Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : traversée (4)(...) A une demi-journée de marche, la plaine cède la place à une superbe forêt de séquoias et de chênes centenaires,traverséepar une large rivière poissonneuse : la Vertevolte. Tout autour, les sommets recouverts de neiges éternelles jettent sur la vallée un éclat de pureté. (...)
Vous pénétrez dans la forêt en suivant les rives de la Vertevolte qui décrit un chemin sinueux entre les chênes centenaires et la flore luxuriante. Latraverséedu territoire elfe se fait sans encombre. Puis la forêt se fait plus sombre, plus menaçante. (...)
Les PJ doivent traverser cette étendue d'eau sans savoir ce qui les attend. Ceux qui savent nager peuvent tenter latraverséepar leurs propres moyens (les Humains savent nager, les Elfes n'ont qu'une chance sur deux et les Nains aucune; n'oubliez pas qu'il est impossible de nager avec une armure! (...)
En fonction de leurs compétences et de la faisabilité de leurs projets, attribuez une difficulté et tirez les dés pour savoir si leur tentative réussit. Là encore vous pourrez utiliser les larves aquatiques pour organiser une attaque lors de latraversée. Larves aquatiques : Immondes amas de chairs gluantes, ces vers peuvent atteindre deux mètres de long. (...)De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...