Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : spéciales (2)...Gourdin (Facteur vitesse 4 / dégâts 1d6 -1d3) Coutelas (Facteur vitesse 2 / dégâts 1d4-1d3) Capacitésspéciales: Camouflage : 80% (un tour de préparation). Portrait Physique : Il s'agit de créatures contrefaites... [Détails]Le Bloqueur de Temps
Contient : spéciales (2)...Dés de coups: 2 + 2 % dans repaire: néant Type de trésor: néant Attaques: 2 Dégats: 1-6 / 1-6 Attaquesspéciales: voir ci-dessous Défensesspéciales: néant Résistance à la magie: normale Intelligence:... [Détails]Casus Belli N° 03 (Février 1981) avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf'. Le Bloqueur de temps est un humanoïde à longs poils rudes, d'environ 7 pieds de hauteur, incapables de communiquer véritablement. Sa couleur est marron clair; mais comme peu de spécimens ont été rencontrés, il est possible que d'autres couleurs existent. Il est très adroit, ce qui explique sa classe d'armure de 0. C'est une créature craintive qui n'attaquera que pour sa sauvegarde ou si elle est sérieusement menacée. ...
Le Barbier
Contient : spéciales (2)...d'armure: 4. Mouvement: 18' Dés de coups: 3 Trésor: sans Attaques: 2 Dégats: 1 à 3 - 1 à 6. Attaquesspéciales: aucune Défensesspéciales: aucune Résistance à la magie: normale. Intelligence: animale.... [Détails]Casus Belli N° 02 (Novembre 1980). Le barbier est un animal d'environ 50 cm de long, dont les pattes sont munies de griffes rétractiles acérées. Sa geule est bardée de dents aussi coupantes que des lames de rasoir. D'un naturel pacifique, le barbier possède cependant une terrifiante particularité: il se nourrit de barbe. Dès qu'apparaît un personage ou un monstre portant une barbe, le barbier l'attaque, s'accroche à lui grâce à ses griffes puissantes, et entreprend de lui brouter la barbe, ceci ...
Le Chien de Dragon
Contient : spéciales (2)...Mouvement: 120 Dés de coups: 4 à 6 % dans repaire: 30% Type de trésor: D Attaques: 1 Dégats: 1 à 6. Attaquesspéciales: souffle enflammé. Défensesspéciales: immunisé contre le feu. Résistance à la magie... [Détails]Casus Belli N° 03 (Février 1981) avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf'. Le Chien de Dragon est un cousin du 'Suppôt d'enfer' (Hell Hound), mais d'une puissance supérieure. Il est assez intelligent pour travailler en meutes. Les actions furtives lui permettent de surprendre les équipes 75% du temps. De plus, ses sens aigus lui permettent même de détecter les personnes invisibles proches de lui. Il est souvent employé comme chien de garde par les Géants de feu ou les Dragons rouges, envers ...
Le Gnôme des Galets
Contient : spéciales (2)...repaire: néant. Type de trésor: 1 à 6 G.P par individu. Attaques: 1 Dégats: par type d'arme. Attaquesspéciales: néant. Défensesspéciales: immunisé contre la magie. Résistance à la magie: voir ci-dessus... [Détails]Casus Belli N° 03 (Février 1981) avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf'. Les faibles et timides cousins des gnômes normaux sont complètement immunisés envers toutes les formes de magie, et même contre les monstres créés par des moyens magiques. Les armes magique seront considérées normales quant à la probabilité de touche et de dommage. De même, la magie bénéfique, tel que sorts de soins, n'aura pas d'effet sur eux. Les gnômes des galets ne combattront que s'ils sont attaqués; dans ce cas ...
Le temple de Labelas Enoreth
sur Méga Scénars au format (53 Ko)
Contient : spéciales...disparaître, trop tard... Mais cela fera disparaître l'oiseau roc. Pour l'affrontement, les capacitésspécialessont en annexe. ITRYS : la ville se trouve sous le joug des forces du mal. La population... [Détails]Dans l'univers d'AD&D, il semble que mis à part les humains, les personnages joueurs les plus fréquemment rencontrés sont les Elfes, suivis des nains. Nous vous proposons ici un scénario résolument orienté elfes. Si cela est possible, il faudrait dans le groupe de Pjs une large majorité d'elfes (et ½ elfes) mais bien entendu pas d'elfes noirs. Un fond de loyauté serait profitable à la bonne tenue du groupe. Le niveau devra être situé entre 9 et 11. Au moins un adorateur de Labelas Enoreth sera présent ...