Présentation d'Eberron
sur Le Scriptorium
Contient : eberron (7)Présentation d'Eberron998 C.R., le monde est maintenant forgé par la guerre, et bâti par la magie. Les Cinq Nations ont mis un terme à la Dernière Guerre avec le traité de Fort-Trône. (...)
Le monde a plus que jamais besoin de héros pour révéler les vieux mystères cachés, et mettre un terme aux oppositions... Conçu à l'origine lors d'un grand concours à échelle mondiale, le monde d'Eberron, ou plutôt son embryon, a été choisi parmi plus de 11 000 propositions d'univers. Un univers nouveau, neuf, original, avec une saveur particulière, tout en conservant l'approche qui fait que D&D est ce qu'il est, voilà comment se définitEberron... L'histoire prend place juste après la Dernière Guerre, un terrible conflit qui opposa les 5 nations qui composaient le Khorvaire, le continent principal. (...)
Ils vont vivre une formidable aventure mélangeant des scènes d'action à la hauteur des plus grands films de cape et d'épée, des intrigues d'une noirceur profonde qui cachent bien souvent des mystères impensables, ou encore des explorations d'anciennes cryptes dignes du célèbre Indiana Jones. MaisEberronest aussi et surtout un univers où la magie est omniprésente. La présence des maisons à dracogramme, des organisations qui regroupent les porteurs des dracogrammes, ces fameuses marques magiques à qui sont attribués des pouvoirs magiques spécifiques, expliquent l'existence d'avancées nouvelles inconnues des autres univers médiévaux-fantastiques. (...)
Un monde unique ? Exactement, mais il faut garder à l'esprit la devise suivante, qui caractérise l'univers d'Eberron: « Tout ce qui existe dans D&D a sa place surEberron». Ce monde offre une nouvelle approche et un goût différent des univers plus « classiques », mais il ne laissera pas les habitués de ces univers en reste, il ne perdra pas les nouveaux adhérents àEberrondans un néant de nouveauté. « Identique mais différent », c'est avec cette devise que les auteurs comptent séduire les habitués du D&D traditionnel. Prenez votre sac à dos, préparez vos affaires et partez à la découverte d'un nouveau monde fait de magie, d'intrigues et de découvertes incroyables. (...)998 C.R., le monde est maintenant forgé par la guerre, et bâti par la magie. Les Cinq Nations ont mis un terme à la Dernière Guerre avec le traité de Fort-Trône. Mais les conflits durent toujours, car même s'ils ne sont pas visibles à grande échelle, nombreux sont les coups bas entre les nations du Khorvaire. Le monde a plus que jamais besoin de héros pour révéler les vieux mystères cachés, et mettre un terme aux oppositions... Conçu à l'origine lors d'un grand concours à échelle mondiale, le monde ...