SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : difficulté (7)(...) - Dégâts : les dégâts qu'inflige la créature quand elle réussit à toucher son adversaire. - Armure : l'armure des créatures est divisée en 2 scores [x/y], qui représentent pour «x» ladifficultéqu'a l'adversaire à la toucher (à cause de sa taille ou de sa vivacité) et pour «y» la protection face aux dégâts (à cause de l'épaisseur de sa peau la plupart du temps), que l'on retranche avant application des dégâts. (...)
Soit l'acolyte fait preuve d'initiative, soit il attend les ordres. - Opiniâtre / Velléitaire. Un acolyte peut aussi bien jeter l'éponge à la moindredifficultéque s'accrocher aux basques de nos héros comme un chien enragé. - Chanceux / Malchanceux. (...)
Dégâts : les dommages infligés par une attaque. Ils s'expriment en points de vie, points de souffle ou points d'équilibre psychique.Difficulté: nombre que l'on retranche ou que l'on ajoute à la valeur du test et qui dépend des circonstances de la tentative du personnage. (...)
Test : à chaque fois qu'un personnage tente une action, le meneur de jeu lui fait lancer deux dés. La somme des dés doit être inférieure à la somme Composante + Moyen + Domaine + Talent +Difficultédéfinie par la nature du test. Quelques exemples de tests : Le meneur de jeu (ou le joueur) débutant a parfois des difficultés à savoir quels Composantes, Moyens ou Domaines utiliser pour les actions les plus courantes en jeu de rôle. (...)
Néanmoins, pour vous aider, nous vous proposons une liste des tests les plus fréquents. Attention, chaque test est modifié par unedifficultéqui dépend des circonstances extérieures et parfois des talents du personnage. Les tests courants : - Baratiner : Esprit R + Action Y + Humain S + Baratin. En général, le MJ impose unedifficultéen fonction des arguments et de la ruse du joueur. - Chercher dans une base de données : Esprit R + Perception T + Matériel K + Renseignements (ou Piratage & Programmation). (...)
- Combat à distance : Corps A + Perception T + Matériel K + Arme + Distance. Le personnage peut aussi viser une zone précise, ajoutant un malus à ladifficulté. - Conduire un véhicule : Corps A + Perception T + Matériel K + Conduite appropriée. La conduite d'un véhicule ne demande pas de force, mais de l'adresse et des réflexes. (...)C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...