SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : composantes (9)(...) Les caractéristiques Elles sont divisées en plusieurs catégories. Voici, pour chacune, comment remplir la feuille de personnage, lorsque vous en créez un.Composantes: Ce sont les matériaux qui composent les individus, la base même de ce qu'ils sont. un personnage est composé (symboliquement) du Corps, des Instincts, du Coeur et de l'Esprit. (...)
L'Esprit gouverne la réflexion (calculer, analyser, raisonner, prévoir, persuader par la raison, etc.) mais aussi l'invention, l'imagination, la création. Création du personnage Le valeurs desComposantesvarient de 3 (faible) à 6 (fort), 4 et 5 étant des valeurs moyennes. Répartissez un total de 18 points entre vos quatreComposantes. Exemple : Corps A 5, Instincts Z 6, Coeur E 4, Esprit R 3 ; un tel personnage est trés instinctif, privilégiant ce qui est physique, moyennement amical et pas du tout réfléchi. Une vraie tête brûlée. Moyens : Lescomposantesne sont que des potentialités qui ne sont pas toujours bien exploitées ou exprimées. Il ne sert à rien d'avoir de beaux muscles si on ne les utilise pas, d'avoir un grand coeur si on n'aime personne. (...)
Si votre personnage a des points dans cette Energie, il pourra être ou devenir sorcier ; sinon, la sorcellerie lui sera totalement inaccessible. Un autre méthode pour créer sescomposantes: Sur la feuille de personnage, les cadres où l'on inscrit le score descomposantescomportent trois petites cases. Celles-ci servent si vous désirez créer votre personnage d'une façon plus imagée. (...)
Si vous décidez que la valeur d'une case est forte, noircissez-la. Si vous décidez qu'elle est faible, laissez-la en blanc. Pour l'ensemble des quatreComposantes, vous devez noircir 6 cases, et en laisser 6 en blanc. Ensuite, calculez la valeur de chaque Composante en sachant qu'une case blanche vaut 1 point, et qu'une case noire vaut 2 points. (...)
C'est en effet souvent plus facile à comprendre au premier abord, mais il ne faut pas oublier que Simulacres est destiné à faire jouer dans n'importe quel univers ou situation, et qu'il doit donc être plus générique et moins spécifique. En fait, la capacité de combinerComposanteset Moyens donne déjà de nombreuses possibilités, et c'est sans compter l'interprétation que peuvent apporter les énergies. (...)
Attention cependant, à la création du personnage, il n'est pas possible de mettre un talent au niveau +1 ou supérieur, hormis le seul talent privilégié qui dépend du métier. De même, à la création, vous ne pouvez pas augmenter les caractéristiques (Composantes, Moyens, Domaines ou Energies) du personnage. Pour cela, il faut interpréter son personnage à travers des scénarios et gagner de nouveaux points d'aventure. (...)Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...