Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : sorcier (2)(...) II en existe plusieurs variétés, qui diffèrent essentiellement par leur mode de création. Les mort-vivants « magiques » ont été réanimés par la volonté d'unsorcier, et sont généralement contraints de lui obéir. Quant aux zombies « technologiques », ils naissent des expérimentations d'un savant fou, ou d'un accident (le très populaire « fût de déchets toxiques abandonné dans une décharge qui, par une dramatique coïncidence, jouxte le cimetière »). (...)
Il leur arrive de se faire la guerre et, parfois, des individus normaux se retrouvent impliqués dans leurs agissements. En termes de jeu. Considérez unsorciercomme un PMJ faible pour les actions physiques et comme un PMJ fort pour tout ce qui fait appel à l'intellect. (...)