Magie magie...
sur SimulacreS
Ces quelques pages contiennent des sorts divers et d'intérêt variable. Ils proviennent d'articles ou de scénarios parus dans le magazine Casus Belli, d'autres sont des sorts qui proviennent d'autres systèmes de jeux et dont j'ai tenté de faire une adaptation (plus ou moins fructueuse), certain sont de mon propre cru ou proviennent d'articles rédigés par d'autres passionnés de jeu de rôles (sur le web principalement). XAMARA L'EBOURIFFANTE (source Casus Belli) : Magicienne de la cour de Kadopot ...Contient : ténèbres (5)(...) Terre : Abondance : Le magicien plante son bâton dans une parcelle de terre meuble; des fruits, préalablement choisis, poussent à l'extrémité du bâton, à raison d'un fruit par passe d'arme. Lancé par un élémentaliste desténèbres, ce sortilège produit des fruits empoisonnés (toxicité moyenne), bien que leur apparence les rendent appétissants. (...)
Ce sort affecte un périmètre de dix mètres autour de le magicien. Si ce sort est lacé par un magicien desténèbresle sort n'est pas limité à dix mètres autours du lanceur mais les plantes ou les toiles d'araignée croissent d'un mètre par passe d'arme pendant MR passes d'armes. (...)
La végétation décèle aussi l'aura magique. Mais, dans 10% des cas, les informations sont fausses. Un élémentaliste desténèbres, s'il craint d'être suivi, peut lancer ce sortilège en un endroit où ses poursuivants risquent de s'arrêter. (...)
Cette tentative peut être réitérée à chaque passe d'arme. La fondrière ainsi ouverte par le magicien desténèbresest sans fond. La victime s'y enfonce irrémédiablement jusqu'à ce qu'elle disparaisse, à moins qu'elle ne se libère ou qu'on lui porte secours. (...)
Une victime partiellement entouré peut tenter de ce libérer en frappant les racines (chacune a 2 points de vie). Les racines de le magicien desténèbresprovoquent une perte de [B]PV. Energie magique : Terre. Niveau : 2. Formule : + + Concentration : 1 passe d'arme. (...)