Sept sorts de magie runique
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Contient : objet (9)(...) La plupart des créatures ne peuvent entendre les ultra-sons émis par le lanceur. Voile : Temps d'incantation 1, Durée 1, Magnitude 1, Progressif Rune : Ombre L'objetciblé s'obscurcit ; seuls des yeux exercés sont capables de le voir. Ce sort ne peut être lancé que sur de la matière inanimée. Il rend unobjetplus difficile à remarquer ; celui-ci se fond dans son environnement. Pour chaque point de Magnitude, ce sort peut cacher jusqu'à un mètre cube d'objet. Cependant, on ne peut cacher qu'unobjetpar sort de Voile lancé, quelque soit la taille du ditobjet. A chaque fois quel'objetvoilé peutêtre découvert, le MJ devrait faire en secret un test de Perception avec un malus de -20% pour chaque créature présente. Si le test échoue, le MJ n'a pas à mentionner l'existence de l'objet. Si le test est réussi, l'objetest découvert de façon normale. Le MJ doit faire attention à ne rien faire qui éveille l'attention à propos de l'objet: de toute évidence, cela retirerait tout intérêt au sort. Vague : Temps d'incantation 1, Instantané, Magnitude 3, à Distance, Résistance (Endurance) Rune : Eau Des eaux du lac, encore calmes il y a un instant, jaillit une vague qui heurte violemment le côté d'un bateau. Ce sort crée une vague d'eau soudaine qui peut endommager des cibles et renverser des petits bateaux. (...)Du matériel pour Runequest 4, par Carl Walmsley, traduit par Arasmo. Cette aide a été à l'origine publiée dans Signs & Portents n°39. Trouver la piste : Temps d'incantation 2, Durée 60, Magnitude 1, à Distance Rune : Terre En mordant la terre, les bottes de la cible laissent des empreintes curieusement nettes. Même lorsque la cible parcourt des régions rocheuses et arides, elle laisse des traces marquant le chemin qu'elle a pris. Grâce à ce sort, les traces laissées ...