Composants de sorts
sur SimulacreS
Contient : mécanique (4)(...) A) On a le niveau de magie requis pour lancer le sort (on possède l'Energie correspondante). Il suffit alors de réussir un test Esprit r+ Désir d+Mécaniqueb+ Alchimie - Niveau du sort. B) On veut lancer un sort d'un niveau supérieur de 1 au sien. (...)
Par exemple, pour inventer des composants capables de lancer un sort de niveau 2 alors que l'on est au niveau 1, il faut avoir le talent Alchimie à +2. Le test sera alors Esprit r+ Désir d+Mécaniqueb+ Alchimie -4. Variation des composants : Le sort de Force de géant que vous avez appris nécessite du sang de géant pour être lancé plus facilement. (...)
Mais le personnage lui ne connaîtra la réponse à cette question qu'en réussissant un test Esprit r+ Perception q+Mécaniqueb+ Alchimie -2. Pérennité des composants : Le fait de lancer un sort ne fait pas disparaître les composants du sort. (...)
Par contre, il existe de très nombreux sorts pour lesquels le composant soit être utilisé au consommé (boire un liquide, brûler une bougie, déchirer un tissu ...), mais cela est fait de façonmécaniqueet non pas magique. Maîtrise d'arme et parade : Dans SimulaceS, que vous sachiez bien vous battre ou pas, si votre adversaire arrive à passer votre défense, vous subissez l'intégralité des dégâts de son arme, comme si vous ne vous étiez pas défendu. (...)Dans SimulacreS, il n'est pas nécessaire d'utiliser des composants pour lancer un sort. Néanmoins (SangDragon p.24), leur présence permet d'améliorer les chances de réussite (qui sont souvent assez faible en magie hermétique). La règle de base prévoit qu'une composant matériel donne un bonus de +1 en échange de l'augmentation du temps de concentration (généralement le temps est doublé). Je vous propose une règle optionnelle pour les composants (attention : comme toute règle additionnelle, elle augmente ...