Quêtes Arthuriennes : Lieux mythiques
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : épée (4)(...) Le chevalier fantôme s'excuse et s'effondre désespéré ! Son nom est Sir Antemes de Sedgemoor, mort à la bataille de Badon. Mais sonépéea été perdue et elle doit être ramenée dans son château pour qu'il trouve le repos. Il peut les guider jusqu'à l'épée, mais elle est actuellement dans la tanière d'une féroce laie qui veille sur ses marcassins. Enfin, le château du chevalier est actuellement occupé par son neveu qui, traître et cruel, a usurpé le trône du fils d'Antemes. (...)
Le Royaume de Gorre est un lieu magique, auquel on ne peut accéder que par deux ponts : le Pont-dessous-l'eau, qui est plus un gué tumultueux qu'un vrai pont, et le Pont de l'épée, qui est une lame tranchante traversant le fleuve. Les deux ponts sont gardés par un féroce lion et un rusé léopard, qui sont tous deux des Enchantements de Qualité Légendaire. (...)
Ce trésor est-il réel, ou l'individu cherche-t-il seulement à retourner dans un pays qu'il regrette maintenant ? Lancelot en prose, Roman du XIIIe siècle. Lancelot traversant le Pont de l'épéepuis combattant deux lions et un léopard surgis par enchantement, et enfin combattant Méléagant. (...)Avalon : Avalon, dont le nom signifie « île des pommes », en celtique, est une île magique, qui se situe dans le monde féerique. Elle n'est précisément localisée nulle part, mais peut être rejointe de n'importe quel point éloigné de la civilisation si l'on est de sang féerique où si l'on a été initié : depuis la rive d'un lac embrumé, à travers un marécage, dans un dédale d'arbres centenaires... On peut également la rejoindre de n'importe quel autre lieu féerique, comme la Cité ...