Le Comté d'Ofran
sur Le Scriptorium au format (782 Ko)
Contient : maudit (4)...Les terres se révélaient difficiles à cultiver, ce qu'on y plantait dépérissait, comme si le sol étaitmaudit. La forêt résistait au défrichage. On soupçonna les fées d'avoir survécu à la guerre. Aucun... [Détails]Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le Comté d'Ofran est une seigneurie maudite par le dieu de la mort. Tous les habitants ont été transformés en morts-vivants. Le comte et sa famille, des vampires, y règnent depuis des siècles. Des personnages aventureux pourraient être tentés d'explorer ces forêts impénétrables pour en percer le secret ou pour y trouver des trésors d'une époque révolue. Malheureusement, voyager ...
Reflets d'Acide - Episode 14 : Un peuple qui oublie
son passé se condamne à le revivresur Synops
Reflets d'Acide, quatorzième... et 'pénultième' épisode... Alleluia ! Presque un an et demi pour le parachever... je sais... ce fut longuet ! Ce n'est pas, cependant, un manque d'engouement qui pourrait expliquer ce monstrueux délai... mais bien des aléas ainsi que des projets sur lesquels je ne puis ici même m'attarder ! Bref ! Quid de cette 14ème bluette audiophonique ? Vu son titre sérieux et son début brumeux, on pourrait s'inquiéter qu'il puisse être ennuyeux... Pourvu qu'il n'en soit rien ...Contient : maudit (2)...fini ? MORTYS : AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH BELIAL : HAAAAAAHAHAHAHAHAHAH ! NARRATEUR: BON SANG ! JE SUISMAUDIT! MORTYS : AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH BELIAL : HAAAAAAHAHAHAHAHAHAH ! NARRATEUR : bon ben... revenons-en... [Détails]Reflets d'Acide - Episode 10 : La croisée des chemins
sur Synops au format (24.3 Mo)
Un épisode fleuve... vous me pardonnerez ?! Non parce que... finalement... pour tisser une histoire, il faut prendre le temps...! Wrandrall est mis à mal, puisque "fils de Bélial", face à des équipiers quelque peu énervés... La tension monte, l'incident couve, l'indécent croûle sous quelques quolibets ! le combat est tracé mais ce sont DES combats qu'il faut bientôt conter... Roger, de son côté, se voit accompagné pour aller s'informer chez le devin mystère ... Un cerbère accueillant le fera patienter ...Contient : maudit (2)...origines infâmes jettent l'opprobre sur ton âme... WR : Mais je n'ai pas choisi ! EN : Que ton nom soitmaudit... TRI : Sordide rejeton ! ZAR : Tu vas périr démon ! WR : Je n'en suis qu'un demi ! ZAR : Tu... [Détails]DRS Psionique - les Objets psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : maudit (2)...il draine des points psi à son utilisateur dès que ce dernier active sa fonction. Subversif. Un objetmauditde ce type ressemble à n'importe quel autre objet psionique. Pourtant, il porte en lui une certaine... [Détails]Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...
Waldorg : Histoire de la Cité
sur Encyclonebeuk
Contient : maudit (2)...vallée insalubrede la rivière Syé, située à côté, sans qu'on sache trop pourquoi. Sans doute Dlul avait-ilmauditles Menzoriens, qui n'eurent pas le courage de monter si haut. Les dix siècles suivants... [Détails]Vous apprendrez en vrac des choses sur les barbares, les rillettes, les harmonicas et les dynasties maudites. Et même deux ou trois choses sur Waldorg qui ne sont pas hors sujet. Tour de Blizdand, 3e jour des Calendes de Mémnor le Grand, Cité de Waldorg Beaucoup de gens se demandent plein de choses sur la cité de Waldorg. Dans ces cas là, je leur répond généralement « demandez son avis à un spécialiste » (quand je prend la peine de leur répondre). Bon, comme aucun spécialiste compétent n'est ...
Campagne Cerbère.org : 9 - Derriere les lignes ennemies
sur Cerbere.org au format (617 Ko)
Contient : maudit (2)...son sujet déférence et crainte mêlées tout à la fois. Les nains voient un peu celui-ci comme un objet «maudit». Il faut dire qu'il est lié à la disparition d'une escouade de choc. Il a été ensuite oublié... [Détails]Ce scénario fait suite à « Du tréfonds, des abominations » (chapitre 8 de la campagne Cerbere.org) et reprend le cours de la trame générale après que les PJ se soient fait quelques alliés puissants et en auront appris un peu plus sur Miral et ses environs. Ils ne se doutent pas que bien connaître son environnement finit toujours par porter ses fruits. Scénario de niveau 5 à 7. Ce scénario fait suite à « Du tréfonds, des abominations » (chapitre 8 de la campagne Cerbere.org ...
Miscibilité des Potions
sur Le Scriptorium au format (399 Ko)
Contient : maudit...et de Dextérité. Les créatures immunisées contre le poison sont immunisées contre cet effet. Mélangemaudit. Aucune des potions ne fonctionne. Au lieu de cela, elles se mélangent en une potion maudite... [Détails]« Je ne boirais pas ça si j'étais vous. » En nous replongeant dans la 1ère édition de Donjons & Dragons, il y avait un concept appelé « miscibilité des potions, » qui traitait de ce qui survenait lorsque vous buviez une deuxième potion magique alors que l'effet de la première était toujours actif. Ce concept persista dans la 2ème édition, mais disparut à la 3ème édition du jeu. Pourquoi me direz-vous ? Et bien, parce que désormais, les potions sont très précisément définies comme des liquides ...
Le Lac sous la Montagne : Aides de Jeu
sur Black Book Edition au format (892 Ko)
Contient : maudit...filons d'une montagne devenue stérile. Comme un tabou, un poids trop lourd à porter, la légende du lacmauditet des âmes damnées des troglodytes hantent aujourd'hui encore les cauchemars des jeunes nains... [Détails]Les aides de jeu indispensables pour le scénario 'le Lac sous la Montagne'. Le PNJ : Irdoc : Irdoc est un guerrier orque ambitieux et puissant, et considéré plutôt intelligent par ses congénères. Orphelin, il a été élevé dans la tristement célèbre « bande à Bardil », une troupe de pillards emmenée par Bardil, un demi-orque aussi rusé que cruel, qui sème la terreur sur les routes marchandes et qui file depuis toujours entre les doigts des autorités locales. Quelques années plus tard, ...
Avantages et Handicaps
sur Le Scriptorium au format (502 Ko)
Contient : maudit...vulnérable face à un certain type de choses (comme la lumière) ou même face à un « concept » (un personnagemauditsensible à tout ce qui émane du Bien). A 1 point, le personnage subira des affaiblissements... [Détails]Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...
Gri-Gris
sur Le Scriptorium au format (156 Ko)
Contient : maudit...par jour. 27 Patte du chat +5 à un jet de Déplacement silencieux, une fois par jour. 28 Blanche neige (maudit) Le personnage devient albinos. Il souffre d'un malus de -1 à ses jets de sauvegarde et d'attaque... [Détails]Les orques n'ont pas pour tradition de fabriquer de puissants objets magiques, mais leurs chamans ont tout de même un certain talent pour dompter une faible partie de la puissance de la nature sous forme de reliques. Ces artéfacts sont souvent portés par les guerriers orques sous la forme de pendentifs, mais ils les arborent parfois à la taille ou greffés à même la peau. Au cours d'un rituel de communion, le chaman créateur de l'objet insuffle une partie de la magie naturelle qu'il maîtrise ...