Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : métier (8)(...) Cela se traduit par un changement de colonne vers la gauche des dégâts infligés par l'arme. Ce décalage est en général d'une ou deux colonnes. Partie 2 : Talents,Métieret Apprentissage : Il existe quatre types de Talents qui impliquent des malus différents au test d'aptitude quand on essaye de les utiliser et que l'on ne les possède pas. (...)
Et même de les rendre positifs, mais toujours avec l'accord du meneur de jeu. Un bonus de +1 correspond à un niveau de Talent suffisant pour qu'il devienne unMétier. Un bonus de +2 est celui d'un expert. Un bonus de +3 est celui d'un individu exceptionnel (Mozart a +3 en musique, Scotty a +3 en réparation d'astronefs). (...)
Prenons l'exemple des armes : un personnage qui a +1 dans le maniement d'une arme et fait un « double-1 » lors d'un lancer de dés dans un test de combat double les dégâts occasionnés. Si ce personnage a +2 au Talent, il doublera les dégâts sur un « double-1 » et un « double-2 ».Métier: Quand vous créez unMétier, constituez une liste de deux à cinq Talents qui vont composer ceMétier. Quand un personnage choisit ceMétier, il a automatiquement l'un de ces Talents (au choix) au niveau +1, et tous les autres au niveau 0. Par exemple un détective a comme Talents : Connaissance des lois, un Talent de combat au choix, Filature, Connaissance de la rue. Apprentissage : Toute semaine passée exclusivement à apprendre quelque chose (du domaine physique ou intellectuel) donne 1 Point d'Aventure susceptible d'accroître un Talent en relation avec l'apprentissage. (...)
Création du personnage : Un personnage débutant avec les règles de Campagne de Simulacres a droit à unMétieret 15 Points d'Aventure. Il ne peut pas utiliser ses points pour augmenter ses caractéristiques, uniquement pour acquérir ses Talents. Le seul Talent à +1 est celui duMétier, les autres sont à 0 au maximum. Si l'on acquiert des sorts de cette manière, ils seront automatiquement appris, avec une difficulté de 0 (au lieu de -4). (...)