Linceul de Brume
sur Toinito.free.fr au format (107 Ko)
Ce scénario (court et plutôt orienté « action », amateurs d'intrigues à tiroirs, passez votre chemin...) se déroule sur la Côte nord de l'Empire. Il conduira les personnages au coeur d'une île volcanique, repaire d'un sorcier fou adepte de la nécromancie. La partie technique est rédigée selon les règles de la deuxième édition de Warhammer qui a enfin remplacé son aïeul épuisé... Il adresse à des personnages moyennement expérimentés (deuxième carrière) qui ont si possible le pied marin ...Contient : squelettes (4)(...) Le nécromant, informé de la venue des personnages par son diablotin, leur réserve un accueil mortel : lessquelettesanimés d'une bande de contrebandiers qui avaient leur cache sur l'île volcanique sont en route pour les surprendre dans la brume. (...)
.. 1 12 3 3 4. Talents : effrayant ; Morts-vivants. Les armes tranchantes sont peu efficaces sur lessquelettes(dégâts divisés par deux). Ils portent pour la plupart des armures de cuirs moisies et des armes simples rouillées. (...)
La cache des contrebandiers : Ce repaire accueillait autrefois une bande de contrebandiers qui sévissait dans les parages. Aucune trace des hommes, bien sûr, les personnages ont déjà croisé leurssquelettes. La cache abrite encore les restes d'une cargaison (lainages, peaux) et, en fouillant un peu, les personnages peuvent mettre la main sur le (maigre) trésor des contrebandiers, une centaine de couronnes et de la mitraille, plus ou moins oxydé par les embruns. (...)
Expérience : - pour avoir défait les zombies : 20 points. - pour avoir fait des découvertes sur le sorcier du village : 10 points. - pour avoir défait lessquelettes: 30 points. - pour avoir découvert l'île et la cache des contrebandiers : 10 points. - pour avoir défait le golem de chair : 50 points. (...)