Modèle d'univers à personnaliser
sur FFJDR
Titre. Crédits. Le genre. (Insérer une brève description des origines du genre, de son histoire, de ses principales règles, de ses thèmes majeurs, de ses valeurs et de ses clichés) Création du personnage : Les personnages de R.Ê.V.E.S. sont principalement définis par 7 caractéristiques : - la Force, qui mesure la puissance purement musculaire ; - la Résistance du personnage (aux blessures, à la fatigue, etc.) ; - l'Agilité (coordination, réflexes, etc.) ; - la Perception ...Contient : surnaturel (7)...un niveau prend une journée et un jet d'Education Moyen. Pouvoirs spéciaux : Les véritables maîtres dusurnaturelmaîtrisent des domaines de pouvoirs dans lesquels ils peuvent improviser tout pouvoir de... [Détails]Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : surnaturel (7)...du sang poisseux de leurs pitoyables victimes humaines ? » Des Ailes dans la Nuit. Face à un phénomènesurnaturel, à une créature monstrueuse ou à un spectacle propre à glacer le sang dans les veines,... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Le Prestige de la Foi
sur Le Scriptorium au format (428 Ko)
Contient : surnaturel (7)...magique à volonté, comme le pouvoir du même nom, à part que sa durée devient « concentration ». Sortsurnaturel(Sur). Au niveau 4, le gardiens des mystères est dans une telle osmose avec la magie qu'il... [Détails]Un complément pour le Codex Divin. Quatre classes de prestige pour D&D 3.5, par David Noonan & Skip Williams traduit et mis en page par Aegis. Pour utiliser cette aide, vous n'aurez besoin que des manuels de base. Introduction : Le Codex Divin est un supplément de règles proposant des dizaines de nouvelles options pour les prêtres, druides et autres lanceurs de sorts divins, parmi lesquelles des dons, des classes de prestige, des sorts et des objets magiques. Une partie ...
Être ou ne pas être Fantastique ?
Contient : surnaturel (7)...Depuis, nous pensons ne pas vous avoir déçus, en vous entraînant, plus que de raison, sur les chemins dusurnaturel, en vous contant ces histoires inquiétantes qui, comme nous l'espérons, en font encore... [Détails]Sacrée question que se pose Hervé Fontanières, un des « grands anciens », à propos de Maléfices. Mais, au même titre que la fin ne justifie pas toujours les moyens, l'odeur de souffre qui émane de ce jeu peut très bien ne pas provenir des entrailles de l'Enfer. Jean Ray (pour ne citer que lui) l'avait d'ailleurs très bien compris : le Fantastique est un état d'esprit et ne doit jamais être un procédé... Être ou ne pas être Fantastique ? Maléfices. Pour les fidèles amateurs de ce jeu de rôle, ...
Pirates & Vaudou
sur FFJDR
La création originale est de Laurent Barbero, Jérôme Darmont, Ludovic Lemonon, Patrice Mermoud, Julien Queinnec, Nicolas Stampf et Vincent Vandemeulebrouck. L'adaptation au système 10 ans est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, REVES_Pirates_et_Vaudou. Le genre : Depuis que le commerce existe, l'eau est une route fréquentée. Et depuis que des marchandises transitent, des malandrins essaient de s'en emparer ! La piraterie maritime est ainsi ...Contient : surnaturel (6)...poursuivre son ennemi, Barbe Verte reprend son cap initial. Pouvoirs spéciaux : Les véritables maîtres dusurnaturelmaîtrisent des domaines de pouvoirs dans lesquels ils peuvent improviser tout pouvoir... [Détails]Ecole de magie
sur FFJDR
La création originale est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Les pays anglophones ont une tradition qui remonte au XVIIIème siècle de littérature fantastique pour enfants, alors que chez les francophones elle est plutôt consacrée à l'aventure et au mystère policier. Il est en effet d'usage de faire découvrir aux jeunes le monde qui les attend au travers de héros de leur âge confrontés à des situations rocambolesques ...Contient : surnaturel (6)...un niveau prend une journée et un jet d'Education Moyen. Pouvoirs spéciaux : Les véritables maîtres dusurnaturelmaîtrisent des domaines de pouvoirs dans lesquels ils peuvent improviser tout pouvoir de... [Détails]Univers Super-héros
sur FFJDR
La création originale est de Thomas Laborey. Les personnages de Fumée, le Chasseur de clones, le Diamantaire, Eclair d'acier, Typhon et l'Ambassadeur sont tirés d'idées originales de Nicolas Véziris. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Dans l'antiquité, les gens se passionnaient pour les exploits de Samson, de Gilgamesh, de Siegfried, d'Hercule, de Sinbad ou d'Arthur. Tous des héros, tous de sang royal, tous plus forts et ...Contient : surnaturel (6)...un niveau prend une journée et un jet d'Education Moyen. Pouvoirs spéciaux : Les véritables maîtres dusurnaturelmaîtrisent des domaines de pouvoirs dans lesquels ils peuvent improviser tout pouvoir de... [Détails]Univers Science-fiction
sur FFJDR
La création originale est de Jérôme Darmont. L'adaptation au système 10 ans est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Depuis la Renaissance, la recherche d'explications sur le fonctionnement du monde a pris un tour moins spirituel et plus scientifique. Il en est résulté un genre littéraire particulier qui s'efforce d'étudier, sous forme de fiction, les conséquences, notamment sociales, des découvertes scientifiques ...Contient : surnaturel (6)...reprend sa route pour livrer ses marchandises à temps. Pouvoirs spéciaux : Les véritables maîtres dusurnaturelmaîtrisent des domaines de pouvoirs dans lesquels ils peuvent improviser tout pouvoir de... [Détails]Le monde de la Terre Creuse
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
1. RAPPEL LUDIQUE : Le monde de la Terre Creuse est inspiré des romans d'Alain Paris parus dans la série anticipation chez Fleuve Noir, au début des années 90. Les Silmarils, une maison d'édition aujourd'hui disparue, éditèrent un jeu de rôle en 1991 inspiré de cette sombre uchronie1. Ce jeu n'étant plus disponible, cette annexe de règles, préparée pour le format Basic, permet de jouer les scénarios de la Clavicule de Salomon. Nous remercions d'avance les créateurs de ce jeu de permettre la ...Contient : surnaturel (6)...suffire pour établir le décor2. Les références à la Cosmogonie (Terre Creuse, mort silencieuse...), lesurnaturelet le retour du Premier doivent être présentés comme des faits considérés comme réels par... [Détails]Livret d'introduction : 1ère partie
sur Tenebrae au format (1.8 Mo)
Contient : surnaturel (6)...draine deux d'un humain, et reçoit le double de la Vitae qu'il vole à un Kindred ou à un autre calicesurnaturel. Auspex : Pouvoir Mekhet de la perception extrasensorielle, l'Auspex, permet aux Ombres... [Détails]Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...