Economie et Récompenses
sur Le Scriptorium
Contient : expérience (7)Economie et Récompenses En 3e édition, les richesses, ça fonctionnait comme ça : Si vos joueurs de niveau 5 effectuent 13,3 rencontres de leur niveau, ils gagnent assez d'expériencepour passer niveau 6. En moyenne, ils gagnent également 21 333 po, 33 pa et 33 pc. Ou c'est le but, à tout du moins. (...)
En 4e édition, cela fonctionne comme ceci : Si je fais passer mes personnages de niveau 5 par 10 rencontres de leur niveau, ils gagnent assez d'expériencepour passer au 6e niveau. Ils gagnent également 4 objets magiques au dessus de leur niveau (un du niveau 6, un du niveau 7, un du niveau 8 et un du niveau 9) et un trésor total équivalent du double de la valeur d'un objet magique de niveau 5, soit 2 000 po. (...)
Je ne dois pas additionner la valeur de tous les trésors que je donne et m'assurer que le total est bon ; je dois simplement cocher les parties sur la liste lorsque je les donne, et m'assurer que j'ai tout coché au moment où les personnages de mes joueurs arrivent au niveau 6. -- James Wyatt. Les récompenses : Les points d'expérience, les trésors, les points d'actions et les récompenses non matérielles incitent les personnages à avancer de rencontre en rencontre, de niveau en niveau et d'aventure en aventure. (...)
Sans les récompenses importantes occasionnelles, les rencontres donnent l'impression de pousser un bouton pour recevoir un morceau de nourriture ; une tâche répétitive et ennuyeuse sans variation significative. Les personnages gagnent des points d'expérience(PX) à chaque rencontre qu'ils mènent à bien. Ils gagnent des points d'action lorsqu'ils atteignent un jalon [milestone], généralement après 2 rencontres. (...)
Les personnages gagnent de nouveaux pouvoirs d'attaque aux niveaux impairs, et ils gagnent de nouveaux dons, des accroissements de caractéristiques et des ajustements globaux à leurs attaques et défenses aux niveaux pairs. Les deux sont excitants, mais différents. Les récompenses en PX : La table des récompenses d'expériencedonne des valeurs en PX pour les monstres de tous niveaux : minions, monstres standard, monstres d'élite, monstres solo. (...)
Utilisez la colonne 'Monstre standard' pour les PNJ, les pièges et les rencontres sans combat (défis de compétence et énigmes). Voici les 10 premiers niveaux de cette table. Récompense d'expérience/ Niveau du monstre / Monstre standard / Minion / Elite : Solo 1 100 25 200 500 2 125 31 250 625 3 150 38 300 750 4 175 44 350 875 5 200 50 400 1000 6 250 63 500 1250 7 300 75 600 1500 8 350 88 700 1750 9 400 100 800 2000 10 500 125 1000 2500. (...)
Récompense de quête / Niveau des PJ / Récompense de quête majeure / Récompense de quête mineure : 4 PJ 5 PJ 6 PJ 1er 400 500 600 100 2nd 500 625 750 125 3e 600 750 900 150 4e 700 875 1050 175 5e 800 1000 1200 200 6e 1000 1250 1500 250 7e 1200 1500 1800 300 8e 1400 1750 2100 350 9e 1600 2000 2400 400 10e 2000 2500 3000 500. Distribuer les richesses : Alors que les points d'expériencesont fondamentalement une récompense basée sur les rencontres (ou les quêtes), les richesses sont une récompense à plus grande échelle, distribuée au cours d'une aventure. (...)En 3e édition, les richesses, ça fonctionnait comme ça : Si vos joueurs de niveau 5 effectuent 13,3 rencontres de leur niveau, ils gagnent assez d'expérience pour passer niveau 6. En moyenne, ils gagnent également 21 333 po, 33 pa et 33 pc. Ou c'est le but, à tout du moins. En pratique, la gelée ocre ne possède pas de trésor du tout. Le jeune dragon noir aura un trésor généré de manière aléatoire valant 4 800 po en moyenne (triple du standard), mais selon les dés, cela pourrait bien être ...