Le Centre de la Folie
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Synopsis : Dieter Brinks, licteur de l'archonte disparu Chesed, a changé. Depuis sa descente en Enfer et son retour à Métropolis, il y a de cela quelques jours, le licteur a changé. Il sent une présence se réveiller en lui... 7 Juillet 1943: Après vingt ans de lutte contre ses semblables, Chesed, à bout de force, crée 6 êtres à partir des chairs de ses Incarnations (Calvin Bradley, Henri Deville, Eric Callder, Sade Kingston, Edward Klimb et Dieter Brinks), et se réfugie dans chacun ...Contient : personnages (219), pjs, persos(...) Inspiration: Ce scénario est né de la fusion de trois films, que je conseille vivement à tout MJ de visionner: * Seven pour l'ambiance pluvieuse et le tueur en série * Angel Heart pour l'enquête dans les bas fonds occultes et pour Monsieur Siphr * L'Antre de la Folie pour l'histoire du livre. Note: lespersonnagesprévus pour ce scénarios sont agents du FBI (un vieil air de X-Files...). Si vous désirez y faire jouer vospersoshabituels, il faudra sans doute pas mal retoucher le scénar... Prologue : Premier janvier 1997: un orage terrible s'abat sur New York. (...)
Le soleil ne parvient pas à percer l'épaisse couche de nuages et de pollution qui s'est abattu sur la métropole comme une chape de plomb, et la lueur des lampadaires au sodium éclaire les rues de la ville plongée dans la pénombre. Un mutisme inhabituel règne également au quartier new-yorkais du FBI. Redlum convoque lespersonnagesdans son bureau en fin de matinée. Le supérieur est en train de feuilleter un rapport. Sa mine est sombre, son regard est plongé dans le vague. L'arrivée desPJsle tire de ses pensées. Il leur tend le rapport qu'il feuilletait. Alors que lespersonnagesdécouvrent les clichés de trois corps mutilés. ' La famille Fennstone ne connaîtra pas la nouvelle année. (...)
' Arriver sur les lieux du crime est un véritable enfer: les embouteillages sont monstrueux et la tension des automobilistes obligés de sortir sous le déluge est palpable. Même lespersonnagessentent l'adrénaline et la frustration les envahir peu à peu. Près d'une heure après leur départ du Q.G., lespersonnagesarrivent excédé au 355 de la 8ème avenue, et vont être confronté a un spectacle auquel les photos ne les ont pas préparé. (...)
L'appartement est gardé par un policier. Celui-ci a les yeux rougis et le regard hagards. Il ne regarde qu'à peine la plaque despersonnageset ne les accompagne pas. La première chose que perçoivent lespersonnagesen pénétrant dans ce charnier est l'odeur du sang, omniprésente et écoeurante. Presque immédiatement après, les esprits despersonnagesréalisent l'ampleur du carnage qui s'étend sous leurs yeux. Les meubles sont brisés d'avoir été projetés sur les murs, et seule une ampoule nue éclaire la scène. (...)
Les murs sont eux aussi maculés d'hémoglobine, répandue en symboles torturés et complexes. Par la porte ouverte au fond de la salle, lespersonnagesaperçoivent deux cadavres éventrés, jetés là comme de vulgaires rebuts. Mais le pire reste encore ce corps exsangue et mutilé de nourrisson, enfoncé dans la mare de sang coagulé. (...)
La première chose à noter est sans conteste le symbole qui a été gravé sur le front du nourrisson (un gribouillis étrange mélant lettres issues de plusieurs idiomes et de nombreux symboles géométriques entrelacés); lespersonnagespeuvent retrouver ce même symbole tracé avec du sang sur les mur . En soulevant le cadavre du bébé, on peut découvrir le poignard sacrificiel, englué et poisseux, qu'a utilisé Kingston pour accomplir son rituel. (...)
Enfin, une fouille minutieuse et un jet réussi de Chercher (avec un malus de 5) permettent de découvrir quelques fragments capillaires (dont certains se révéleront être ceux de Sade). Hélas pour lespersonnages, les citoyens américains ne sont pas fichés selon leur ADN, cet indice leur servira essentiellement pour identifier avec certitude le coupable... lorsqu'ils l'auront attrapé! Enfin, près du cadavre de l'un des parents, lespersonnagespeuvent découvrir une feuille de papier pliée en quatre, tachée de sang. Le texte suivant y est tapé à la machine à écrire (une analyse ne révélera aucune empreinte digitale: Mes entrailles hurlent de cette résurrection. (...)
Le personnage qui lit le prologue ne peut s'empêcher de le faire à haute voix. Alors que sa voix articule les deux derniers vers, lui et tous ceux qui l'écoutent (les autrespersonnages) sont pris d'une vision. Ils y voient Dieter Brinks en train de taper le texte au milieu d'une pièce vide, éclairée par un néon rouge. (...)
Au moment où ce dernier mot est prononcé, Brinks, le visage déformé par la douleur, lève ses orbites sanglantes de sa machine à écrire et fixe lespersonnagesd'un air féroce. La vision s'interrompt aussitôt. L'équipe du médecin légiste arrive alors sur les lieux..... Chapitre I: Les ténèbres alentours. Lespersonnagesont somme toute assez peu de pistes à exploiter. Parmi celles-ci, les plus courantes sont les suivantes: * L'interrogatoire du voisinage ne donnera rien: en effet, la plupart des personnes qui logent près du lieu du crime était sorties fêter la nouvelle année au moment des faits. Lespersonnagespourront néanmoins apprendre que les Fennstone étaient une famille sans histoire, même s'il arrivait au mari de rentrer assez tard certains soirs. (...)
Il semble qu'une seule personne soit à l'origine du crime. Aucun objet n'a disparu dans l'appartement. * Si lespersonnagesconsultent le dossier Dieter Brinks, ils peuvent obtenir les renseignements suivants: Dieter Brinks est un informaticien d'une quarantaine d'année, co-fondateur de la Brinks & Watley Company, spécialisée dans l'intelligence artificielle et la réalité virtuelle, qui a disparu mystérieusement il y a un an et demi de cela. (...)
Brinks, demeuré introuvable, fut reconnu coupable de ce triple meurtre et déclaré décédé il y a six mois de cela... En fait, il semble que la seule piste ' prometteuse ' pour lespersonnagessoit la recherche de la signification du symbole. Et pour cela, il leur faut plonger dans la faune occulte de New York. (...)
C'est en fait un magasin tout en longueur, chichement éclairé, dans lequel s'amoncellent des objets divers et hétéroclites, dans un désordre indescriptible. Lorsque lespersonnagespénètrent dans ce capharnaüm, ils sont les seuls clients présents. ' Il semble en effet que la pluie battante incite plus à invoquer chez soi qu à dénicher d'antiques rituels ' (dixit Cretius, le vendeur de ' l'Outre Tombe '). (...)
Cretius (c est bien entendu un pseudonyme, il s'appelle en fait Georges Gregor) a tout du rat de bibliothèque: la démarche voûtée, la peau fripée, les yeux brillants, la calvitie prononcée et surtout la voix grinçante et vaguement geignarde qui font presque de lui une caricature. Lors de l'entrée despersonnagesdans la boutique, Crétius est perché sur un escabeau, en train de dépoussiérer un vieux corbeau empaillé. (...)
Interrogé à propos du symbole d Hannihilam, Cretius prétendra ne pas le reconnaître (ce qui n'est vrai qu'à moitié: il a déjà vu un signe semblable mais différent dans un vieil ouvrage traitant des coutumes et religions polynésiennes). Plusieurs approches s offrent auxpersonnages. Tout d'abord, la démarche officielle: lespersonnagesse présentent comme agents du FBI et interrogent le vieil homme. c'est la plus mauvaise solution, et Cretius les enverra chez deux ou trois charlatans avant de leur donner à contrecoeur (contraint ?) le nom d'Henri Deville. Lespersonnagespeuvent également tenter de soudoyer le vieux Crétius. Celui-ci empochera l'argent et enverra lespersonnageschez Alfonso Lopez, un voyant. Celui-ci est en fait un ' filtre ' dans le monde de l'occultisme. (...)
La scène de voyance qui s'ensuit peut d'ailleurs s'avérer très amusante à jouer, puisque Lopez y verra le meurtre des Fennstone, mais aussi Brinks, entre autres horreurs. Epouvanté, il renverra lespersonnageset les rappellera le soir pour leur donner rendez-vous avec Henri Deville le lendemain matin, à 8 heures. Enfin, lespersonnagespeuvent se faire passer pour de véritables occultistes. c'est sans doute la meilleure option, mais aussi la plus difficile à assumer, puisque Cretius testera les connaissances occultes despersonnagesde manière assez poussée (jet d'Occultisme à -3). s'ils échouent, lespersonnagesseront envoyés aux charlatans cités dans la première option, sinon, Crétius se retirera dans son arrière boutique et reviendra quelques minutes plus tard (après que les joueurs aient été convaincu qu'il ait quitté les lieux et/ou appelé du ' renfort ') avec la carte de visite de Deville sur laquelle sont griffonnées la date (2 janvier) et l'heure du rendez-vous (8 heures). Petit détail 'amusant': si lespersonnagesfont des recherches sur Georges Gregor, ils auront la surprise de découvrir que celui-ci est âgé d environ 110 ans, ce que contredit formellement son attitude de septuagénaire rabougri.... L'appel de la nuit Il est environ 3 heures du matin et lespersonnagessont en train de dormir. Tout à coup, ils sont réveillés par la fenêtre de leur chambre qui s'ouvre violemment. (...)
Dehors, la pluie tombe à verse et commence à pénétrer dans leur appartement. Alors qu'ils se lèvent à demi-endormi pour fermer la fenêtre récalcitrante, lespersonnagessont saisis d'une deuxième vision: Comme lors de la vision précédente, ils entr'aperçoivent une pièce éclairée par une lueur rouge sang. (...)
Contre le mur, le corps démembré d'un homme bizarrement rabougri gît dans une mare noire et fumante. Son visage, tourné vers lespersonnages, exprime une terreur sans nom. Tout à coup, lespersonnagesréalisent qu'ils ' habitent ' le corps d'un autre. En effet, une main munie de griffes métalliques, dégoulinante d'un liquide sombre et poisseux, se saisissent d'une liasse de feuillets qui gisent éparpillés par terre. L'inconnu lit alors le texte, et lespersonnageségalement par ses yeux... (voir égalment annexe 1 : Le Livre). Le Livre : Chapitre I. ' Brinks se tenait au milieu du carnage. (...)
De sa main terrifiante, il se saisit du manuscrit, et en commença la lecture et avec lui, toutes ses victimes à venir... ' (Note: à ce moment, les autres licteurs amnésiques de Chesed ont la même vision que lespersonnages, a ceci près qu'ils lisent avec Brinks tout le chapitre, alors que la vision despersonnagesest interrompue après la lecture de ces quelques phrases. Ce sont bien entendu eux les futures victimes de Brinks...) Chapitre II: Obscurantisme. Alors que lespersonnagescommencent à retrouver le sommeil, quelques 3 heures plus tard, le téléphone les fait sursauter et les tire de leur torpeur. (...)
Je vous attendrai à 7 heures, dans le bureau du sergent Redlum... ' A l'heure dite, Hermann attend lespersonnagesdans le bureau de Redlum. Etrangement, ce dernier est absent (officiellement, il est en mission, dixit Hermann). (...)
Ses gestes sont nerveux et vifs, ses yeux fuyants. Il est incontestable qu'il est mal à l'aise en présence despersonnages: en effet, Hermann sait qu'il joue gros en confiant cette affaire auxpersonnages, surtout que contrairement à ce qu'il prétend, le Conseil Executif n'est nullement au courant de la mission qu'il compte leur confier. Lui, et Malkhut par son intermédiaire, ont déjà remarqué les dispositions despersonnagesà percer l'Illusion et trouve suspecte l'attention que porte Virinov (le Big Boss du FBI) a l'enquête qu'ils sont en train de mener. Il compte donc les mettre par le biais de cette affaire qu'il sait surnaturelle sur la voie de l'Eveil, comme nombre d'autres taupes du FBI. (...)
Bien entendu, celle-ci est entièrement secrète et officieuse, alors évitez d'utiliser vos plaques... ' Contrairement à l'habitude, le dossier que l'on tend auxpersonnagesne comporte aucun renseignements ni aucune photo concernant le méfait: l'affaire dépend entièrement de la police, et donc toutes les preuves sont en sa possession. (...)
Le dossier Bradley est composé d'un mince feuillet imprimé, accompagné d'une photo de la victime (un homme quelconque, aux cheveux châtains ébouriffés et mal rasé). Lespersonnagesapprennent que Bradley était âgé de 42 ans, célibataire et exerçait la profession de professeur d'histoire et d'écrivain. (...)
Deux options s'offrent aux joueurs, concernant la suite de leur enquête : se rendre tout d'abord au rendez-vous avec Henri Deville, ou aller enquêter rapidement sur les lieux du crime de Bradley, avant que la police ne ' verrouille ' les lieux. Le symbole : Quelque soit l'heure à laquelle arrivent lespersonnages, Henri Deville les attend dans son office. Henri Deville est un Africain de grande taille, à la peau d'ébène et aux cheveux ras. Il est vêtu de vêtements de villes sombres. Il attend lespersonnagessans rien dire (il ne répondra même pas si lespersonnagesfrappent à la porte et les laissera entrer sans mot dire). l'office de Deville est une petite pièce plongée dans la pénombre, éclairée par une seule bougie malodorante et anémique. (...)
Les étagères ploient sous le poids animaux empaillées et la faible flamme de la bougie donne un éclat inquiétant à leurs yeux morts. d'un air méfiant, le mage dévisagera lespersonnagespuis tendra la main, et la gardera tendue jusqu'à ce qu'ils lui remettent un dessin du symbole d'Hannihilam. (...)
Si un personnage tente de lui parler, Deville fera un signe impératif de la main afin de le faire taire. Lespersonnagesvont faire l'expérience du lien télépathique qui les lie à Sade Kingston, mais aussi par extension à Brinks. La scène suivante ne nécessite pas de jet d'EGO, sauf pour lespersonnagesrationalistes. LespersonnagesHantés vivront cette expérience de manière encore plus intense et risque d'être possédé par un des nombreux esprit mort qui erre chez Deville, à moins de réussir une jet d'EGO... (...)
Presqu'en même temps, les yeux de Deville s'écarquillent: il ne s'attendais pas à une réaction si rapide ni si puissante. Le pendule oscille de plus en plus amplement lorsque lespersonnagesréalisent qu'ils ne peuvent plus en détacher leurs yeux. Lentement, leur vue se brouille. (...)
L'image d'une ruelle se forme. Une vieille plaque annonçant Hope Street traîne dans la boue. Quittant le sol, le regard despersonnagesse portent sur un vieux bâtiment au bout de cette rue. Il est sombre et se découpe sinistrement du ciel pluvieux. (...)
Des chants bas semblent en émerger et enfler. Puis, dans le ciel de plomb, se découpent deux yeux rouges qui s'ouvrent... Lespersonnagesémergent brusquement de leur torpeur à cause du cri que pousse Deville en jetant le pendule dans un coin de la pièce. (...)
Sa main porte la trace de la brûlure que lui a infligé la chaîne du pendule. Visiblement effrayé, Deville congédiera lespersonnagessans rien vouloir entendre de plus. L'appartement de Bradley : En ce qui concerne la visite de l'appartement Bradley, les choses sont tout autres. En effet, si lespersonnagess'y rendent immédiatement après l'entrevue avec Hermann, ils ne trouveront sur place qu'un simple agent de police en train de monter la garde devant la porte de l appartement, que quelques billets et une bonne couverture (journalistes par exemple) suffiront à convaincre. Il insistera néanmoins pour que lespersonnagesne touchent à rien et quittent les lieux dix minutes plus tard. Par contre, après la séance chez Deville, cela se corse sensiblement puisque l inspecteur James O Rian est sur les lieux du crime, assisté de deux lieutenants, Smith et Albertson. (...)
Il n'est bien entendu plus question de se faire passer pour des journalistes, et la corruption serait une grave erreur. Deux alternatives s'offrent auxpersonnages: la plus simple est d'attendre le départ des officiers de police, auxquels cas lespersonnagesverront défiler (et filer) sous leurs yeux les preuves (une liasse de papier, une machine à écrire) et le corps sous une bâche blanche de Bradley. Ils n'auront pour le coup qu'une seule certitude en pénétrant ensuite sur les lieux du crime: c'est bien l'endroit qu'ils ont vu la nuit précédente. Par contre lespersonnagespeuvent tenter une diversion (selon leur imagination). Dans ce cas, ils pourront rapidement mener leur investigation dans l'appartement. Petit détail: il y a de fortes chances (de l'ordre de 9 sur 10) qu'un ou plusieurspersonnagespeu scrupuleux laisse quelques empreintes sur les lieux du crime (s ils se saisissent du manuscrit pour le lire par exemple). Ce sont les seules, hormis celles de la victime, que la police trouvera sur les lieux. Lespersonnagesauront dans ce cas la visite dans la soirée de six policiers belliqueux, et resteront jusqu'à minuit au poste à répondre aux questions de l'inspecteur O'Rian, pour qui ils constituent les suspects numéro un. Virinov (ou Hermann) pourra parfaitement utiliser ce genre de fautes pour menacer ou troubler lespersonnages. L'appartement est exactement comme lors de la vision de la nuit précédente. La lumière du jour filtre par les volets de l'appartement. Faites ressentir auxpersonnagescette désagréable impression de déjà-vu, cette certitude du carnage lorsque leur regard se porte vers le coin de la pièce où gît le cadavre. (...)
Seul détail non concordant, l'emplacement de la liasse de feuillets. Celle-ci se trouve au bord de la mare de sang coagulé. Sans la toucher, lespersonnagespeuvent en lire la première page. Ils ne la connaissent que trop bien. s'ils parcourent le chapitre en entier, ils revivent les souvenirs de la descente en Enfer de Brinks. (...)
Il relate les événements qui ont réveiller Chesed de sa prison de chair. Hope Street : Nul doute que lespersonnagesvont chercher Hope Street. c'est plus ou moins la seule piste dont ils disposent, et elle est pour le moins nébuleuse. (...)
En effet, une recherche sur les plan actuels de New York se révèle infructueuse; ce genre de petites ruelles abandonnées ayant tendance à être généralement négligées par rapport au dédale arachnéen des rues de la mégapole, ce qui pourrait faire croire que cette rue n'existe pas. Deux solutions pour retrouver Hope Street: la recherche dans les archives du FBI, auquel cas lespersonnagesretrouveront trace de Hope Street dans un vieux plan de la ville datant de 1942, ou bien l'investigation sur le terrain, qui s'avérera pénible sous la pluie battante qui s'abat sans discontinuer. Dans tous les cas, lespersonnagesne doivent retrouver trace de Hope Street avant la fin de l'après-midi. Lorsqu'enfin leurs recherches aboutissent, ils sont soit extrêmement fatigués à cause des longues recherches en bibliothèque, soit harassé et trempés pour avoir arpenté les rues de New York toute la journée. Monsieur Siphr : La pluie redouble d'intensité alors que lespersonnagesapproche du ' Temple ', comme l'appelle les adeptes d'Hannihilam. c'est un vieux bâtiment, à l'aspect vétuste et peu entretenu, tout en nuance de gris et d'ocre sombre. (...)
Aucune plaque à l'entrée, et rien dans la vieille porte en bois ne laisse supposé que le bâtiment est habité. Pourtant, lespersonnagessont accueillis par un nain, Franz, à la boite crânienne surdéveloppée (hydrocéphale), en guise de majordome. Entièrement vêtu de noir, comme tous les membres de l'ordre, Franz toise lespersonnagesd'un air suspicieux, du haut de son mètre 15. Après que lespersonnagesse soient présentés et donné le motif de leur visite, il les guidera vers Monsieur Siphr... Lespersonnagestraversent une immense pièce (qui sert accessoirement pour les soirées rituelles), dont seule la partie centrale est éclairée par une ampoule nue. (...)
Un jet de PER réussi permet de remarquer que la salle semble étonnamment longue en comparaison des dimensions extérieures. A l'autre extrémité de la salle se tient Monsieur Siphr. Il semble attendre lespersonnages. Franz laisse lespersonnagesseuls avec Siphr, debouts dans la grande salle nue. Faites bien remarquer à vos joueurs qu'ils n'ont nulle part où s'asseoir et qu'il leur est tout à fait inhabituel de ne pas être reçu dans un bureau, ou une pièce plus exiguë, ce qui les met psychologiquement mal à l'aise. Siphr le sait, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'entretien a lieu dans de telles conditions. Siphr laisse lespersonnagesexposer les raisons de leur visite, tout en affichant un petit sourire en coin, sourire qui a tendance à s'élargir si lespersonnageslui décrivent les atrocités dont ont été victimes les Fennstone. Par contre, intérieurement, Siphr réfléchit à toute vitesse, et sera d'autant plus perturbé si lespersonnageslui parlent du meurtre de Bradley. En effet, il reconnaît le rituel de convocation d'Hannihilam utilisé par Kingston, car celui-ci vient de lui être dérobé, la veille du premier meurtre (le jour où Kingston a reçu le prologue de Brinks). (...)
Par contre, le second meurtre le déroute totalement. Alors que Siphr s'apprête à répondre à la première question despersonnages, le téléphone cellulaire de l'un d'eux résonne dans la salle vide. Il s'agit de Redlum, nullement en mission. Après s'être assuré que les autrespersonnagessont bien avec son interlocuteur, il lui annoncera qu'il y a eu un nouveau meurtre. Il attend lespersonnagesau 148 Highpass Road, le plus vite possible... Avec un sourire ironique, Monsieur Siphr proposera auxpersonnagesde repasser le lendemain, et qu'il se fera un plaisir de répondre à leur questions. Coïncidence. (...)
Seule la voiture de Redlum est stationnée devant le domicile des Dholes, une petite maison au bout de Highpass Road. Le sergent attend lespersonnagessur le pas de la porte, lorsque les premiers éclairs d'un orage s ajoutent à la pluie battante. Les yeux de Redlum sont rougis. d'une voix cassée, il annonce auxpersonnages' Il avait six mois... '. A l'intérieur, lespersonnagestrouvent tout d'abord le corps sans vie de Mary Petersen, la nurse du bébé et voisine, âgée de 20 ans à peine. Elle a été étranglée. (...)
A trois mètres de là, dans le berceau rougi de sang, le petit John Dholes, six mois, serre dans ses bras brisés son ours en peluche et ses entrailles. Son visage épargné porte le même signe que le fils Fennstone... Au même moment, lespersonnagessont pris d'une nouvelle vision (d'où le titre du paragraphe). Le même éclairage sanglant. (...)
Les yeux de Deville éclatent comme deux fruits trop mûrs lorsqu'il s'effondre sur le sol, et que le contact télépathique s'interrompt. Chapitre III: La mort se rapproche... Il est probable que lespersonnagesvont se ruer au domicile de Deville afin de savoir s'ils ont eu une vision ou une prédiction, mais surtout pour affronter Brinks. (...)
Non pas d'avoir tué un humain, il en avait décimé autant que n importe quelle armée, mais de ce que son acte impliquait: maintenant, plus rien, pas même lui, ne pourrait l'arrêter... ' (voir également annexe 1 : Le Livre). Si lespersonnagesexplorent un peu plus le cabinet de Deville, ils découvrent une porte dissimulée derrière une armoire, qui mène au laboratoire du mage. (...)
Il sera inculpé de meurtre et passera la journée en prison, et ne sera libéré en fin de journée grâce au paiement de la caution par le professeur Hermann, qui le tancera vertement pour son incompétence, visiblement excédé... Après les massacres... Lespersonnagesont du mal à fermer l'oeil pour le reste de la nuit. Leurs pensées reviennent constamment sur les horreurs qu'ils viennent de vivre. Un nom les hante sans cesse : Dieter Brinks. Et une question: pourquoi ?... Au petit matin, lespersonnagesprésentent leur rapport à Hermann. Celui-ci, taciturne, est de sombre humeur. Il écoute sans broncher le rapport despersonnagessur l'affaire Bradley. Si ils font allusion au meurtre de Deville, Hermann fixent lespersonnagesd'un regard perçant, et leur demande quels sont les éléments qui leur ont permis de remonter jusqu'à celui-ci. n'oubliez pas que lespersonnagesn'ont pour preuves que leurs visions.... Après leur avoir recommandé de poursuivre leurs investigations, Hermann quitte le bureau de Redlum et croise le sergent au même moment. (...)
Les deux hommes échangent un long regard chargé d'animosité, puis continuent leur chemin. Redlum tend le rapport d'autopsie auxpersonnages, sans doute surpris de la rapidité avec laquelle celle-ci a eu lieu. Mary Petersen est bien morte par strangulation, et visiblement, son agresseur lui faisait face. (...)
Il se contente de constater l'absence d'effraction et le relevé de quelques fragment capillaires sur le berceau, en cours de comparaison avec ceux découverts chez les Fennstone. Redlum annoncera auxpersonnagesqu'ils passeront leur journée à faire du porte à porte à Highpass Road et dans les environs, afin de tenter de glaner quelques éléments nouveaux pour faire avancer l'enquête. Alors qu'il s'est montré relativement apathique pendant l'entretien, Redlum interpelle lespersonnagesau moment où ils quittent son bureau. ' Hier soir, après votre départ, j ai attendu chez les Dholes. (...)
Ils sont rentrés une demi-heure plus tard. J'ai dû leur apprendre la mort de leur fils.... '. Redlum fixe lespersonnagesquelques instants en silence, puis ajoute: ' Attrapez-moi le fumier qui a fait ça. Si c'est moi qui le coince, je jure devant Dieu que je le descend. (...)
' Highpass Road : Faire du porte à porte dans les environs de Highpass Road peut se révéler très fructueux, mais aussi très éprouvant sous la pluie toujours battante, cette pluie qui s'abat comme un déluge sur New York depuis le début de l'année. Encore faut-il que lespersonnagesaient la bonne idée de poser les bonnes questions. Voilà ce que lespersonnagespourront apprendre: La jeune Mary Petersen sortait depuis quelques temps avec un homme d'environ une quarantaine d'années (en fait Sade Kingston, mais personne ne connaît son nom), ce qui déplaisait fortement à ses parents. Elle était étudiante en Histoire Médiévale à l'Université, et c'est là qu'elle aurait rencontré cet homme. En fouillant dans la chambre de Mary, lespersonnagestrouveront caché dans une boîte glissée sous le lit un vieil ouvrage sans titre, qui traite de sorcellerie au Moyen-Age. (...)
A part cela, ce sont des gens charmants et c'est terrible ce qui leur arrive. Machinations : Il est probable que lespersonnagesseront amenés a retourner voir Monsieur Siphr afin de reprendre leur entretien de la veille. l'accueil est le même que le jour précèdent, et Monsieur Siphr attendra lespersonnagesexactement au même endroit, comme s'il n'avait pas bougé depuis leur départ. Et d'ailleurs il répond directement à leur dernière question de la veille comme s'ils venaient de la poser. (...)
Siphr indiquera au personnage qu'il pense connaître l'auteur de ces méfaits (c est son terme), puisque un vieil ouvrage qui est au ' Temple ' depuis près d'une cinquantaine d'années lui a été dérobé la veille du premier meurtre, et qu'il contenait en effet un rituel impie semblable à celui que lui décrivent lespersonnages. Siphr prétend ignorer le but et l'effet présumé d'un tel rituel, mais annoncera qu'un certain Viktor Petrenko, qui faisait partie de l'Ordre, n'est plus reparu depuis ce jour. Si lespersonnagesposent des questions concernant directement le culte, Siphr se contentera de les fixer, un sourire ironique flottant toujours sinistrement sur ses lèvres, sans rien répondre. Enfin, si lespersonnagesmenacent ouvertement Siphr, il leur répondra qu'ils ne pourraient même pas obtenir un mandat (Lone, du Conseil Executif du FBI, y opposerait son veto...). Après l'entretien, Siphr fait raccompagner lespersonnagesjusqu'à la porte par Franz. Pourquoi Siphr a-t-il menti? Pour deux raisons: tout d'abord, Viktor Petrenko est sans doute le seul membre du culte à menacer son pouvoir. Après le départ despersonnages, Siphr fait laisser un message sur le répondeur lui annonçant que le FBI arrive pour le descendre De plus, il contacte Kingston et lui ordonne de lui remettre le troisième cadavre de bébé lorsque celui-ci aura été tué. (...)
Si vos joueurs montent une planque devant l'appartement du suspect, Siphr enverra une créature, invisible et immatérielle, pour effectuer ce travail, et elle échappera donc à la surveillance despersonnages. La seconde raison est, même pour Monsieur Siphr, beaucoup moins avouable. En effet, il a toujours dévoué sa vie au culte et à Hannihilam, et tout son être ne rêve qu'à une chose: assister à l'avènement de celle qu'il vénère tant... Agressions : Si lespersonnagesse rendent chez Petrenko en journée, ils trouveront porte close. Ce dernier est absent jusqu'en début de soirée. Petrenko habite au 12 Dest Street, dans un vieil immeuble décrépi. Si lespersonnagesl'attendent devant la porte de son appartement, où s'ils montent une planque, Petrenko les remarquera et montera à toute allure par l'escalier de secours extérieur, avant de s'engouffrer chez lui par la fenêtre qui laisse déverrouillée. (...)
Il est vital qu'il prenne connaissance du message sur son répondeur téléphonique et découvre le cadavre du bébé. Et comme lespersonnagesarrivent juste à ce moment-là... Lorsque lespersonnagesse présentent à son appartement, il leur dit d'entrer et tire sur le premier à le faire. Petrenko se battra jusqu'à l'inconscience ou la mort. Il est convaincu que lespersonnagesviennent le tuer et il tentera de les descendre à tout prix. Après la bataille, lespersonnagespeuvent fouiller l'appartement de Petrenko. Le cadavre d'une soixantaine de centimètres du nourrisson est jeté sur le lit et rougit les draps. (...)
Un jet de Perception permet de remarquer une différence entre le symbole gravé sur le front des victimes et celui dessiné sur le cahier: le premier porte deux lettres supplémentaires, noyées dans les calligraphies du symbole: un D et un B... Lorsque lespersonnagesquittent le bâtiment, leur attention est attirée par un bruit de poubelle provenant d'une ruelle adjacente. Alors que lespersonnagess'y rendent et s'enfoncent dans la pénombre du cul-de-sac, il entendent s'enfler dans leur dos un sifflement aigu et terrible: ils sont attaqués par le Chaotyram, une créature infernale issue d'Hannihilam qui vient de se matérialiser et qui les empêche de fuir. (...)
La créature a été invoquée par Kingston, grâce au Fragment qu'il possède, afin de se débarrasser despersonnages(il n'est pas au courant des machinations de Siphr). Une créature difforme fait alors face auxpersonnages. De longs appendices apparaissent et disparaissent continuellement de son corps sanglant, et lui donne l'apparence d'une improbable araignée. (...)
Le Chaotyram est un terrible combattant et il se battra jusqu'à recevoir 1 BM auquel cas il disparaîtra dans les profondeurs de la terre afin de se réfugier dans le Fragment dont il est originaire. Alors que lespersonnagesse remettent à peine de leur émotion, une plaque d'égout proche commence à tourner lentement sur elle-même, puis laisse apparaître une main lépreuse munie de cinq griffes métalliques. d'une voix rauque et hachée, Tanthanys, un Frontalier, demande auxpersonnagesde le rejoindre s'ils veulent retrouver Brinks. Note: si l'affrontement contre le Chaotyram tourne vraiment mal pour lespersonnages, Tanthanys interviendra dans le combat et mettra en déroute la créature... A la recherche de Brinks : Les égouts sont chargés en cette période de déluge. Une eau boueuse et nauséabonde arrive à la taille despersonnages, et l obscurité les entoure. Le Frontalier tente tant bien que mal de se dissimuler dans l'ombre afin de cacher ses difformités, et avance d'un pas chaotique dans le dédale des égouts de New York. (...)
Les personn ges perdent rapidement toute notion d'orientation, et réalisent sans doute trop tard qu'ils sont désormais soumis à la volonté du Frontalier. Alors que le temps avance et que l'inquiétude commence à gagner lespersonnages, ils sont tous saisis une terrible impression de vertige, puis ont la sensation de tomber dans un puits sans fond. (...)
Il sont dans un bureau de travail. Un homme parle à l'inconnu (toujours Brinks) qu'ils habitent, mais lespersonnagesne voient que ses lèvres bouger, sans entendre le moindre son. l'homme, âgé d'une cinquantaine d'année, tend un listing à la main griffue de l'inconnu. (...)
l'inconnu fait le tour du bureau et se dirige vers sa proie sans défense, lorsqu'il passe devant un miroir situé au fond de la salle, et y plonge son regard. Lespersonnagesaperçoivent alors une caricature de Dieter Brinks. Haute de 2 mètres, la créature est vêtue de haillons agités de soubresauts, laissant entr apercevoir quelques fractions de secondes un organe palpitant. (...)
Le visage de Brinks, si défiguré qu'il soit, exprime encore deux expressions mêlées: la souffrance et la haine. La furie de Brinks de se savoir épié (il sent la présence despersonnageset de ses futures victimes) se manifeste alors brutalement, et il se jette les griffes en avant sur l'homme au bureau et répand ses organes aux quatre coins de la pièce. Lespersonnagessont tirés de leur vision par une brusque sensation d'étouffement, et lorsque leurs yeux s'ouvrent à nouveau, ils se rendent compte qu'ils sont en train de se noyer dans les eaux des égouts... Chapitre IV: Meurtres et mensonges. Tanthanys conduit lespersonnagespendant encore une demi-heure dans les égouts de New York. Si lespersonnageslui demandent quel est le chemin qu'il emprunte, le Frontalier répondra ne pas le savoir, qu'il suit juste la trace de Brinks. Finalement, Tanthanys désigne une bouche d'égout à la surface et disparaît rapidement dans l'obscurité... Lespersonnagesémergent dans une impasse sans nom. Lespersonnagesdotés de Conscience Accrue se sentiront instinctivement attirés par le lieu du crime, dans un bâtiment non loin de là. Les autres auront à fouiller dans les environs afin de dénicher l'appartement d'Eric Callder, la troisième victime de la résurrection de Chesed, ce qui n est pas si difficile que cela (cf. ci- dessous) Lorsque lespersonnagesarrivent sur les lieux, ils découvrent la porte de l'appartement ouverte et à la limite de l'obscurité, un fragment fumant de ce qui fut un poumon de Callder. La scène que lespersonnagesdécouvrent à l'intérieur est en tout point semblable à celle qu'ils ont aperçu au moment de l'interruption du contact. (...)
' (voir égalment annexe 1 : Le Livre). Enfin, roulé en boule dans la poubelle de bureau de Callder, lespersonnagespeuvent trouver un lettre de ce dernier, adressé à monsieur James Watley, président de la société informatique Brinks & Watley Company (où travaillait Callder), lui suggérant l'idée de baptiser le centre de recherches informatique de New York du nom du co-président disparu, Dieter Brinks. N'oubliez pas que despersonnageslaissant leurs empreintes passeront la journée suivante en prison. Si vos joueurs ont déjà commis cette bévue lors du meurtre de Deville et recommence maintenant (ou plus tard), ils seront arrêtés le lendemain par O'Rian, jugés 15 jours après et exécutés dans l'année. (...)
Changez de joueurs et choisissez-en des plus intelligents lors de votre prochaine partie... Révélation : Le lendemain matin, lespersonnagesse retrouvent dans le bureau de Redlum. Sans un mot, celui-ci tend les rapports d'autopsie et criminalistique de l'affaire Petrenko et fait signe auxpersonnagesde les lire. Le moins que l'ont puisse dire est que les conclusions des deux rapports ont de quoi surprendre lespersonnages. Tout d'abord, le rapport d'autopsie établit formellement que le nourrisson, encore non identifié et âgé d'environ 3 mois, n'a pas été tué sur les lieux du crime. (...)
De plus le poignard trouvé sur place n est pas l'arme du crime. Enfin, la mort du nourrisson remontait à environ 2 heures avant l'arrivée despersonnagessur les lieux. Le rapport criminalistique indique quant à lui que le sang trouvé répandu sur le lit et sur la lame du poignard n'est pas celui du nourrisson (différence de rhésus). Enfin, si lespersonnagesn'ont pas monté de planque devant l'appartement de Petrenko, des traces légères d'effraction ont été relevées sur la serrure de l'appartement. Lorsque lespersonnagesont terminé la lecture des deux rapports, Redlum leur annonce que l'ADN de Petrenko est en cours de comparaison avec ceux trouvés sur les lieux des deux précédents crimes, mais qu'il pense que le résultat sera négatif.... Il semble donc que lespersonnagesaient eu de mauvais renseignements, et que l'on a voulu incriminer Petrenko. Alors qu'il sorte du bureau du sergent sans doute relativement remontés contre Siphr, lespersonnagessont interceptés par Hermann, qui leur dit assez sèchement de le suivre dans une salle d'interrogatoire. Là, le professeur leur dira de lui raconter tout ce qu'ils savent sur le meurtre de Bradley, et insistera jusqu'à ce qu'ils parlent des autres meurtres (il sent que lespersonnageslui cachent quelque chose, et ne les ' lâchera ' que lorsqu'il pensera qu'ils lui ont tout avoué). Face à l'ampleur du phénomène et sur les conseils de Malkhut, Hermann ordonnera auxpersonnagesde laisser tomber cette affaire, et surtout de s'en tenir le plus éloigné possible (il se sent débordé par les événements). Hermann ne supportera pas la moindre contestation, et pourra aller jusqu'à menacer de renvoi, voire de mort, un personnage récalcitrant. Visiblement furieux et inquiet, Hermann quittera le pièce sans saluer lespersonnages. Ce qu'ignorent lespersonnageset Hermann, c'est que la scène a eu un témoin invisible. Caché derrière un miroir sans tain, Albert Virinov, l'ennemi juré de Brinks, et directeur du Comité Exécutif vient d'assister à la scène... Le retour au Temple : Nul doute que lespersonnagesvont retourner illico et furibards au Temple, afin de régler quelques compte avec Monsieur Siphr. Comme à l'accoutumée, c'est Franz qui recevra lespersonnages, et leur demandera de patienter dans la grande salle. Monsieur Siphr les rejoindra une demi-heure plus tard. (...)
Il semble inquiet (il vient de recevoir un coup de téléphone assez désagréable de Howard Lone, qui lui a intimé de coopérer afin de garder le Temple à l'écart de cette histoire), mais le même sourire ironique que les deux jours précédents flotte sur ses lèvres. De toute manière, il se sait protégé et le fera comprendre auxpersonnagessi celui-ci se montrent agressif. d'une voix douce, il répondra auxpersonnages, comme l'on s'adresse à des enfants un peu attardés, qu'il leur a fait part de soupçons et non de certitudes, et qu'ils sont responsables de leur interprétation de ses paroles. Néanmoins (ajoutera-t-il face aux contestations et/ou sarcasmes de ces derniers), il est prêt à coopérer de manière plus étroite avec eux. (...)
Siphr ajoutera qu'il aimerait bien récupérer son ouvrage de rituels, afin de le remettre en lieu sûr, et qu'en contrepartie d'un tel service, il serait tout à fait disposé à leur fournir quelque chose susceptible de les aider dans leur ' autre enquête '... Sade Kingston et le récit de l'avenir : Voici les quelques renseignements que lespersonnagespeuvent obtenir, via le service informatique du FBI, concernant Sade Kingston. Ce dernier est âgé de 36 ans, n'exerce aucune profession, mais son compte est régulièrement approvisionné en argent liquide. (...)
Il habite bien au 87 Washington Avenue et y réside depuis maintenant 12 ans. Casier judiciaire vierge, et aucun activisme particulier n'a été relevé. Si lespersonnagess'étonnent que le fait d'appartenir à une secte ne soit pas considéré comme un activisme particulier, ils apprendront qu'aucune secte ou aucun ordre pseudo-religieux n'a été signalé au niveau du Temple, qui est donc totalement inconnu des services du FBI (de même pour Monsieur Siphr). Enfin, lespersonnagesrecevront s'ils le demandent un photo de Kingston. L'appartement de Kingston se situe donc sur Washington Avenue, un grand boulevard généralement très fréquenté, mais dont la pluie a fait fuir les passants lassés par tant de mauvais temps. Il faudra que lespersonnagesmontent huit étages avant d'atteindre le logement de Kingston (l ascenseur est en panne). Il est possible que lespersonnagesaient demandé du renfort pour l'arrestation, et ils obtiendront sans aucun problème un mandat. Jouez la scène qui suit comme une descente de police, où lespersonnagesse couvrent mutuellement et s'attendent à tout moment à voir surgir Kingston... Kingston est absent de son appartement. Logiquement, lespersonnagesdevraient pénétrer de force dans l'appartement. l'intérieur est plongé dans les ténèbres (les volets sont fermés), et à la lueur de leur torches électriques, lespersonnagesdécouvrent l'appartement de Kingston sens dessus dessous. Le sol est jonché de livres éparpillés, de meubles renversés et de vaisselle brisée. Toutes les ampoules ont été réduites en miettes. En s'enfonçant dans l'appartement, lespersonnagestrouvent une table qui semble miraculeusement intacte au milieu des débris, sur laquelle est posé un vieil ouvrage et une pile de feuilles. (...)
Le livre est ouvert sur une double page écrite en latin sans titre, mais dont les marges sont noircies d'annotations à l'encre rouge, rédigées en anglais d'une main tremblante et frénétique. Voici ce que lespersonnagespeuvent en déchiffrer: ' début à 9 ', un dessin du symbole d Hannihilam (sans les lettres d'et B), ' chaque nuit ', ' 6 ', ' putain de latin ', ' retour ', ' 3 ', ' derniers sacrements ', ' de haut en bas ', ' faire souffrir les victimes ', ' 0 ', ' lieu en une journée ', ' Hannihilam la Chaotique ', ' tu peux venir '. Si un personnage lit le latin (ou si lespersonnagesle font traduire), il auront la description complète du rituel, à savoir qu'après le meurtre de trois nourrissons, âgés de 9 , 6 et 3 mois, en trois nuits successives, selon un rituel bien précis (toutes les blessures sont décrites, ainsi que le symbole à graver sur le front), puis ensuite, il suffit de tuer une femme sur le point d'accoucher dans les 24 heures qui suivent le dernier meurtre, auquel cas Hannihilam la Chaotique s'incarnera dans le foetus à naître. (...)
A l'instant où mon âme le rejoignit, j appris que l'un d'entre nous manquait, et qu'il allait répandre son nom. Afin de l'attirer... ' Chapitre V: Prescience. L'accomplissement des prédictions Lespersonnagesrisquent de vite comprendre que ce texte, écrit au passé, reflète l'avenir de Kingston, et de se ruer vers l'hôpital le plus proche, le General Hospital de New York. Laissez le temps auxpersonnagesde mettre en place leur stratégie pour surveiller toutes les maternités de la ville. En effet, Kingston ne passera à l'action qu'une fois la nuit tombée. L'attaque aura lieu à l'hôpital que surveille lespersonnages. Kingston s'est grimé en infirmier, et porte perruque et postiches, afin de ne pas être reconnu. (...)
Bien entendu, il se peut qu'un tel stratagème ne soit pas possible à cause du système de surveillance mis en place par les joueurs, auquel cas vous pouvez la modifier afin de surprendre quelque peu lespersonnages... La réussite ou l'échec du rituel d'invocation d'Hannihilam dépend de la vivacité et de la chance de vos joueurs. (...)
Il ne faut absolument pas que Kingston ne meure sur le parking de l'hôpital, afin que la prédiction du chapitre ne se réalise... Jouez une course poursuite effrénée entre lespersonnageset Kingston, dont lespersonnagessavent qu'elle va se terminer par un accident. Rappelez leur les mauvaises conditions climatiques et l'eau charriée par les égouts, qui rend la conduite à haute vitesse très aléatoire et dangereuse... (...)
Par exemple, si le joueur fait un échec avec une ME supérieure à 5, il emboutit la voiture de Kingston et l'envoie foncer dans une ruelle. Ou bien Kingston peut perdre le contrôle de son véhicule au moment où il commence à semer lespersonnagesou en voulant éviter leur véhicule. Toujours est-il que son véhicule percute le mur d'une ruelle et que son corps en est expulsé en traversant le pare-brise. Lorsque lespersonnagesarrivent dans la ruelle, Kingston est en train de ramper dans une flaque d'eau, en direction d'une porte enfoncée dans le mur, afin d'échapper auxpersonnages. d'une main tremblante, il sort de sous ses vêtement un médaillon noir qu'il sert contre lui. Brusquement, la vision despersonnagesse brouille et se teinte de sang. Il sont face à Kingston alors que celui-ci rampe tête baissée vers eux, ou plutôt vers Brinks. (...)
' qui semble provenir de très loin. Lentement, l'homme se relève, et jette une regard vers l'endroit où se tiennent lespersonnages. Parlent alors les griffes de Brinks, qui empalent le corps de Kingston et le soulèvent à quelques centimètres au dessus du sol. (...)
Le regard de Kingston expriment douleur, incompréhension, et se tournent frénétiquement vers les corps debouts et immobiles despersonnagesà l'autre bout de la ruelle. Comme un lointain murmure, lespersonnagesentendent la voix de Kingston crier ' Ina Ina Kana Hannihil... ' (l'invocation du Chaotyram). Lespersonnagesprennent alors conscience que les griffes ramènent rapidement le corps de Kingston vers Brinks, et sentent tout à coup le goût du sang qui envahit leur gorge et le fluide chaud se répandre dans le corps de Brinks. Lespersonnagesreprennent ' conscience ' lorsque Brinks laisse retomber le corps exsangue de Kingston, qui s'effondre dans une flaque. Le corps mutilé et difforme du licteur sort de l ombre et regarde lespersonnagessans un mot pendant quelques instants avant de disparaître par la porte enfoncée dans le mur. Si lespersonnagestentent de le suivre, ils se rendent compte que la porte est murée... Le dernier nom : Si lespersonnagespensent à fouiller le corps de Kingston, il trouveront le médaillon qu'il serrait contre lui: il s'agit d'un talisman de métal gravé du symbole d'Hannihilam. Lespersonnagesont un problème pratique et urgent à régler: comment expliquer l'état du corps de Kingston. La solution la plus simple consiste à parler d'une attaque animal, de chiens sauvages ou quelques chose dans le genre, et surtout de saboter toutes les preuves sur place, afin que les autres services ne trouvent rien qui puissent prouver le mensonge despersonnages... Le lendemain matin, lespersonnagessont convoqués dans le bureau de Redlum. Un autre homme est assis dans un coin du bureau. Son visage reste imprécis à cause du nuage de fumée de cigarette qui flotte devant lui. (...)
Redlum le présentera comme étant monsieur Albert Virinov, ancien président du Conseil Executif du FBI, qui vient de démissionner de ses fonctions dans la nuit (il a besoin de temps pour se mettre personnellement en chasse de Brinks avant la résurrection de Chesed). Tout d'abord, Redlum apprendra auxpersonnagesqu'ils ont bien arrêté le coupable des meurtres des 3 bébés. Les empreintes ADN concordent. Sans grand enthousiasme, Redlum félicite lespersonnages, même s il leur dit regretter la mort de ce fumier. Puis Redlum dira auxpersonnagesque Virinov veut s'entretenir avec eux et les laisse seuls dans son bureau, avec l'ancien boss du FBI et licteur rebelle. Une fois que la porte se ferme, Virinov enclenche un Dictaphone. Lespersonnagesont la surprise d'entendre un enregistrement audio de leur entretien de la veille avec Hermann dans la salle d'interrogatoire. (...)
Trouvez-les moi, prévenez-moi lorsque ce sera fait. Je viendrai alors personnellement m'occuper de monsieur Dieter Brinks... ' Si lespersonnagesrechignent, Virinov pourra sous-entendre qu'il en sait beaucoup sur la véritable nature de Brinks, et qu'il a un compte personnel à régler avec lui... Le Fragment d'Hannihilam : Si lespersonnagesont pensé à prendre le livre de rituel de Kingston, ils peuvent le ramener à Monsieur Siphr, qui leur à promis de l'aide pour leur ' autre enquête ', ce dont il ont bien besoin. (...)
Il leur dira que c'est une matérialisation de la déesse qu'il vénère, et qu'il ne devrait le laisser entre les mains du FBI. Mais comme lespersonnageslui ont ramené le grimoire, ils consent à le leur laisser a condition qu'il le conserve secrètement, auquel cas il leur révèle qu'il contient l'âme d'un Chaotyram, un rejeton de la déesse, que l'on peut invoquer en récitant l'incantation suivante : ' Ina Ina Kana Hannihilam '. Enfin, en ce qui concerne ' l'autre enquête ' despersonnages, Monsieur Siphr leur annoncera que le nom qu'ils cherchent est en face du Temple. Monsieur prendra alors congés, en souhaitant auxpersonnagesde ne plus jamais les revoir... Alors qu'ils sortent dans la ruelle, un nouvel orage éclate sur New York Que lespersonnagesaillent au Temple ou non, ils trouveront bien vite le nom de Brinks répandu dans tous les kiosques de New York. Partout fleurit comme une fleur vénéneuse la couverture du magazine ' Phenomena', qui présente une photo de Dieter Brinks (sous forme humaine), avec pour titre ' La résurrection de Dieter Brinks '... A l'intérieur du magazine, lespersonnagestrouvent un long article qui commence comme suit: ' Certains d'entre vous se souviennent encore de Dieter Brinks, célèbre informaticien et fondateur de la Brinks et Watley Company, qui disparut il y a de cela un an et demi dans d'étranges circonstances, puisque trois cadavres affreusement mutilés furent retrouvés dans son appartement le soir de sa disparition. (...)
' Suit ensuite un texte commençant par les terribles mots: Chapitre V. (voir égalment annexe 1 : Le Livre). Epilogue : En même temps que lespersonnagesparcourent le chapitre, ils ont la vision de flash décrivant la scène, comme une sorte de sanglant stroboscope. (...)
' Enfin, le chapitre s'achèvent sur ces mots: ' Il revenait maintenant à Brinks d'achever le récit. ' Lespersonnagespeuvent passer au siège du ' Phenomena ', où on leur répondra que Edward Klimb n'est pas venu au journal de la journée. (...)
Klimb habite a l'appartement 321 du Hampton Building, au treizième étage. s'y rendre est un véritable cauchemar: au cours du trajet, lespersonnagesne comptent plus le nombre d'accidents dont ils sont témoins. De temps en temps, ils entr'aperçoivent des hommes en train de se battre, ou bien fauchés par des véhicules hors de contrôle. (...)
Alors qu'ils traversent la 5ème avenue, un poids lourd en perdition vient heurter leur voiture et lespersonnagessonnés sont éjectés du véhicules par la force de l'impact. Le chauffeur routier a quand à lui moins de chance et décède, égorgé par les éclats de son pare-brise. Il ne reste plus auxpersonnagesqu'à courir sous l'orage pour arriver a l'Hampton Building. Alors que lespersonnagesarrivent, ils entendent à travers la porte le bruit d'une machine à écrire en cours de frappe. Une lueur rouge filtre vous la porte. A l'intérieur, lespersonnagesdécouvrent le cadavre mutilé et flétri de Klimb, au pied de la table où se trouve la machine à écrire. A coté de celle-ci se trouve quelques feuillets soigneusement empilés, et lespersonnagess'aperçoivent avec horreur qu'il n'y a personne en train de taper à la machine.... Irrésistiblement, lespersonnagessont attirés par les feuillets de la machine à écrire en pleine activité qu'ils ne peuvent s empêcher de lire. Resurrection ' Achlys est désormais loin de moi, se dit Brinks. (...)
' A ce moment, une violente tempête se lève dans la pièce, et un vent terrifiant hurle aux oreilles despersonnages. ' ... Ma prison depuis tant d'années. Archonte déchu et oublié. l'heure de la haine a sonné... ' Le mur à coté despersonnagess'effondre et laisse apparaître un immense cimetière qui s'étend sur une colline. Les mausolées en sont noies et antiques. Au loin, lespersonnagespeuvent apercevoir une cité infinie, faite de métal et de verre, de chair et de pierre. Au centre de la Cité des Morts se tient Brinks, assis derrière une table, en train de taper à la machine à écrire. (...)
Sa voix s élève dans la nuit noire ' Dans cette nécropole, Royaume du Néant, Dieter Brinks vient de mourir... ' Lespersonnagesréalisent qu'ils sont dans le cimetière et que l'appartement autour d'eux a disparu. A ce moment, une forme noire apparaît entre les tombes à quelques mètres despersonnages. Peu à peu ils reconnaissent la silhouette bouffie et déformée d'Albert Virinov. Celui-ci mesure maintenant 2 mètres 50 de haut, et ses vêtements ne sont plus qu'un souvenir sur sa peau translucide et jaunie qui laisse apparaître ses organes palpitants. (...)
Lorsque la griffe de Brinks s'abat sur la machine, une immense lettre de sang apparaît dans le ciel: C C'est maintenant auxpersonnagesà intervenir. s'ils ne font rien, Virinov se rue sur Brinks et commence à le déchirer de ses griffes et de ses dents sans que celui-ci ne puisse se défendre. Le visage recouvert du sang de sa victime, Virinov se tourne vers lespersonnages, une lueur de rage dans les yeux et les attaque (il est cependant affaibli et fuira à la première BM). s'ils survivent à cet affrontement, lespersonnagesont empêché la résurrection de Chesed, qui a cette fois été anéanti, et ils se sont fait un Ennemi Mortel, Albert Virinov (les majuscules veulent bien dire qu'il s'agit d'une nouvelle Faiblesse). H Lespersonnagesont au moins deux manières d'empêcher Virinov d'attaquer Brinks, l'essentiel étant de retenir le licteur pendant 5 tour (le temps pour Chesed de graver son nom dans le ciel de Métropolis). (...)
c'est dangereux mais possible, étant donné qu'il faut tenir ' seulement ' 5 tours. Ce genre d attitude tient néanmoins despersonnagesSuicidaires... S Si lespersonnagestentent de retenir Virinov avec le Chaotyram et se ruent sur Brinks pour l'empêcher de taper les dernières lettres de son nom, ils se rendront compte qu'il leur est tout simplement impossible d'arrêter le bras de l'archonte ressuscité... (...)
A l'autre bout de son regard, Virinov s'effondre en hurlant silencieusement. D Chesed se tourne vers lespersonnages, un sourire carnassier aux lèvres. d'une voix gutturale, il leur dit: ' Suivez-moi. '. Et lespersonnagesde s'enfoncer vers Métropolis... Ambiance, ambiance... Voici quelques suggestions musicales pour alourdir encore plus l'atmosphère: * Revenge (Braveheart - 6) ou tout autre morceau lent et angoissant pour les scènes de visions despersonnages. Si vous pouvez en plus les éclairer d'un spot rouge, c'est parfait... * Main title (A Nightmare on Elm Street - 2) ou à défaut, un morceau étrange et malsain, pour la séance de spiritisme chez Deville * Axeman (L'Antre de la folie - 3) pour l'attaque du Chaotyram * Trent makes the map (L'Antre de la folie - 6) pour la découverte de l'appartement de Sade Kingston. (...)
Johnson, le général de l'Armée des Cent Népharites, Le Chapitre II décrit quant à lui une terrible bataille contre l'Armée des Cent Népharites dans laquelle fut engagée Brinks, et se poursuit sur la fuite vers Achlys, le Néant. Le Chapitre III est le plus abstru de tous. Lespersonnagescomprennent vaguement que Brinks aurait préparé 6 refuges et qu'ils s'y serait caché avant de sombrer dans le coma. (...)
N'oubliez jamais que ces récits ont été écrits par des Licteurs amnésiques, et donc que leur récit, reflet de leur schémas de pensées si différents des notres, sont déroutants et pour le moins obscurs. Au mieux, lespersonnagesdevraient prendre ces affirmations pour les preuves d'un énorme complot mondial; au pire, pour les divagations sans fondements de fous. (...)
Art Ténébreux: 20. Viktor Petrenko : Personnalité: inutile, Petrenko agira en bête traquée dès l'arrivée despersonnageset ne sera donc pas très causant. FOR 12 EGO 17 CON 14 PER 13 AGL 10 CHA 15 APP 11 EDU 18 Endurance: 89 Actions: 2 Bonus Initiative: 0 Bonus Dommage: +1 Mouvement: 6 mètres par round Résistance aux Blessures: 4 BS = 1 BL 3 BL = 1 BG 3 BG = 1 BM Compétences utiles : Armes à feu 12, Corps à corps 10. (...)