La malediction des Blancgriffons
sur Des Jeux & des Histoires au format (302 Ko)
Contient : composantes (14)(...) Cette année est un grand cru, 27 mages s'étant inscrits au concours. Un jeune magicien sympathique a de grandes chances de remporter le concours, mais sescomposantesde sorts, très rares, lui ont été dérobées. Il va engager les PJ afin de les retrouver avant le concours. (...)
Dattes, figues, épices, armes (toujours de maître), et même quelques objets magiques. Il propose aussi tout un éventail decomposantesde sorts et de foci. Enfin, ses tissus sont très appréciés de la noblesse. Jilda la cartomancienne : Jilda ne possède pas de réels dons de magie, et pourtant, à l'aide son tarot, elle peut lire l'avenir des gens. (...)
Le Vol crapuleux : Balardin rentre alors dans la carriole qui lui sert d'habitation, afin de répéter son sortilège pour le concours qui approche. Il est effondré lorsqu'il se rend compte que lescomposantesde son sort, très rares, lui ont été dérobées. Il s'affale dans son fauteuil, hagard, et les larmes ne tardent pas. (...)
Il ne veut pas se laisser faire. Il repart dans la foire à la recherche des PJ. Selon lui, de tels héros arriveront à retrouver lescomposantesavant le concours. Chapitre second - Hocus Pocus. Où que soient les PJ, Balardin les trouve. (...)
Je dois participer au concours de nouveaux sortilèges dans trois jours. Je pense que je peux gagner. Mais voilà, en rentrant chez moi, j'ai vu que mescomposantesde sort avaient disparu. Sans elles, je ne peux pas lancer le sort. Et comme elles sont très rares, il n'y a pas moyen d'en acheter ici. (...)
" Balardin propose de donner toutes ses économies aux PJ, et même l'argent qu'il gagnera au concours s'ils retrouvent sescomposantes. Au total, cela fait 143 pièces d'or, 17 d'argent et 12 de cuivre. Il dit aussi qu'il pourrait partager avec les mages du groupe certains de ses sorts tout à fait gratuitement. (...)
On peut également ressentir une aura très forte qui émane de Balardin, comme s'il était promis à un grand destin. Balardin explique que sescomposantessont des graines de haricot qui ont gonflé grâce à une préparation spéciale. Elles ont maintenant 3 à 4 centimètres de diamètres. (...)
Voici donc le fameux sort de Balardin. L'inarettable haricot de Balardin : Transmutation : Niveau: Ens/Mag 2Composantes: V, G, M Temps d'incantation: 5 rounds Effet: 1 haricot grandissant de 10 mètres par round Durée: Spécial (voir texte) Jet de sauvegarde: Aucun Résistance à la magie: Non. (...)
Leur première idée (et la seule un peu logique, mais faisons confiance aux joueurs pour en trouver des dizaines d'autres bien plus loufoques) qui devrait venir à l'esprit, c'est qu'il s'agit d'un concurrent de Balardin pour la victoire lors de la compétition qui a dérobé lescomposantesde sorts. Ce qui devrait amener une seconde question: comment ce voleur peut-il savoir que Balardin est son concurrent le plus sérieux, vu que nul à part lui ne connaît le sortilège qu'il va présenter? (...)
La liste des participants permettra aussi de pouvoir enquêter sur chacun d'eux et voir lequel aurait pu dérober lescomposantesde sorts. Il y a 27 inscrits, Balardin y compris. La tâche risque donc d'être longue et fastidieuse. (...)
Dés de vie: 3d10+6 Points de vie: 27 Attaques: Epée courte +1: +5 ; Fronde: +8 (+9 à 10 m) ou +6/+6 (+7/+7 à 10m) Dommages: Epée courte +1: 1d6+2 ; Fronde 1d4 Classe d'armure: 15 (Cuir +2, Dex +3) Initiative: +3 Vigueur: +6, Réflexes: +5, Volonté: +2 (+2 vs peur) FOR 12, DEX 16, CON 14, INT 12, SAG 10, CHA 13 Compétences: Déplacement silencieux +6, Discrétion +6, Equilibre +5, Saut +3 Dons: Tir à bout portant, Tir de précision, Tir rapide, Arme de prédilection Possessions: Epée courte +1, Potion de rapidité. La Poursuite : Nous l'avons dit, le voleur decomposantesobserve la bagarre. Voyant les PJ prendre le dessus, il va commencer à s'inquiéter, et va se faire repérer. (...)
S'il est face à un seul adversaire, il se bat, avant de se rendre lorsqu'il sera débordé par le nombre. Elanyel, le voleur decomposantes: Roublard niveau 9, Elfe, Neutre Bon. Dés de vie: 9d6 + 9 Points de vie: 43 Attaques: Rapière +2: +13/+8 Dommages: Rapière +2: 1d6+3 (18-20/x2) Classe d'armure: 20 (Amulette d'armure naturelle +5, Dex +5) Initiative: +9 Vigueur: +4, Réflexes: +11, Volonté: +3 FOR 13, DEX 20, CON 12, INT 16, SAG 10, CHA14 Compétences: Acrobaties +14, Bluff +12, Crochetage +13, Décryptage +12, Déguisement +12, Déplacement silencieux +15, Détection +12, Discrétion +14, Equilibre +13, Equitation +8, Escalade +10, Evasion +11, Lecture sur les lèvres +8, Perception auditive +10, Renseignements +10, Saut +8, Vol à la tire +10 Dons: Botte secrète (rapière), Science de l'initiative, Arme en main, Réflexes de combat Possessions: Rapière +2, Amulette d'armure naturelle +5, Outils de voleur de maître. (...)
Hélas, il ne semblait pas se décider, d'autant que quelques personnes se sont mises à rechercher lescomposantesdisparues. Pourtant, il faut que Balardin rentre au château. Sinon, une grande catastrophe arrivera. (...)
Explique-moi qui sont ces gens, et j'exposerais la situation critique dans laquelle nous plongent les idées saugrenues de mon magicien de fils". Elanyel expose alors l'histoire, le concours de sortilège, le vol descomposantesde sol, l'intervention des PJ, et la conclusion. Il explique également comment Balardin a magnifiquement remporté le concours de sortilèges. (...)Ce scénario pour personnages de niveau 7 se déroule dans une petite ville, qui pourrait se situer dans n'importe quel univers de D&D. Elle ne doit rien avoir de réellement particulier, si ce n'est qu'elle accueille régulièrement une foire commerciale de grande renommée qui fait tripler sa population pendant deux semaines. Il faut espérer que vos joueurs ont du coeur, et qu'ils aiment jouer les héros. En effet, si leur bon coeur ne les pousse pas à venir en aide au jeune Balardin, ils passeront ...