SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : composantes(...) Règle principale : Si vous voulez connaître le résultat d'une tentative quelconque : définissez la Composante qui intervient, à travers quel Moyen elle s'exprime, dans quel Domaine (aidezvous du tableau en page 2 pour voir comment combinerComposanteset Moyens). Estimez alors la difficulté, prenant en compte d'une part le talent du personnage, de l'autre les circonstances extérieures. (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...