Le Guide du Soulard de Merkhos
sur Chez Le Go@t au format (5.2 Mo)
Contient : sagesse (9)(...) Vous devez également choisir un domaine et vous connaissez un nombre de recettes (équivalent des sorts mémorisés) égal à votreSagesseou votre Intelligence (au choix). Chouchou des dieux : Dans les douze cadrans, on n'a pas toujours des pouvoirs magiques, mais on a des idées. (...)
Vous pouvez découvrir autant de pouvoirs magiques innés (équivalents à des sorts mémorisés) par dragounet que votre score deSagesse. Voir la partie sur la magie draconique, plus loin. Condition : un degré minimum en Profession (dresseur). (...)
Krangle : Grosse chose ronde à quatre bras épais, vous êtes terriblement puissant. Caractéristiques : Force +2, Intelligence -1,Sagesse-1. Actions combinées (combat à deux armes) : Vous gagnez automatiquement cet atout. Grand : vous avez tous les avantages des grands (cf. (...)
Long-bras : Vous êtes grand et plein de poils, habitué à vous déplacer dans les immenses arbres des forêts de Puu. Caractéristiques : Ajoutez deux à votre bonus de dextérité et retirez un à vos bonus deSagesseet de Charisme. Grand : vous avez tous les avantages des grands (cf. dK², p.55). Agilité des grands singes : vous êtes particulièrement habile pour grimper sur tout ce qui se laisse grimper. (...)
A l'inverse, si ce même personnage tente de résister à quelque chose mettant en scène sa Motivation, il subit un malus d'autant de dK de circonstance. Les Motivations d'un personnage peuvent évoluer au gré de ses aventures, qu'il gagne ensagesseet en recul ou, au contraire, qu'une nouvelle situation vienne renforcer ses convictions, il changera. (...)
Vous pouvez découvrir autant de pouvoirs magiques innés (équivalents à des sorts mémorisés) par dragounet que votre score deSagesse, dans la limite de ce que permet le niveau de votre dragounet. Exemple : Mabrok le guide dragon (score deSagesse: 4) capture un dragounet de FD 2 et niveau 4. Il possède 2 capacités (le joueur obtient 2 sur le d3). (...)
Par la suite, il ne pourra découvrir qu'un seul pouvoir du dragounet tant que ce dernier ne sera pas niveau 6 (créature professionnelle, qui peut apprendre 2 tours). Par contre, il ne pourra en débloquer que deux au maximum, à cause de son score de 4 ensagesse. Bien évidemment, un guide dragon peut toujours improviser des effets en cours de jeu. Voir la partie sur la magie draconique, plus loin. (...)
Le joueur de K'N'Orc construit son sort de manière normale : portée personnelle, durée 1 scène, 1 cible, dégâts : 2d6 + lasagessede K'N'Orc, pour un total de 3 PM. Il s'agit d'une recette de K'N'Orc (équivalent d'un sort mémorisé), il gagne donc 1PM gratuit. (...)Par Go@t, avec des bouts de Le Grumph dedans. « Longue est la route vers l'abattoir. » Le Pourquoi du Comment : Merkhos était à l'origine dédié au jeu d'aventures Lanfeust de Troy. Même si le dK est l'enfant quasilégitime de Lanfeust, il a évolué grandement depuis sa parution, rendant obsolète les données techniques de Merkhos. Et il a eu le bonheur de connaître une deuxième édition. Vous ne direz que c'est franchement pas bien grave et vous aurez raison. Mais vous vous doutez bien que je ...