Le Guide du Soulard de Merkhos
sur Chez Le Go@t au format (5.2 Mo)
Contient : mort (10)(...) Vous gagnez deux points à votre bonus de charisme. Immortel : vous n'êtes pas réellement immortel, mais disons que même lamorta parfois peur de vous. Si vous êtes tué, faites un test de Sauvegarde contre 15. En cas de réussite, vous perdez un point de bonus dans une caractéristique et vous êtes à zéro points de vie. (...)
Potion de la dernière chance : Ce sirop très alcoolisé à l'odeur de souffre permet de sauver la vie d'une personne qui a raté un jet de sauvegarde contre lamort. Le blessé peut refaire un jet de sauvegarde contre 10 pour revenir à la vie. La difficulté augmente de +1 par tour qui passe après le premier. (...)
Votre personnage peut gagner de nouvelles Travers dans les circonstances suivantes : - blessure grave (peur de la créature qui a porté le coup, peur du sang, peur de lamort?) - crise de folie - situation morale difficile (vendre des enfants ou des femmes, viol lors de pillages, travailler pour un démoniste sacrifiant de jeunes vierges, etc. (...)
Elevés pour leurs pouvoirs, ils sont d'agréables compagnons, loyaux et fidèles, attachés à leur maître jusqu'à lamort. Ils existent en plusieurs couleurs, chacune indiquant ses capacités. A l'adolescence, les dragons changent. (...)
Le Lien : Les guides-dragons tissent des contacts très étroits avec leurs dragounets et n'en changent pas à la légère. Leurmortest une tragédie en soi. Les liens empathiques qui unissent les dragounets à leur maîtres sont aussi exceptionnels et expliquent en partie leur loyauté et leur amour. (...)
Pour permettre au Dragounet de progresser (gagner des atouts), il y a deux solutions : prendre le temps de le dresser (et utiliser les règles de dressage pour l'entraîner e lui faire acquérir l'atout en question, cette option est particulièrement utile en cas de tempsmortdans votre campagne) ou que le guide dragon acquière l'atout suivant: Amélioration du Dragounet: cet atout donne à votre dragounet une capacité spéciale supplémentaire. (...)
Le dragon peut déplacer ou invoquer choses et gens. Il aime voyager. Cendre. Le dragon peut jongler avec les énergies négatives de lamortet de la douleur. Céruléen. Le dragon peut jongler avec les énergies positives de la vie et des soins. (...)
Domaines : La couleur des Dragounets détermine les domaines magiques des effets que peut créer le Dragounet. Amarante : métamorphose, transmutation. Améthyste : dimension, conjuration. Cendre :mort, corps (douleur). Les effets de corps bénéficient des effets de l'atout 'esprit acéré'. Céruléen : corps (vie, soins), végétal. (...)
Il est évident qu'un objet magique de Merkhos est incomparablement puissant. Par contre, étant donné qu'il signifie lamortd'un dragounet, ils sont excessivement rares. En effet, même le plus pourri des guides dragons partagent un lien très fort avec ses dragounets. (...)
Enchantement Poussière de grimoire magique Fragment de tyranoeil; langue d'ogre-mage; Métamorphose Masque; maquillage; poudre de caméléon Peau de doppelganger; bois de mimique.MortDague sacrificielle; ossement; linceul Cadavre frais; sang d'enfant; peau de goule; Pieu ayant tué un vampire; poussière de liche; Temps Sablier; clepsydre; Cendre du cadavre d'un fantôme; Transmutation Reste de mimique Esprit Poème; parchemin; Grimoire ancien Tentacule d'illithids. (...)Par Go@t, avec des bouts de Le Grumph dedans. « Longue est la route vers l'abattoir. » Le Pourquoi du Comment : Merkhos était à l'origine dédié au jeu d'aventures Lanfeust de Troy. Même si le dK est l'enfant quasilégitime de Lanfeust, il a évolué grandement depuis sa parution, rendant obsolète les données techniques de Merkhos. Et il a eu le bonheur de connaître une deuxième édition. Vous ne direz que c'est franchement pas bien grave et vous aurez raison. Mais vous vous doutez bien que je ...