Quêtes Arthuriennes : Lieux mythiques
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : montre (3)(...) Ils y vivent en paix pour l'éternité, car le château appartient au monde féerique et le temps s'y écoule différemment de celui du monde terrestre. Par contre, si un individu semontreinsultant ou commet un quelconque crime à l'encontre de la Dame ou d'un habitant, on risque fort de le retrouvé noyé dans l'étang au petit matin. (...)
Si Pellès accueillera n'importe quel visiteur avec fastes et honneurs, exceptionnel sera celui à qui il montrera le Graal. A moins qu'il ne le luimontre, et que ce dernier ne le reconnaisse pas... Seul un individu ayant une Piété « Légendaire » peut trouver le château. (...)
En effet, nul ne peut ressortir de la vallée sans aide magique. Si on suit la rivière, on retombe perpétuellement sur le lac. Si onmontreune des pentes, on se retrouve rapidement à redescendre la pente opposée. Les arbres sont si denses qu'il est impossible d'apercevoir quoi que ce soit à plus de vingt mètre. (...)Avalon : Avalon, dont le nom signifie « île des pommes », en celtique, est une île magique, qui se situe dans le monde féerique. Elle n'est précisément localisée nulle part, mais peut être rejointe de n'importe quel point éloigné de la civilisation si l'on est de sang féerique où si l'on a été initié : depuis la rive d'un lac embrumé, à travers un marécage, dans un dédale d'arbres centenaires... On peut également la rejoindre de n'importe quel autre lieu féerique, comme la Cité ...