Je rêvais d'une autre mort...
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Contient : mort (45)Je rêvais d'une autremort... Ce scénario convient à tout type de personnage, la plupart des difficultés pouvant être modulées... Néanmoins, compte-tenu du contenu peu représentatif de l'univers, ce scénario constitue certainement une mauvaise introduction à Rêve de Dragon. (...)
Le picot consiste à être conduit en la grande volière enduit de graisses et de graines afin de se faire picorer jusqu'à ce quemorts'ensuive. Poussins et aiglons Chaque grande ville comprend une école des poussins, la basse-cour, où sont formés les futurs cadres de l'empire. (...)
Conséquences des rêves Dès le second rêve, les PJs commenceront à ressentir une gène envers tout ce qui à trait à lamort. Cette gène ira grandissante au fil des nuits à tel point qu'en journée, il faudra faire un jet de Volonté à 0 pour ne pas céder à l'énervement, voir à la haine en présence d'un non-vivant. (...)
' Pour bien mettre en avant la nature draconique du rêve, on peut imaginer certains détails qui permettront des échanges d'informations entre personnages : les vêtements dumortsont bien les mêmes, cette personne encapuchonnée (Necrov) qui apparaît en arrière-plan... ' Maintenant que tu en parles, oui, je l'ai vu dans la foule qui amenait le condamné, c'était le seul qui ne hurlait pas. (...)
La qualité de réussite détermine l'étendue des connaissances : Réussite normale : Necrov était un fou sanguinaire du Second Age qui a mis la région à feu et à sang grâce aux armées de squelettes qu'il créait à l'aide de haut-rêvanterie. Réussite significative : Necrov se doublait également d'un chercheur dans le domaine de lamort. Il a mené de nombreuses expériences et on dit que certaines de ses créations étaient même douées d'intelligence. Les légendes indiquent qu'il aurait survécu à sa propremort. Réussite particulière : Mais ce que peu de gens savent, c'est que cette image est pervertie par la peur de l'inconnu. (...)
Ils ont surtout très peurs de se faire botter le derrière par Greunthaar s'il venait à apprendre que la surprise est éventée. Cette fuite (éventuellement nocturne et à la lueur de torches) se fera aux sons de ' àmortles espions ', ' ils sont partis par-là ', ' là bas, je les vois '. Au bout d'une course-poursuite plus ou moins longue les PJs seront mis au pied du mur ; ou plutôt d'une falaise. (...)
Concrètement il faudra par exemple qu'ils réussissent un jet de Volonté à 0 pour ne pas insulter ou simplement se précipiter belliqueusement sur tout ce qu'ils pourront assimiler à unmort-vivant. DANS LE LABORATOIRE DE NECROV Arrivée dans le laboratoire Après une heure de marche dans un couloir lisse et étroit dans une obscurité totale (à moins qu'ils n'aient réussi à allumer une torche ou une lanterne) les PJs percevront d'abord une lumière feutrée qui se réfléchit sur les murs lisses, puis des voix : ' Allez, je relance de deux boutons de culotte... - et moi d'un verre du patron... Pour voir... - Brelan de squelette... - full aux crânes par les vers... - Sacré pépé Ravaches, si t'en avais encore une j'dira bien qu'tas une veine de cocu... - mouairf ch'uis sûr qu'l'as encore triché... ' Dans une pièce carrée quatre personnes (pépé Ravaches, pépé Mornique, papi Vardiougue et le Pt'it dernier) sont en train de jouer aux cartes à la lueur d'une torche autour d'une table. (...)
Dans un autre coin de la pièce, négligemment balayée, un tas d'os. Un examen attentif des joueurs de cartes permettra de déceler qu'ils ont un air...mort! Cet examen sera assez bref étant donné que le Pt'it dernier n'est rien moins qu'un squelette... Voilà comment les PJs entreront en contact avec le monde de l'au-delà dans les profondeurs d'une cave. (...)
Ces habitants sont principalement humains, mais il y a aussi des animaux : le chat de Necrov, quelques poules ainsi qu'un cochonmortqui gambadent aussi gaiement que leur regard glauque et inexpressif le leur permet (La plupart de ces animaux ont servi à la mise au point des sorts de personnalité et de pensée). (...)
Ils auraient pu partir me direz-vous... C'est malheureusement sans compter sur la catastrophique prolifération des plantes nécrophages qui, parties du laboratoire, ont rapidement envahi la corniche. Ou de la plaque nécrofuge qui empêche toutmortde passer par le puits. Les morts seraient très heureux de partir enfin de ce ' trou à rat ', ils ont envie de voyager, de voir du pays. (...)
Sa peau s'est néanmoins beaucoup asséchée ces derniers temps par manque de soins, la matière première pour les préparations adéquates étant depuis bien longtemps épuisée. C'était un gaillard de 45 ans lorsque lamortl'a fauché. Il avait attrapé la crève pendant l'hiver de 788... ' Vous vous souvenez, le fameux hiver où on a eu plus de deux mètres de neige '. (...)
PAPI MOLDAN de son vivant Moldan était affligé d'une maladie mentale touchant sa mémoire proche. Avec sa transformation enmort-vivant sa maladie ne devait pas se soigner et il devint ainsi le premiermortatteint de la maladie d'Alzheimer. Oubliant qu'il étaitmort, il s'est bouclé aux cabinets depuis près d'un siècle. Attendant que ' ça vienne ', il passe ses journées à lire la même page d'un livre tombé en poussière depuis. (...)
' De manière générale, ayant un âge bien plus important que les animaux vivants et dépourvus des soucis liés à l'alimentation, les animauxmort-vivants font montre d'une intelligence un peu supérieure à la normale. Ils sont en outre très affectueux et particulièrement solidaires de leurs colocataires. (...)
On y trouve en particulier une bibliothèque creusée à même la roche et contenant l'ensemble des ouvrages de Necrov, ainsi qu'un lit et une table en fort mauvais état... Tous les ouvrages de Necrov sont dans la bibliothèque sauf 'Le petit apothicaire des morts' et 'Lemortriant' qui se trouvent au salon. 'La petite lumière au bout du couloir' se trouve sur le sol à côté de la table. (...)
Un cercle parfait de murs extrêmement lisses (impossible de remonter...) descend en spirale sur quelques 300 mètres. 12. Grande salle des armées macabres. Une première petite salle vide de toutmort-vivant fera un parfait abri pour des PJs imprudents. A l'entrée de la seconde salle luit une autre torche magique. (...)
Outre son pouvoir de dessiccation des chaires mortes, elle agit comme un catalyseur permettant de détacher l'âme des morts-vivants de leur corps. Pour ces raisons elle fait évidemment très peurs auxmort-vivants. Les joueurs pourront néanmoins avoir une description de cette plante ainsi que de ses propriétés dans ' Le petit apothicaire des morts ' ou en trouver une simple description dans ' Fleurs fanées, plantes séchées et desséchées ' où elle est appelée ' Grande Mortifuge '. (...)
Les personnages peuvent imaginer des solutions radicales (tuer tous les morts et se moquer de la Zozie) et/ou originales (laissez-vous surprendre...), mais une fin idéale ressemblerait certainement à celle-ci : Une fois ami avec les Zozios de Lin les PJs ne sauraient les abandonner face à l'armée de groins qui se prépare. En outre, la bonhomie du petit peuplemortserait de nature à empêcher les PJs de vouloir les liquider... Ce qui est pourtant plus ou moins ce que Cioransirorisan attend d'eux. (...)
Cette voie satisferait tout le monde et donnerait lieu à une petite bataille qui - si vous me permettez l'expression - devrait faire beaucoup demortdu côté des vivants comme de celui des morts. Pour faciliter le dénouement, la bataille pourrait anéantir les squelettes et causer suffisamment de pertes chez les groins pour les mettre en fuite. (...)
Il faut dire que leurs cauchemars récurrents les ont un peu inhibés de ce côté là... Les autres Zozios auront certainement plus de problèmes. ANNEXES Necrov On pourrait dire de Necrov qu'il a passé sa vie à comprendre lamort. Il a laissé derrière lui un grand nombre d'ouvrages célèbres et qui ont alimenté les bûchers des grandes purges après le cataclysme. (...)
Seul l'érudit sait qu'il n'en est rien, et autant ses travaux aient pu être contestables à bien des égards, autant Necrov était doté d'un caractère placide et débonnaire n'accordant d'intérêt à rien d'autre qu'à ses recherches. On dit même que sa plus grande réussite serait d'avoir réussi à vaincre lamorten ramenant des cadavres entièrement à la vie de corps mais aussi d'esprit... On murmure aussi que sa dernière victoire serait d'avoir vaincu sa propremort... Quoiqu'il en soit, Necrov a disparu depuis bien longtemps, mais ses activités ont laissé des traces : son laboratoire est plein de morts pensants ' tuant le temps ' comme ils peuvent et ses caves pleines de morts-animés. Ces êtres de nature cauchemardesque hantent le rêve de Cioransirorisan qui menace de se réveiller. (...)
Contrairement à ses confrères, il ne fut jamais tenté d'utiliser son art pour assouvir des velléités conquérantes. Véritablement passionné par lamortet par les morts, il se livra à un grand nombre d'expériences pas toujours bien comprises des populations. (...)
Véritable scientifique de la non-vie, Necrov s'intéressa à des sujets très divers liés de près ou de loin à lamort, laissant pour preuve un grand nombre d'ouvrages. La majorité de ses écrits ont depuis lors disparus, ceux n'ayant pas été brûlés étant depuis longtemps tombés en poussière. (...)
Une des grandes réussites de Necrov fut la découverte des mécanismes régissant la séparation du corps et de l'esprit au moment de lamort. Il établit même des protocoles permettant la capture de cet esprit pour l'insuffler dans divers corpsmort, voire de morts-animés. Dans ces derniers cas il constata que l'esprit, prenant le pas sur la matière, contrôlait parfaitement le corps. (...)
Contrairement à tout ce qui a été prétendu Necrov n'était pas sanguinaire, et la plupart de ses expériences étaient réalisées sur des cadavres dont il n'avait rien à voir avec lamort. C'est pour cela que ses 'amis' sont généralement vieux ou en piteux état (morts violentes). Quelques années avant le cataclysme Necrov devait toutefois disparaître sans que personne ne sache ce qu'il était devenu. (...)
Les autres passeront allègrement à côté de ces références trop absconses pour eux. ' AH LA VIE ! OH LAMORT' Dissertation philosophique sur ce qu'est la vie et ce que sont les morts. Difficulté : -6 / Points de tâche : 40 / Gains : 40 philosophie ' PETIT BREVIAIRE A L'USAGE DES MORIBONDS ET DES NON-VIVANTS ' Recettes et médecines pour entretenir sa forme après lamortDifficulté : -4 / Points de tâche : 20 / Gains : 10 médecine, 10 chirurgie, 10 thanatos ' Y A T'IL UNE VIE AVANT LAMORT? ' Traite de sujets divers concernant les expériences que Necrov projetait de faire ainsi que des moyens qu'il pensait mettre en oeuvre pour arriver à des résultats. Parmi ces sujets, les plus ambitieux étaient d'insuffler une âme à un objet mobile (marionnette), extraire l'âme d'un objet inanimé et tenter d'entrer en contact avec, insuffler deux âmes dans un même corpsmort, insuffler l'âme d'unmortdans un corps vivant Difficulté : -4 / Points de tâche : 10 / Gains : 5 thanatos 'MORTET VIF ' CHAPITRE I- ANIMATION Où l'on apprend les techniques de concentration de Necrov ainsi que diverses créatures qui ont servi à ses expériences (de l'animal à l'homme en passant par le groin). Les techniques exposées concernent les sorts de transformation en zombie, d'animation de squelettes, faire parler un crâne, et faire parler unmortDifficulté : -4 / Points de tâche : 20 / Gains : 10 thanatos, +2 à la synthèse des sorts du livre 'MORTET VIF ' CHAPITRE II- PENSEE Comment redonner une pensée cohérente à unmort. Difficulté : -4 / Points de tâche : 35 / Gains : 10 Psychanalyse, 10 botanique, 20 thanatos, +4 à la synthèse des sorts du livre 'MORTET VIF ' ANNEXE- DE LA MALADIE MENTALE CHEZ LES MORTS Difficulté : -2 / Points de tâche : 15 / Gains : 10 médecine ' FLEURS FANEES, PLANTES SECHEES ET DESSECHEES ' Recueil de plantes dont la plupart ont trait aux morts. Ce livre contient de nombreuses illustrations des plantes traitées, leurs milieux, leur culture ainsi que de nombreuses références vers d'autres ouvrages où ces plantes sont utilisées. Difficulté : -3 / Points de tâche : 8 / Gains : 5 botanique ' LE PETIT APOTHICAIRE DES MORTS ' CHAPITRE I- PLANTES NECROPHYLES Il s'agit des plantes qui poussent en présence de des morts ou qui leurs sont bénéfiques. C'est entre autre le cas de la nécrophyle qui permet d'insuffler la pensée à unmortou encore qui lui permet de lui rendre un aspect vivant. Trois recettes sont décrites, deux permettant de redonner de la chaleur et des couleurs pour quelques semaines à quelques années, une troisième qui permet un entretien du corps sans limite de temps. Difficulté : -4 / Points de tâche : 30 / Gains : 20 botanique ' LE PETIT APOTHICAIRE DES MORTS ' CHAPITRE II- PLANTES NECROPHOBES Les plantes qui ne poussent pas en présence des morts-vivants ou qui fanent en leur présence. Difficulté : -4 / Points de tâche : 10 / Gains : 4 botanique ' LE PETIT APOTHICAIRE DES MORTS ' CHAPITRE III- PLANTES NECROPHAGES ET NECROFUGES Plantes nuisibles aux morts-vivants. (...)
Certaines, telle la népancrasie sont néfastes pour les chairs mortes, d'autres, telle la moritoine s'attaquent plus à l'esprit dumort. Difficulté : -4 / Points de tâche : 10 / Gains : 4 ' LEMORTRIANT ' Recueil de blagues à l'usage des morts. Rédigé par Os Karouaïde, un ancien locataire du laboratoire. (...)
D'après les résidents actuels, Os serait retourné à la poussière après une crise de fou rire qui aurait duré quelques mois... Difficulté : -2 / Points de tâche : 20 / Gains : -30 en humour ' LA BOUGIE AU BOUT DU COULOIR ' Comment survivre soi-même au-delà de lamort. Cet ouvrage n'est pas terminé, vraisemblablement c'est celui sur lequel Necrov était en train de travailler. Difficulté : -3 / Points de tâche : 10 / Gains : 5 légende, 5 thanatos ' VIE ETMORTD'UNMORT' Ouvrage rédigé par Athanathagore Birfleshele, un ancien locataire du laboratoire. Il s'agirait de son journal de chevet, mais l'encre de mauvaise qualité s'est effacée et ne permet pas de lire plus de quelques pages... Dommage, que de choses intéressantes ce témoignage aurait pu apporter ! D'après les résidents actuels du laboratoire Athanathagore nourrissait des idées noires et aurait fini par se jeter dans le vide. (...)Ce scénario convient à tout type de personnage, la plupart des difficultés pouvant être modulées... Néanmoins, compte-tenu du contenu peu représentatif de l'univers, ce scénario constitue certainement une mauvaise introduction à Rêve de Dragon. En outre je ne saurais que trop recommander un maître expérimenté, l'essentiel du scénario reposant en effet sur des rendus d'ambiances et certaines parties pouvant dégénérer sur des situations réclamant une bonne pratique des règles essentielle à la fluidité ...