SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : pieds (4)(...) Il doit faire preuve de bon sens, mais ne pas oublier qu'il ne s'agit que d'un jeu. Un exemple de tentative impossible est d'essayer de sauter àpiedsjoints au-dessus d'un gouffre de vingt mètres de large. A l'inverse, une tentative impossible à rater est l'action d'ouvrir une porte simple dans des circonstances habituelles. (...)
Pour réussir à porter un coup avec une arme de contact, chaque personnage utilise Corps A + Action Y + Matériel K (ou Humain S s'il se bat avec sespiedsou ses poings) + Talent de combat. A chaque phase de la joute, celui qui gagne le duel inflige des dégâts à son adversaire. (...)
Il n'y a que deux types de Domaines utilisables pour les humains qui combattent : soit c'est avec leurs poings et leurspieds(auquel cas le Domaine est Humain S), soit c'est avec une arme (le Domaine est alors Matériel K). (...)
On peut aussi attribuer des points de malaise quand le personnage est très malade, empoisonné ou que les brûlures ne sont pas encore bien guéries. Exemple : Alors qu'il soignait des soldats sur un champ de bataille, une grenade arrive dans lespiedsde Nicolas. Le tableau des armes indique qu'une grenade au point d'impact inflige [D] PV et [F] PS. (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...