Religion Klovipia : la Nature faite Dieux
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Contient : pouvoirs (15)...mieux les Nadostias et savent interpréter ses manifestations bien plus subtilement. Ils gagnent certainspouvoirsspécifiques selon le J'Dala, en échange depouvoirstraditionnels de druide. A chaque J... [Détails]La Klovipia est la religion traditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles dont ils étaient les témoins. Les érudits, les sages et les shamans apprirent peu à peu à décrypter le monde et à transcender la vision simpliste qu'ils avaient du monde pour l'appréhender dans son ensemble. C'est ainsi que les Dieux de la Klovipia se sont révélés. Puis, elle s'est diffusée en même temps que les migrations des orcs et a ...
PNJ à thème : La voix des esprits
sur Le Scriptorium au format (278 Ko)
Contient : pouvoirs (15)...pour augmenter leur pouvoir. S'écartant de la voie quasi-sacrée du Wu-Jen, ces déviants ont appris lespouvoirsdu Néant, leur permettant de se lier à de puissants vestiges, interdits de séjour dans tous... [Détails]Cette aide de jeu présente la voix des esprits (et sa progression desniveaux 1 à10),unarcaniste déviant qui n'hésite pas à utiliser et exploiter la magie interdite des vestiges pour renforcer son art profane, plus traditionnel. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie : CP : Codex ...
Classe de prestige : L'OEil de Xanathar
sur Le Scriptorium au format (554 Ko)
Contient : pouvoirs (14)...Parfois, en fonction de ses besoins, Xanathar choisitdesbrutesguerriers/roublardsoudesbardes, dont lespouvoirsde persuasion en font d'excellents espsions. La Dextérité (pour la furtivité), la Sagesse... [Détails]« L'information est la force vive de notre guilde, et c'est pourquoi nous en sommes la faction la plus puissante. Il n'existe nul lieu en Faerûn que nos yeux ne peuvent épier. Nous sommes partout, et aucun secret n'est à l'abri de notre regard. » — Guillaume, le huitième oeil. En tant qu'OEil de Xanathar, vous êtes l'un des onze élus triés sur le volet au service du seigneur tyrannoeil connu sous le nom de Xanathar. Vous faites partie de ses informateurs, assassins et espions ...
Variantes de Classes
sur Le Scriptorium au format (703 Ko)
Contient : pouvoirs (13)...aptitudes de classe habituelles de déplacement accéléré et sens des pièges. Elles sont remplacées par lespouvoirssuivants. - Au niveau 1, la vue perçante du totem de l'aigle lui confère un bonus de ... [Détails]Des règles optionnelles pour le Système d20 traduites par Arbital. Issu du contenu OGL des Arcanes Exhumées, édité par Wizards of the Coast. I) Introduction : Dans l'aide qui suit, je vous présente les différentes variantes de classes contenues dans le livre les Arcanes Exhumées. Les Arcanes Exhumées proposent un très grand nombre de variantes dans les règles de Donjons & Dragons, et c'est peut être pour cela que c'est un des suppléments pour règles les plus appréciés des ...
DRS Psionique - les Classes
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : pouvoirs (12)...frappe psychique avec sa lame de jet spirituelle (voir plus bas), de même qu'elle peut conjuguer d'autrespouvoirsspéciaux (estocade mentale, par exemple ; voir plus loin). Frappe psychique (Sur). Une... [Détails]La réserve de points psi : Les personnages alimentent leurs facultés par le biais d'une réserve de points psi. Cette réserve est égale au total de base de points psi conférés par la classe du personnage, auquel s'ajoutent les points psi supplémentaires qu'octroient une valeur de caractéristique associée élevée (cf. Caractéristiques et manifestations, ci-dessous) et d'autres sources, comme la race du personnage ou sa sélection de dons. Personnages psioniques multiclassés. Quand ...
PNJ à thème : Le tueur à gages
sur Le Scriptorium au format (321 Ko)
Contient : pouvoirs (11)...et les gobelinoïdes Particularités : traits des gnomes, vision nocturne, vision dans le noir (18 m),pouvoirsmagiques, recherche des pièges Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +3, Vol +1 Caractéristiques... [Détails]Cette aide de jeu présente le tueur à gages (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème destiné à servir d'adversaire d'élite pour des personnages sur la piste d'assassins. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. L'utilisation de cette aide de jeu nécessite essentiellement de posséder Races de la Pierre, mais il est également conseillé d'avoir accès aux manuels ...
Les Totems
sur Aide D&D
Contient : pouvoirs (10)...même nombre d'aptitudes. Sauf indications contraires, ces aptitudes de classe sont traitées comme despouvoirsextraordinaires. APTITUDES DE CLASSE DU TOTEM DE L'AIGLE : Un barbare du totem de l'aigle... [Détails]Classe issue des Arcanes Exhumées. Le totem est choisi au premier niveau et, sauf circonstances exceptionnelles (comme l'adoption du barbare par une autre tribu), il ne peut être changé ensuite. Si vous utilisez cette variante, le barbare perd tout ou partie des aptitudes de classe suivantes : déplacement accéléré, esquive instinctive, esquive instinctive supérieure et sens des pièges. Ces aptitudes sont remplacées par d'autres en fonction du totem choisi. Les totems n'offrent pas tous des aptitudes ...
Personnage à thème : Le monte-en-l'air
sur Le Scriptorium au format (246 Ko)
Contient : pouvoirs (10)...50 m Attaques spéciales : frappe éclair (+1d6) Particularités : traits des halfelins, bonus à la CA,pouvoirski (3/jour), recherche des pièges Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +3, Vol +5 ; +2 contre la... [Détails]Cette aide de jeu présente le monte-en-l'air (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème doté d'excellentes aptitudes acrobatiques et d'escalade, capable d'aller littéralement où bon lui semble. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des livres suivants. Bibliographie : CA : Codex Aventureux. CS ...
Personnage à thème : L'artiste mystique
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Contient : pouvoirs (10)...m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des gnomes, vision nocturne, armes familières,pouvoirsmagiques, sorts, bardic knack PHB2 (+1), musique de barde (1/jour), contreterreur RP , fascination... [Détails]Cette aide de jeu présente l'artiste mystique (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème doué dans tous les domaines possibles et imaginables, et avec un talent certain pour la magie. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie : CA : Codex Aventureux. CM : Complete ...
DRS Psionique - les Psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : pouvoirs (9)...facultés interagissent avec les sorts et les sorts avec les facultés de la même façon que les sorts et lespouvoirsmagiques interagissent entre eux. C'est ce qu'on appelle la règle des équivalences psioniques... [Détails]Manifester une faculté : Les psioniques manifestent des facultés. Qu'un personnage dépense des points psi pour manifester une faculté ou qu'un monstre la manifeste en qualité de pouvoir psionique, ses effets restent les mêmes. La procédure de manifestation d'une faculté est assez similaire à celle permettant de lancer un sort, à quelques différences importantes près. Choisir une faculté : En premier lieu, le personnage doit choisir la faculté qu'il veut manifester. Il ...