De l'Art de jouer un Barbare...
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Ces 6 pages d'aide de jeu décrivent une manière de jouer un barbare qui ne soit pas un bourrin. Elles décrivent également un système de peintures de guerres protectrices, et un système d'animaux totems I. Introduction : J'ai eu l'occasion de voir à l'oeuvre au sein d'un groupe de joueurs un barbare à mon goût trop ... barbare. Ce que je veut dire par là, c'est qu'il était joué comme une brute décérébrée maniant une hache aux proportions colossales, sans s'encombrer de trop de morale. Hors ...Contient : armure (10)(...) Les barbares sont fréquemment d'excellents cavaliers, car posséder une monture peut faire la différence entre la vie et la mort dans un environnement hostile. Tableau 1 : Armures conseillées pour le barbare. Armures légères :Armurematelassée. vArmurede cuir. vArmurede cuir clouté v Chemise de mailles X. Armures intermédiaires :Armurede peau vArmured'écailles X Cotte de mailles X Cuirasse X. Armures lourdes : Clibanion X Crevice XArmureà plaques X Harnois X. Boucliers ; Targe v Rondache en bois v Rondache en acier X Ecu en bois v Ecu en acier X Pavois X. Tableau 2 : Armes conseillées pour le barbare Armes courantes : Combat à mains nues Gantelet v Armes de corps à corps légères Dague X Dague coup-de-poing X Gantelet clouté v Masse d'armes légère X Serpe X. Armes de corps à corps à une main : Epieu v Gourdin v Masse d'armes lourde X Morgenstern X. Armes de corps à corps à deux mains : Bâton v Lance v Pique v Armes à distance Arbalète légère X Arbalète lourde X Dard v Fronde v Javeline v. (...)
VI. Les peintures de guerre : 1. L'utilisation des peintures : Dans les environnements hostiles, unearmureest lourde et peu maniable, c'est pourquoi les barbares favorisent la guérilla au batailles rangées. (...)
Dans une zone d'antimagie, les peintures ne fournissent donc plus aucune protection. Les peintures fournissent un bonus à la classe d'armurequi n'est pas compatible avec les bonus fournis par des armures normales, ni avec les bonus d'altération à la classe d'armure. Bonus d'armure: Composante rare Coût +1 Peau de crapaud séchée 5 po +2 Résine de séquoia 10 po +3 Poudre d'os d'ours 25 po +4 Une petite perle noire broyée 100 po +5 Un morceau d'ambre vert 200 po +6 Une petite opale de feu 1000 po +7 Baies de gui d'un bosquet sacré de druide 4000 po +8 Une émeraude baignée pendant une lune dans une source sacrée 9000 po +9 Un sabot de gorgone réduit en poudre 16000 po +10 Un morceau d'ambre bleu 25000 po +11 Une grosse pépite de mithril brut 36000 po +12 Un gland de chêne de dryade millénaire 49000 po +13 Un gros diamant pulvérisé 64000 po +14 Un fragment de géant de pierre 81000 po +15 Une écaille de grand dracosire 100000 po. VII. (...)