté/Destin. A moins que vous n'investissiez... [Détails]Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...
Personnage à thème : Le noble chevalier
sur Le Scriptorium au format (257 Ko)
Contient : maladies (3)...bravoure, santé divine, renvoi des morts-vivants (6/ jour), sorts, destrier de paladin, guérison desmaladies(1/semaine) Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +15, Vol +7 Caractéristiques : For 20, Dex 12... [Détails]Cette aide de jeu présente le noble chevalier (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème destiné à servir de combattant monté au sein d'un groupe ou à incarner un PNJ d'importance. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. L'utilisation de cette aide de jeu nécessite essentiellement de posséder le Codex Martial, mais il est conseillé d'avoir accès aux deux manuels ...
Personnage à thème : L'érudit nomade
sur Le Scriptorium au format (337 Ko)
Contient : maladies (3)...parchemin de réparation intégrale, parchemin de délivrance des malédictions, parchemin de guérison desmaladies, parchemin de liberté de mouvement, parchemin de renvoi, parchemin de restauration, 10 pp... [Détails]Cette aide de jeu présente l'érudit nomade (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage très académique qui ne craint pas de partir à l'aventure pour autant. En effet, ses connaissances dans bien des domaines obscurs profiteront à tout le groupe. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie ...
Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : maladies (3)...maladie ; pouvoir spécial de monstre ; ex : diantrefosse, MdM52/55. disease immunity = immunité contre lesmaladies; pouvoir spécial de monstre ; ex : tarasque, MdM169. Disguise = Déguisement ; compétence... [Détails]Maraudeur n°2 : La Fièvre rouge
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : maladies (2)...personnes alentour. La fièvre survient en 2d6 h après le déclenchement de la toux. Un sort de guérison desmaladiesou des poisons ne fait que donner un bonus de 4 au prochain jet de sauvegarde sans pour... [Détails]La Fièvre rouge est un scénario médiéval-fantastique créé pour le système d20 (DD3.5, Pathfinder...). Il est imaginé pour des personnages de niveau 6 à 8. Ce scénario est situé dans une grande ville suffisamment cosmopolite de votre monde de campagne. L'histoire met les joueurs face à une situation à hauts risques : une épidémie qui décime les quartiers pauvres de la ville menace de s'étendre à l'ensemble de la cité, malgré les mesures de quarantaine adoptées par les édiles de la ville ...