Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : matériel (2)(...) Quelle qu'en soit la nature, le processus est toujours le même : 1) Le joueur décrit l'oeuvre (ou l'objet) qu'il souhaite réaliser 2) Le meneur de jeu estime la durée de réalisation de cet oeuvre : une heure, un jour, une semaine, un mois, voire une année et plus, ou encore une Action, une Scène ou une Quête (voir la définition des unités de temps). Il estime également lematérielnécessaire à sa réalisation. Le personnage doit avoir accès à cematériel, qui peut être alors considéré comme un Avoir. 3) La création se résout comme une Epreuve (voir la Résolution des actions pour plus de détails) : le personnage a droit à un premier jet, puis peut dépenser un point de Don pour relancer et accumuler des Succès supplémentaires. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...