Lilum Clarissa Eterna
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Ce scénario propose aux joueurs de venir en aide à un scientifique dont la création florale à disparue. Ils pourront respirer le grand air de la campagne française avant de plonger dans une jungle artificielle inquiétante. Dramatis Personae : Présentation des protagonistes à la main verte : Professeur Arthur Clarisse, botaniste et savant un peu fou. A 65 ans, le professeur Clarisse se porte comme un charme, peut être grâce à ses tisanes aux plantes. Il arbore de petites lunettes rondes sur ...Contient : personnages (36)(...) L'inspecteur n'éprouve aucune admiration pour les fleurs en général, mais c'est un bon élément, qui sait comment travailler. Il ne voit pas d'un très bon oeil lespersonnages, mais ce sur dans un cadre purement professionnel. En effet il y surtout peur que ceux-ci soient dans ses pattes et nuisent au bon déroulement de l'enquête. (...)
Lotti va donc envoyer son fidèle bras droit, Gaspard, chez les Clarisse pour qu'il enlève la fille du professeur, afin de l'échanger par la suite contre le secret de Lisa Eterna. Implication desPersonnages: - Un agent secret peut être en mission pour récupérer la fleur ou au moins l'empêcher de quitter la France, afin d'éviter toute complication diplomatique. - Lespersonnagespeuvent être des amis du professeur Clarisse ou peut-être d'anciens élèves. - Un despersonnagesest peut-être un ancien amant de mademoiselle Clarisse (ce qui peut donner des scènes intéressantes). - Les scientifiques y verront très certainement leur intérêt. (...)
Dans tous les cas, le Professeur les invitent à rester dans la maison familiale tant qu'il leur plaira. Acte Premier : Où l'on découvre les faits et les premiers indices. Lespersonnagesdevraient se retrouver chez les Clarisse l'après-midi qui a suivi le vol nocturne. Ils sont accueillis par Lisa qu'il leur explique ce qu'il s'est passé. (...)
Ce dernier posera les questions d'usage et leur demandera de ne pas toucher à tous ce qui pourrait être lié à l'enquête. La clef manquante : Lespersonnagesdésireront sans aucun doute interrogé le jardinier, qui a donné sa déposition à l'inspecteur mais qu'il recommencera sans rechigner pour lespersonnages. Ils le verront très certainement prendre un air gêné si on aborde le sujet de mademoiselle Clarisse. (...)
Il possède un exemplaire du jeu de clef des serres qu'il range toujours au même endroit, dans la cabane où est entreposé son matériel de jardinage, dans une petite boite en métal rouillé, cachée dans le capharnaüm du lieu. Lespersonnagesvoudront certainement vérifier et pourront constater qu'elles ne s'y trouvent plus. Maxime réagira de manière emportée, car même s'il n'a pas commis ce vol, les clefs sont sous sa responsabilité et c'est que va penser mademoiselle Lisa qui l'inquiète la plus. Il se peut que lespersonnagessoupçonne le pauvre jardinier, et si ce n'est pas le cas, l'inspecteur Signovert ne manquera pas de le faire (Marise a caché les clefs dans la chambre d'Edmond). Témoignages : Lespersonnagesvoudront certainement interroger l'ensemble des personnes présentes, voici donc leur témoignage : Maxime : Il est arrivé à 7 heures ce matin comme à l'accoutumé et a constaté la disparition des fleurs. (...)
(sa chambre donne du côté de la route, mais elle a inventé cela pour attirer les soupçons sur Maxime) A part ce détail, qu'elle semble juger insignifiant, rien. Edmond : Il a dormi comme un loir, du moins c'est ce qu'il dira quand l'inspecteur et/ou lespersonnagesl'interrogeront. (En fait, il a entendu Marise se lever mais il n'y pas confiance en la police, il tentera d'informer lespersonnages, s'ils lui inspirent confiance, pour leur expliquer ça). Arthur Clarisse : Il n'y a rien entendu et n'a aucune idée sur la personne qui en voudrait à ses recherches. (...)
Elle semble très inquiète cependant : "J'ai peur que ce drame est des conséquences fâcheuses sur la santé de mon grand-père". L'inspecteur Simon Signovert : Il sera réticent à répondre aux questions despersonnages, mais comme le professeur lui a demandais de leur faire confiance il acceptera de livrer quelques informations, tout en précisant que pour lui, ils ne sont pas exclus de la liste des suspects. (...)
Acte Deux : Où l'on découvre que tout le monde à quelque chose à se reprocher. Plusieurs choix s'offrent alors auxpersonnages: Ils peuvent se renseigner sur les employés de maisons, voici les informations qu'ils peuvent trouver, moyennant quelques contacts bien placés ou plus simplement en interrogeant les commerçants du village voisin (celui-là même ou enseigne Mademoiselle Clarisse). (...)
Remarque : il est extrêmement difficile de mettre à jour ce petit impair, à l'hôte de déterminer si lespersonnagesy parviennent. Pour ce faire, il faut enquêter au niveau de l'université de Grenoble. L'inspecteur Signovert mène également son enquête, en n'omettant pas de se renseigner sur lespersonnages. Si l'un d'eux à un passé criminel ou douteux, il ne manque pas de lui en faire part. Edmond, dès que l'occasion de présentera, confira auxpersonnages, qu'il a entendu Marise se lever en plein milieu de la nuit, pour descendre au rez-dechaussée. Si la maison est fouillée : Les clefs manquantes peuvent être trouvées dans la chambre d'Edmond, au fond un tiroir de la table de nuit. (...)
Les investigateurs peuvent aussi remarquer que la bicyclette de Maxime à une sonnette et que sur la route caillouteuse pour arriver à la maison, la bicyclette fais ce petit bruit si particulier, celui-la même que Marise a dit avoir entendu pendant la nuit du vol. Lespersonnagesdevraient rapidement constater qu'il est difficile de se faire une idée précise du ou des responsable(s) de cette affaire ! (...)
Il pense que le voleur ne connaît pas tous les secrets de la plante puisque que cette dernière doit bénéficier de l'engrais pour pouvoir profiter de ces étonnantes capacités, or le voleur n'a emporté que les fleurs, il ne connaît donc pas le secret de l'engrais. Le vol est donc un échec, à son avis. Si lespersonnagesl'interrogent : · Il a rencontré le professeur Clarisse lors d'une conférence de botanique, à Paris, il y a une quinzaine d'années. (...)
Là, ils l'endorment à l'aide d'un tissu imbibé d'un puissant somnifère et quittent l'endroit comme ils y sont rentrés, emportant la pauvre jeune femme. Les chambres despersonnagesne sont pas loin, à l'hôte de décider ce qu'il se passe. Un sbire maladroit qui fait tomber un objet, une insomnie ou peut-être une visite nocturne et c'est le branle-bas de combat ! Lespersonnagespeuvent éventuellement capturer les hommes de mains, auquel cas ils pourront apprendre la localisation de la cachette du docteur Lotti, mais pour rester dans le cadre romanesque, il est mieux qu'ils assistent, impuissants, à l'enlèvement, peut-être à la suite d'une poursuite effrénée en automotive, sur les routes cahoteuses de campagne, échanges de coups de feu à l'appui ! (...)
C'est un jeune garçon (élève de Mademoiselle Clarisse) du village a qui on a demandé d'apporter ce colis. Il décrira un homme que lespersonnagesreconnaîtront comme un des hommes de mains, s'ils ont assisté au kidnapping. Dans le colis, un Lisa Eterna desséché et un mot écrit de la main du Docteur Lotti : Professeur, si vous ne voulez pas retrouver votre fille dans le même état que cette fleur, donnez-moi le secret du Lisa Eterna. (...)
Docteur Léonard Lotti : Remarque : le professeur peut (essayer de) cacher cette lettre, car il craint pour la vie de sa fille (lespersonnages, intrépides, voudront immédiatement voler à son secours). Plusieurs cas de figure se présentent alors : lespersonnagespeuvent apercevoir le Professeur dissimuler la lettre, ils risquent de le soupçonner, si ce n'est pas déjà fait. Sinon, Le Professeur choisira de se rendre seul au point de rendez-vous : lespersonnagesle verront partir, se justifiant par un prétexte maladroit. Il ne restera alors qu'à le suivre. (...)
Bien sûr, le Professeur refusera de se faire accompagner par les policiers, mais rien n'empêche lespersonnagesde le suivre, avec ou sans son consentement. Mc Edward lui sera enclin à les accompagner, si toutefois on lui demande. Acte Cinq : Où l'on découvre le repaire d'un botaniste un peu spécial ! Lespersonnagesdevraient donc se rendre sur la colline au chamois. Elle se situe à une quarantaine de kilomètres à l'Est de la maison des Clarisse (accessible en automotive, jusqu'au pied de la colline). Après un peu de grimpette sous une chaleur bien présente, lespersonnagesdécouvriront une gigantesque serre, visiblement bien "garnie". (Souvenez-vous que la chaleur est plus qu'étouffante sous une serre : le corset et le noeud papillon risquent de rendre la respiration difficile). (...)
Nos héros découvrent alors une population végétale extrêmement fournie et extrêmement diversifiée, à dominante équatoriale, de part et d'autre d'une étroite allée centrale. Remarque : si lespersonnagessuivent de près le Professeur, ils le verront observé certains spécimens avec un grand étonnement (quelles expériences du Docteur). En traversant l'allée, lespersonnagesqui ont EXC en sciences naturelles remarqueront que certaines plantes leur sont inconnues. (...)
Au bout de l'allée, une petite trappe dévoile une échelle qui s'enfonce dans les ténèbres. En bas se trouve une caverne visiblement aménagée, si lespersonnagesn'ont pas de source de lumière sur eux, tant pis ! Ils avancent alors à l'aveuglette, à leurs risques et périls. (...)
L'échéance arrivée la victime perd conscience et il faut à nouveau le même délai pour que la mort, inévitable survienne. Une fois libérés (si lespersonnagesn'y parviennent pas, faites intervenir Mc Edward, qui utilise un sortilège pour sortir tout le monde de ce mauvais pas), lespersonnagespartiront à la poursuite de Lotti, de ses Sbires et de Lisa Clarisse. Acte six : Où le face-à-face entre les héros et le cerveau est inévitable ! (...)
Lisa Clarisse est là, les poignets attachés sans ménagement au plafond, les vêtements sales et déchirés par endroits. Elle reprend espoir quand elle aperçoit lespersonnageset hurle quand Gaspard et ses deux hommes de mains sortent du recoin sombre où ils se sont cachés pour surprendre lespersonnagesentêtés. Action ! Pour que ce combat se fasse dans les règles de l'art victorien, rappelez-vous qu'il se déroule dans un laboratoire. (...)
Un duel est possible entre Gaspard et un des héros : ce dernier entraînera alors le personnage vers le fond du laboratoire, cherchant à regagner l'extérieur en passant sous la cascade (scène plus adaptée au duel, vous en conviendrez !). FIN. Talents desPersonnagesNon Joueurs : Professeur Clarisse : Agilité [FAI] Instruction [EXP] Botanique [EXT] Réputation [BON] Empathie [BON] Mêlée [FAI] Médecine [BON] Biologie [EXP] Charisme [EXC] Relations [BON]. (...)