Mahamoth : Le Livre des Missionnaires
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : métier (19)(...) Comme cueilleur, le personnage connaît parfaitement les micelis et leurs pièges, sait se débrouiller dans les coursives et est particulièrement attentif à son environnement ; comme Cuvard, il a appris à transformer et à utiliser ces micelis, à préparer de nombreuses pâtes nutritives ou utilitaires, il est aussi endurci au labeur et à la chaleur... C'est au joueur de convaincre le meneur de jeu qu'unmétierpeut s'appliquer à une situation donnée : parfois, la relation est évidente ; d'autres fois, c'est au meneur de jeu de trancher et de permettre ou non son utilisation en fonction des circonstances. (...)
- ajoutez un attribut applicable (Vigueur, Agilité, Esprit ou Aura). - ajoutez une capacité de combat (pour un jet de combat). - ajoutez unmétier(pour un jet hors combat). - ajoutez les modificateurs de difficulté. - si le résultat est supérieur ou égal à 9, vous réussissez. (...)
Un score important indique certainement qu'il a passé de nombreuses années à le pratiquer au sein de la Horde tandis qu'un score de 0 indique que vous avez simplement passé du temps à regarder faire votre entourage ou que vous avez une certaine affinité avec cette occupation. Unmétiervous donne une connaissance générale de tout ce qui a un rapport avec son domaine d'activité, y compris sur les gens qui le pratiquent ou les lignes de pouvoir qui s'y dessinent. (...)
C'est plus un ensemble de talents et d'apprentissages qui permettent aux personnages de se montrer « professionnel » dans certaines circonstances. Néanmoins, chaquemétierpossède généralement un coeur de savoir-faire qu'il est le seul à maîtriser complètement - et un personnage qui ne possède pas lemétierne pourra tout simplement faire aucun jet en relation avec ce coeur. Si les métiers sont décrits dans le Livre de l'errance, nous vous les rappelons ici en mettant l'accent sur leurs éléments les plus importants : Alchimiste - les alchimistes sont les membres du Culte qui fabriquent les tox à partir des micelis. Cemétierest utile pour fabriquer des tox et les reconnaître, mais aussi pour concevoir certains médicaments et drogues. (...)
Fin diplomates, ils savent convaincre et argumenter, soutenir et conseiller, interdire et menacer. Généralement, il faut avoir un score de 3 dans cemétierpour être reconnu comme gardien à part entière, avec les charges et les responsabilités. Génitrice - les génitrices sont les femmes qui mettent des enfants au monde et s'en occupent. Pour avoir un score supérieur à 2 dans cemétier, il faut être une femme (avec les inconvénients que cela représente). Les génitrices sont d'abord des guérisseuses et des médecins, spécialisées dans la chirurgie et les maladies. (...)
Chasseur des ténèbres : lancez un dé supplémentaire pour pister des créatures ou des hommes dans les coursives des Vaisseaux-Horde. Combattant imaginatif : choisissez unmétier. Vous pouvez ajouter cemétierà l'un de vos jets de combat une fois de plus que normal. Si vous prenez cet avantage plusieurs fois pour le mêmemétier, vous pouvez l'utiliser autant de fois additionnelles. Discret : lancez un dé supplémentaire lorsque la discrétion est essentielle. Dur à tuer : vous avez deux points de vitalité supplémentaires. (...)
Impressionnant : lancez un dé supplémentaire lorsque vous essayez de convaincre quelqu'un par la force et la coercition physique. Mécanicien : lancez un dé supplémentaire pour effectuer une tâche purement technique.Métiersupérieur : ajoutez 1 à l'un de vos métiers. Vous pouvez désormais avoir un score maximum de 6 dans cemétier. Nyctalope : lancez un dé supplémentaire lorsque vous êtes dans les ténèbres et que vous n'avez aucune source de lumière pour vous aider. (...)
Lancez un dé supplémentaire pour obtenir des informations, trouver des contacts ou du matériel auprès de membres de cemétier. Protégé : vous obtenez une dose de tox de grade un, gratuitement, entre deux aventures. Puissance exceptionnelle : lancez un dé supplémentaire pour casser, porter, pousser, soulever ou faire des actes de pure force. (...)
- vous devez choisir quatre carrières et leur donner un score initial de 0 (il est impossible d'avoir unmétierà -1). Vous avez ensuite quatre points à répartir entre chaque, avec un score maximum de 3 à la création du personnage. (...)
- soit un bonus de +1 à la défense (sauf en cas d'esquive). Bottes secrètes : Une fois par combat et parmétier, il est possible de bénéficier d'un bonus additionnel fourni par unmétier: par exemple, une lame peut frapper un ennemi surpris ou un écorcheur peut tenter des manoeuvres spéciales qui lui donnent un léger avantage. Si les métiers liés au combat sont les plus évidents à impliquer, tous les métiers sont néanmoins applicables, y compris Génitrice. (...)
Vous pouvez dépenser ces points d'expériences comme indiqué ci-après ou les mettre de côté pour plus tard... Attributs, capacités de combat et métiers - le coût, pour augmenter ces éléments de un point, est égal au score à atteindre. Ils coûtent deux points pour passer de -1 à 0. Apprendre un nouveaumétierà 0 coûte un point. Aucun de ces éléments ne peut dépasser un score de 5 à moins que vous n'ayez un avantage spécifique. (...)
Elle a 10 points de Vitalité, une valeur générale égale à 0 et fait 1d6 points de dégâts au combat. La créature peut accomplir des tâches spécifiques liées à unmétierprécis, avec une intelligence comparable à celle du personnage. Initiation seconde : vous pouvez invoquer une créature de petite taille. (...)Ce chapitre est entièrement consacré à l'aspect technique de Mahamoth - création des personnages, résolution des actions et des conflits, gestion des personnages non-joueurs, pouvoirs des tox et arts de combats, mystères des chants du créé, etc.. Le système de Mahamoth est une adaptation du système de jeu de « The Barbarians of Lemuria » édité par Beyond Belief Games, avec l'accord de son auteur Simon Washbourne. Définitions et principes de base : Les personnages de Mahamoth sont d'abord définis ...