Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : elfes (15)(...) Création de PJ humains : Les Humains n'ont ni avantages, ni désavantages dus à leur race, et la création des personnages-joueurs (PJ) humains suit exactement celle des règles normales. LesElfes: La forêt de Hurle-lune occupe la majeure partie de la vallée. Vaste et dangereuse, nul n'a pu en dresser une carte précise et personne n'est jamais remonté à la source de la Vertevolte. En effet, de nombreuses légendeselfesaffirment que les profondeurs de la forêt abritent de terribles créatures à l'affût de l'imprudent. (...)
Conscients des bienfaits que leur prodigue la nature, ceux-ci ont organisé leur vie en fonction du rythme de ses changements, et de nombreux rites et coutumes sont consacrés à la « Mère du peuple sylvestre ». LesElfesconnaissent parfaitement leur environnement, prélevant sans excès de quoi subsister. En outre, ils ont développé une véritable science de la botanique et sont passés maîtres dans la création de breuvages apaisants, guérisseurs ou meurtriers. (...)
Le peuple elfe vit en petites tribus gouvernées par des chefs se réunis sant en conciles pour régler les décisions importantes; conciles présidés d'une main ferme par Sylmenas dont l'autorité est reconnue de tous. Description : Humanoïdes de taille modeste (1.60 m en moyenne), lesElfesse distinguent par la finesse et la beauté naturelle qui émane de leurs traits. Leur visage délicatement allongé, encadré par de fines oreilles pointues, est éclairé par de grands yeux en amande. (...)
Parfaitement adaptés à la vie sylvestre, ils connaissent les secrets de la nature et surtout ceux de la forêt. Création de PJelfes: LesElfessuivent les règles de création normale, à l'exception près qu'ils doivent impérativement mettre deux points en Règne Végétal. Un Elfe peut apprivoiser un animal en lui parlant doucement. (...)
Ils aiment pardessus tout les pierres précieuses et les festivités. Cependant, souvent grognons, ils sont un tantinet xénophobes, notamment vis-à-vis desElfes. Création de PJ nains : Les Nains suivent les règles de création normale, à l'exception près qu'ils doivent impérativement mettre deux points en Règne Minéral. (...)
Si le test échoue, la victime gagne 1 point de malaise (cela veut dire qu'elle a un malus de -1 à toutes ses actions et autres tests). Chaque morsure est cumulative. Seuls un contrepoison (connu des vieux sageselfes) ou un long repos (1 pt de malaise par semaine) permettent de récupérer. Le bazar de l'aventurier : Tout a un prix, même dans un monde imaginaire ! (...)
Aussi le dragon leur ordonna-t-il de piller la vallée. Les hordes humanoïdes y fondirent pour faire régner violence et terreur. Humains,Elfeset Nains s'allièrent pour repousser l'invasion, mais le dragon vint au secours de ses troupes, infligeant d'effroyables pertes aux trois peuples. (...)
Après avoir erré aux confins de la forêt en remontant la Vertevolte, j'ai découvert la légendaire Nécropole des HautsElfesau coeur d'un lac de brumes... Affrontant les âmes en peine qui infestaient les lieux, je découvris l'antichambre d'un grand magicien défunt. (...)
Sous forme d'ours:Test de Combat :10 Test de Perception : 8 Points de vie : 4 (max 8) Points de souffle : 4 (max 6) Points d'énergie: 2 Puissance :1 Dégâts : [F]PV et [A]PS Résistance à la magie 10 Armure : 0/0/1. La Nécropole des HautsElfes: Soudain, la rivière se fait plus large, les deux berges s'éloignent rapidement l'une de l'autre et vous contemplez une vaste étendue de brumes impénétrables. (...)
Ceux qui savent nager peuvent tenter la traversée par leurs propres moyens (les Humains savent nager, lesElfesn'ont qu'une chance sur deux et les Nains aucune; n'oubliez pas qu'il est impossible de nager avec une armure! (...)
Les guerriers de pierre : Bien que constitués de roche sombre, les quatre guerriers possèdent la prestance et l'allure desElfes. Puissants mais lents, ils combattront jusqu'à la mort ou la fuite des personnages, à l'aide de leurs épées d'obsidienne. (...)
La végétation est fantastique : les mandragores en fleur y côtoient des lys aux reflets d'argent. Au pied de la cascade, dans les nuées aquatiques, un parterre de fleurs noires vous attire. LesElfesde votre petite troupe reconnaîtront sans doute la fameuse Ombre de Vie, une plante aux vertus régénératrices. (...)
Pour chaque race, la créature donne trois possibilités : Pour les Nains : rebrousser chemin en échange d'une fabuleuse somme d'or, promettre toutes les possessions du groupe en échange du passage ou refuser la proposition. Pour lesElfes: tuer les Nains du groupe en échange du passage, sacrifier deux Orques ou refuser la proposition. (...)De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...