Le petit Grimoire illustré
sur SimulacreS
Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : guérison (4)(...) Niveau 1 : Détection des mensonges : Si la cible ment, et pendant les MR minutes suivantes, sa voix devient très stridente (uniquement à vos oreilles).Guérisondes blessures : Redonne 1PV à la cible. Protection contre le Mal : Toute créature maléfique (démon, mort-vivant ou assimilé) a un malus de 2 à tous ses tests contre la cible, pour MR heures. (...)
Catalepsie : Plonge une cible mortellement blessée en catalepsie, pendant MR x 4 heures, durant lesquelles son état restera stationnaire.Guérisondes maladies : Guérit d'une maladie. Remords : La cible, si elle a commis un crime ou un vol, subit -1 à tous ses tests, jusqu'à ce qu'elle ait réparé ses torts, ou se soit sincèrement repentie si ce n'est pas possible. (...)
Exorcisme (pas de règne nécessaire) Renvoie un démon aux enfers, détruit un mort-vivant, etc. (attention, ils ont droit à leur résistance magique).Guérison: La cible regagne tous ses PV et PS, mais aucun EP. La Nature : Restriction : Il faut avoir au moins 2 points dans le Règne que l'on veut cibler (qui ne peut jamais être Mécanique, sauf inaction, voir plus loin). (...)
Changer le temps (Minéral) : Change la tendance du temps (plutôt beau, pluvieux ou orageux) de la journée à venir dans les environs.Guérisondes poisons naturels (en fonction du règne d'origine du poison) Les effets d'un poison sont annulés (cas particulier: le temps de concentration est de 4 passes d'armes seulement). (...)