Objets Magiques
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Ce chapitre contient une quantité d'objets magiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace ...Contient : objet (15)(...) Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objetmagique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace. FAITES LES VOUS-MEME ! Les objets magiques présentés ici ne sont rien de plus qu'un échantillon. (...)
Les possibilités dans ce domaine sont illimités et vous pouvez, si vous le désirez élaborer vos propres Objets Magiques. Les nouveauxObjetMagiques sont peut être la chose la plus facile à inventer. Essayez de garder un équilibre dans vos parties et n'y placez pas trop d'Objets Magiques très puissants ; à moins que vous vouliez voir proliférer des supers personnages invincibles. (...)
Imaginez, par exemple, une armure de plate qui diminue la protection et qui ne peut ce retirer qu'après un long rituel de désenchantement DESTRUCTION DES OBJETS MAGIQUES : Occasionnellement, il pourrait être nécessaire de détruire unobjetmagique - un puissant artefact du mal, par exemple, ou une puissante relique sacrée du culte ennemi. (...)
Les objets magiques sont plus difficiles à détruire que leurs homologues communs. La destruction d'unobjetmagique du mal peut constituer une aventure en elle même. Le Maître du jeu pourra spécifier les moyens par lesquels unobjetde cette sorte peut être détruit ; par exemple il pourra prévoir de briser l'objetsur la forge qui l'a fabriqué, de l'immerger dans un puissant acide (comme les sucs gastriques d'un troll), de le jeter dans un volcan, etc. TIRAGE ALEATOIRE DES OBJETS MAGIQUES : Certins maitres du jeu en manque d'inspiration souhaiterons peut-être consulter la procédure suivante pour générer aléatoirement l'apparition d'objetmagiques dans leur scénarios. Deux raisons pouraient motiver l'utilisation d'un tel procédé : Tout d'abord cela permet de donner une touche d'originalité dans la préparation d'un scénario, de donner plus de personnalité à un PNJ. en lui atribunt une histoire en rapport avec les objets magiques qu'il possède. Le MJ peut même pousser le vis jusqu'à tirer au hasard unobjetet inventer une histoire autour de celui-ci et en faire le centre d'une intrigue. Atention cependant à veiller à l'équilibreobjetmagique/danger. Que ce soit les pièges ou les monstres qui gardent le trésor ou le danger que représente l'objetmagique lui même par ses effet ou la convoitise qu'il peut provoquer. Tout bon MJ doit veiller à ne pas surcharger les bagages de ses joueurs aves d'encombrants et superflus objets puissants, il est enfin intérésant de noter que rares sont les gobelins qui ont en leur possession des épées à deux main tueuses de dragon. (...)
Pour cela municez vous de 4D6 et suivez les étapes qui vous sont indiquées si après. Le premier jet va vous permètre de déterminer la nature de l'objetmagique. 5D6 Nature de l'objetmagique : 5 à 7 Amulette 8 Miroir 9 à 10 Baguette magique 11 à 15 Potion magique 16 à 18 Anneau magique 18 Armure magique 19 Cappe 20 Bottes 21 Relique 22 à 23 Arme magique 24 Projectile magique 25 à 28 Parchemin 29 Grimoire 30Objetrare et particulier. Une fois la nature de l'objetdéterminée reportez vous à la table correspondante et ainsi de suite. Sorts emmagasinés dans les objets magiques A venir. AMULETTES : Tirage aléatoire des amulettes : 2D6 Amulette 2 Amulette d'ordre 3 Amulette de vigilance 4 Amulette de cuivre 3 fois beni 5 Amulette d'adamantine 6 Amulette de jade enchanté 7 Amulette de charbon 8 Amulette de fer 9 Amulette d'argent vertueux 10 Pendentif d'invisibilité 11 à 12 Relancer les D6. (...)
Baguette d'Onyx : Cette baguette contient 2D6 points de magie qui peuvent être utilisés une fois par jour par n'importe quel magicien. Baguette de poussière : Cetobjetmagique d'une grande rareté, est le résultat de recherches de nécromants d'alignement bon il y a de cela 500 ans. (...)