Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : chasseurs (3)(...) David contre Goliath : Le plus spectaculaire dans Star Wars, ce sont sans doute les combats spatiaux, ceux où un petit vaisseau affronte à la fois des croiseurs géants et des myriades dechasseurs. Vous pouvez très bien vous en sortir en demandant juste un ou deux tests de pilotage puis de tir à vos joueurs, mais pourquoi ne pas essayer une nouvelle méthode, un peu plus complexe mais plus riche en suspense ? (...)
Exemple : un croiseur lourd (24PCS/6. pilote valeur 11 (niv. +1). 10 canons automatiques de valeur 10) et deuxchasseurs(6PCS/0. pilote de valeur 10 (niv. +1). 1 canon automatique de valeur 11). Contre un vaisseau de pirate (12PCS/3. (...)
Tous les tirs sont simultanés, sauf si un artilleur humain avec au moins le talent de Tir à +1 dépense 1 point de Rapidité, auquel cas sa salve est gérée avant les autres. Exemple : les deuxchasseurset le vaisseau pirate sont relativement proches (malus de -2). Le croiseur est en retrait (malus de -6) et seuls 4 de ses canons sont susceptibles d'avoir le pirate dans leur axe. (...)Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...