Cyber Age : Technologie
Armement : Poing numérique : Variante du coup de poing américain, à la différence près que le fer est garni d'une centaine de micro aiguilles qui injectent instantanément une dose de neuroleptique susceptible de figer une panthère dans sa course. Pendant une demi-heure minimum, le client est transformé en borne lumineuse (ces neuroleptiques ont également un effet fluorescent). Il existe de nombreuses variantes exotiques plus ou moins interdites à base de poisons violents, de sérums divers etc ...Contient : univers (11)(...) La plupart des objets ou structures biomimétiques fonctionnent grâce à l'adjonction de la nanotechnologie. Images &universartificiels : Leurre-hologramme : La technique des hologrammes permet d'animer des répliques quasi parfaites des êtres humains. (...)
On trouve des bureaux Multivir(TM) dans tous les grands TechnoBlocs, principalement dans les services export. Synthivers : Un Synthivers est ununiversde synthèse informatique. Descendant direct des jeux d'aventures sur ordinateur, le Synthivers est un monde reconstruit dans lequel une personne peut interagir, non seulement avec le monde lui-même mais aussi avec les autres connectés. (...)
De façon pratique, les «joueurs» sont mis en léthargie et on leur pose des électrodes sur ou dans le cerveau (partie supérieure). Suivant les capacités de l'ordinateur qui gère l'universet la nature du programme, toutes sortes d'aventures sont possibles. Là encore les groupes criminels sont passés par là. (...)
Variante: La lampe est branchée sur les ondes alpha et thêta des personnes entrant dans son champ d'action. La scène se modifie alors en relation avec l'universmental des personnes de leurs pulsions profondes, rêves et souvenirs, désirs les plus secrets. (...)
Si le système de mise en images est au point, le maniement des lampes est par contre très délicat, il faut être un rêveur professionnel pour arriver à filtrer et à diriger ses pulsions de façon à former ununiversacceptable et visible par tous sans dégâts neurophysiques graves. Il existe de nombreux cas où des rêves mal dirigés ont produit desuniversterrifiants ou choquants pour les spectateurs. On parle aussi de certaines séances où la production de ce type d'universest justement recherchée par des spectateurs dépravés et n'ayant pas peur de subir des traumatismes psychiques graves. A la différence des usines à rêves il n'y a pas d'interface entre le spectateur et le rêveur et donc aucun moyen de filtrer ou d'arrêter la modélisation d'ununiversen cas de problème. C'est ce qui fait le charme et le danger des lampes à rêve. Pour les amateurs il existe la même différence entre une lampe et le produit d'une usine à rêve qu'entre un tour de chant «live» et son enregistrement numérique Les paradis : Les paradis sont desuniversvirtuels occupés par des milliardaires durant quelques mois voire quelques années. Durant ce laps de temps le corps du bienheureux est stocké dans un caisson de survie ou tous ses besoins sont assurés automatiquement. L'esprit, «l'âme du bienheureux», navigue dans ununiversvirtuel spécialement construit pour lui. En général on en profite pour lui faire un régénération des tissus, lui remplacer certains organes vieillissants, etc. (...)
L'explication la plus probable est qu'ils ont dû subir un choc psychique majeur qui les ont plongé dans un état catatonique profond; mais cette théorie - comme aucune autre d'ailleurs - ne se risque à expliquer la raison ou l'origine de ce choc. Un paradis est ununiverscocon, une simulation totalement en phase avec son propriétaire, alors comment peut-on y subir un choc assez puissant pour en être réduit à l'état de plante verte? (...)