SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : miracle (2)(...) Par contre, s'ils veulent réellement s'affronter, ils devront faire un duel normal, en dépensant les PS et EP s'ils utilisent leurs Energies. La dernière chance Quand un personnage est irrémédiablement perdu, il peut espérer un «miracle» (enrayement de l'arme ennemi, par exemple). Cette possibilité n'est accordée qu'une seule fois pour chaque personnage. (...)
Si un personnage a survécut une fois grâce à cette règle, il doit le mentionner sur sa feuille de personnage. Il peut racheter ce droit au «miracle» en dépensant 25 PA. Gain de points d'aventure : Les points d'aventure (PA) représentent l'expérience qu'acquiert le personnage à travers ses pérégrinations. (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...