Avantages et Handicaps
sur Le Scriptorium au format (502 Ko)
Contient : maladies (3)(...) ) et vouloir équilbrer leurs avantages dans ces domaines par des handicaps qui ne seront jamais utilisés dans le jeu est inutile. Distirbuez comme vous l'entendez les archétypes, les statuts, et autresmaladies. Mais un PNJ n'a jamais de points de Puissance/Volonté/Destin. A moins que vous n'investissiez dans un écran en titane. (...)
A 2 points, le métabolisme du personnage est particulièrement efficace: il est immunisé à toutes lesmaladieset poisons ayant un DD de vigueur inférieur ou égal à 15. Au-delà de ce DD, il est affecté normalement. (...)
Ainsi, ce pouvoir reste toujours dangereux, ou très recherché s'il est sans risque (par exemple, un personnage pouvant guérir desmaladies), souvent par des personnes assez mal intentionnées. On classe artificiellement les Elus selon leur affiliation à un élément (Feu, Eau, Air, Terre, Lumière, Ombre, Vie, Mort, Esprit). (...)Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...