Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : bouclier (4)(...) Perceval, l'un des plus célèbres chevaliers, n'était un simple valet au début de sa vie. Dans la pratique, un chevalier doit savoir au minimum monter à cheval, manier la lance, lebouclieret l'épée. Derrière ce titre générique se cache aussi une grande variété de cas : certains chevaliers sont des nobles puissants régnant sur des terres étendues, d'autres des guerriers errants ne possédant que ce que peut porter leur cheval. (...)
Ils peuvent participer aux Les Avoirs d'un chevalier peuvent être : un Destrier (Remarquable), une arme de mêlée, unbouclier, une lance, une armure. Un Chevalier doit avoir un Statut au minimum « Remarquable ». Déclinaisons autour du chevalier : Le courtisan : il n'est peut-être pas le meilleur dans les tournois, mais il sait où les véritables enjeux se trouvent. (...)
- Jouer d'un instrument particulier (à définir par le joueur), chant, composition musicale, satire, discourir devant une foule, ode à une pucelle, pratiquer un artisanat particulier (à définir par le joueur), faire un type d'objet particulier (à définir par le joueur)... - Etiquette (connaissance du comportement à la cour), Géographie, Héraldique, Humanités, Médecine, Sciences naturelles... - Athlétisme, chasse, équitation, navigation, tournoi... - Discourir, Séduire, Baratiner, Mentir, Diplomatie, Rhétorique, Faire la cour, Faire rire... - Un milieu naturel particulier (forêt, mer, montagne...), une activité particulière (pêche, chasse, équitation, navigation, escalade, fauconnerie...), un sujet particulier (les animaux sauvages, les chevaux, les plantes médicinales...) - Maniement d'une arme spécifique (épée, masse...),bouclier, tir à l'arc, combat monté, stratégie, commandement d'unité, esquive, pugilat, lutte... - Relations avec un milieu particulier (clergé, pirates, saxons...). (...)
Un personnage armé bénéficie : D'un Avoir Commun si c'est une arme légère : dague, massue, bâton, ou une arme improvisée (chaise, cruche)... D'un Avoir Remarquable si c'est une arme de guerre : épée, hache, arme d'Hast, lances... S'il manie une arme à une main, le personnage peut également se protéger à l'aide d'unBouclier, qui lui donne un Avoir Commun. Les Armures : Lorsqu'il s'est préparé à une situation de combat, le chevalier peut se protéger par une cotte de mailles, parfois renforcée de pièces de métal aux jointures, le haubert. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...