Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : jouer (4)(...) Les différents Dons : Don des Arts : Le Don des Arts couvre toutes les actions d'interprétation et de création artistique mais également artisanale. Il permet de composer un joli lai, dejouerune ballade à la harpe pour émouvoir une belle, mais également de construire une barque à partir de troncs d'arbre, de participer à la construction d'une cathédrale, de forger une arme... Les individus qui possèdent un niveau d'Art Légendaire sont rares mais sont considérés comme de véritables génies et leur réputation s'étend à tout le Royaume. (...)
Activités régénératrices : Pour récupérer, le personnage doit s'exercer à son art : faire des gammes,jouerdes morceaux simples, réparer son instrument, assurer la maintenance de ses outils, fabriquer de petits objets... La création : Tout naturellement, c'est le Don des Arts qui est utilisé lorsque le personnage souhaite réaliser une oeuvre ou fabriquer un objet. (...)
Quelques Spécialités possibles sont indiquées cidessous. Le joueur est invité à en inventer pour personnaliser son personnage. -Jouerd'un instrument particulier (à définir par le joueur), chant, composition musicale, satire, discourir devant une foule, ode à une pucelle, pratiquer un artisanat particulier (à définir par le joueur), faire un type d'objet particulier (à définir par le joueur)... - Etiquette (connaissance du comportement à la cour), Géographie, Héraldique, Humanités, Médecine, Sciences naturelles... - Athlétisme, chasse, équitation, navigation, tournoi... - Discourir, Séduire, Baratiner, Mentir, Diplomatie, Rhétorique, Faire la cour, Faire rire... - Un milieu naturel particulier (forêt, mer, montagne...), une activité particulière (pêche, chasse, équitation, navigation, escalade, fauconnerie...), un sujet particulier (les animaux sauvages, les chevaux, les plantes médicinales...) - Maniement d'une arme spécifique (épée, masse...), bouclier, tir à l'arc, combat monté, stratégie, commandement d'unité, esquive, pugilat, lutte... - Relations avec un milieu particulier (clergé, pirates, saxons...). (...)
Qualité Complexité de l'Enchantement Faible Modification cosmétique simple Ex : changer une armure de couleur Commun altération partielle de l'environnement Ex : faire apparaître du brouillard Remarquable Modification significative de l'environnement Ex : faire passer une personne pour une autre. Héroïque Invocation précise et réaliste Ex : fairejouerun groupe de troubadours illusoires Légendaire Modification majeure et convaincante Ex : enfermer quelqu'un dans une tour illusoire. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...