Les Armes
sur Le Scriptorium
Contient : groupes (8)(...) Nous avons également utilisé le classement en armes à une main ou à deux mains pour définir comment les armes fonctionnent pour les personnages petits. La taille a de l'importance, mais pas au point de compliquer les règles sur les armes.Groupesd'armes. Nous avons créé ces largesgroupes, qui fonctionnent également comme des descripteurs, pour qu'ils interagissent correctement avec les autres éléments de jeu. Il est plus facile pour un concepteur d'utiliser un descripteur de groupe pour dire 'Ce dont fait X si vous utilisez un hache', ou 'Si vous portez une lame légère, ce pouvoir fait également X.' Vous prêterez attention à cesgroupeslorsque vous choisirez vos dons et pouvoirs. L'extrait vous indique que certains pouvoirs et dons requièrent une arme d'un certain groupe. (...)
Choisir des armes : Si vous appartenez à une classe dont les pouvoirs ne comportent pas le descripteur 'Arme', choisissez tout simplement des armes pour lesquelles vous êtes formés et que vous aimeriez utiliser. Si vous êtes un guerrier ou un membre d'une autre classe qui possède des pouvoirs liés à certainsgroupesd'armes spécifiques, vous devez vous préoccuper des armes plus que les autres personnages. Assurez-vous de considérer les pouvoirs que vous voudriez avoir lorsque vous choisissez vos armes, et vice versa. (...)
Lorsque ce monstre volant tente de fuir, vous ne voulez pas vous retrouver à ne rien faire si ce n'est lui lancer des injures. Lesgroupesd'armes : Lesgroupesd'armes sont des familles d'armes qui partagent certaines propriétés. Elles sont toutes utilisées de manière similaire et aussi efficaces pour certains types d'attaques. En termes de règles, certains pouvoirs et dons ne fonctionnent que lorsque vous attaquez avec une arme d'un groupe spécifique. (...)
Si une arme appartient à plus d'un groupe, vous pouvez l'utiliser avec des pouvoirs qui nécessitent une arme de n'importe lequel de cesgroupes. Par exemple, la hallebarde est à la fois une hache et une arme d'hast, donc vous pouvez l'utiliser avec les pouvoirs qui vous donnent un avantage supplémentaire lorsque vous portez une hache ou une arme d'hast. (...)
Propriétés des armes : Les propriétés des armes définissent des caractéristiques additionnelles partagées par des armes qui peuvent appartenir à desgroupesdifférents. Lancer, lourd. Vous utilisez votre main pour propulser une arme de lancer, plutôt que d'utiliser une arme pour envoyer un projectile. (...)Les armes forment une partie essentielle de D&D. Elles sont 'l'épée' dans 'épée et sorcellerie' [NDT : 'sword & sorcery', une dénomination anglophone pour les univers médiévaux fantastiques]. Les versions précédentes de D&D vous permettaient d'être formé au maniement de quelques armes spécifiques (de plus en plus en avançant en niveau). Lorsque vous n'étiez pas formé au maniement d'une arme particulière, vous subissiez une pénalité aux jets d'attaque avec celles-ci. Les armes avaient des niveaux ...