Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : action (5)(...) Simulacres propose trois énergies de base : la puissance, la précision et la rapidité. Or, on peut déduire que ces trois énergies sont finalement des extensions des moyens : perception,actionet puissance (la précision est une perception exacerbée, la rapidité est une accélération de l'actionet la puissance est le développement actif de la résistance). Seul reste le désir. Or, le spirit n'est qu'une 'globalisation' de ce désir. (...)
Il représente en quelque sorte la force des sentiments, un fanatisme, une frénésie, une hargne totale en ignorance des conditions extérieures pour la réussite d'uneaction. Son fonctionnement est soumis aux mêmes règles que pour les autres énergies. Cependant, lors de la création de votre personnage, vous disposerez de 9 points à répartir entre les règnes et les énergies. (...)
REGLES ET PERSONNAGES) prend corps lorsque le personnage puise directement dans son spirit pour accomplir uneaction. Enfin, puisque nous sommes au seuil des découvertes, le spirit sied donc à toute justification ou manipulation que le meneur voudrait imposer à ses joueurs. (...)
Par le biais de la dimension spirituelle, Ziggy fait parvenir du spirit à l'hologramme qui peut alors déclencher ce pouvoir. [Le jet à effectuer est Esprit r +Actions + Mécanique b, le résultat aux dés déterminant le poids déplaçable (de 1 kg à 100 kg)]. Cependant, la quantité d'énergie nécessaire et les temps de calculs font qu'une bonne part de chance entre dans le résultat final. (...)Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...