Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : risque (4)(...) Par commodité de langage, nous l'appellerons Leaper (en VO, la série s'intitule Quantum Leap). C'est celui quirisquele plus gros et qui, dans la série, ne parviendra jamais à retourner chez lui. La seconde fonction, mais la plus délicate, est celle de l'hologramme. (...)
L'inconvénient majeur d'une telle situation est que le joueur incarne un personnage One-Shot et que, si le scénario n'est pas taillé sur mesure, ilrisquefortement l'ennui. SPIRIT ET DIMENSION SPIRITUELLE : Une découverte médicale (?) de première importance. (...)
Par nature, le Projet Quantum a certes à coeur d'apporter les réponses aux questions posées plus haut. Mais nous n'encourageons pas les meneurs de jeu à tenter leur chance (lerisquede décevoir ses joueurs au regard du nombre d'hypothèses émises sur ces sujets est immense). Nous rappelons tout d'abord une théorie selon laquelle une « entité » se serait intéressée au Projet. (...)
LES PROBLEMES GENERES : LE CONFLIT. La procédure d'échange, si elle autorise le voyage dans te temps, n'est pas cependant sansrisque. Lors de la transmutation, il est possible que les Leapers plongent dans des corps où l'ensemble du spirit du porteur initial n'ait pas été totalement évacué. (...)Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...