Fondations
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Une superbe aide de jeux pour créer une fondation de Mage et pourquoi pas d'autres jeux avec les modifications adéquates ! Aide de jeux : Mage l'Ascension (Le livre des Fondations). Cet historique est censé servir aux Fondations créées par le biais du système optionnel décrit dans cet appendice. Si les personnages joueurs décident de quitter la Fondation à laquelle ils ont fait don de leurs points de création, ils n'emportent pas ces derniers avec eux. Toutefois, ils peuvent dépenser leurs points ...Contient : jet (19)(...) Certaines émanations sont si fortes que même les Dormeurs peuvent les remarquer s'ils réussissent unjetde Perception + Empathie (difficulté 6). Ce désavantage prévaut surtout dans les endroits gorgés de résidus de Quintessence. (...)
Puissantes émanations (-5) : Les Dormeurs peuvent les remarquer (voir ci-dessus). Fortes émanations (-2) : Les médiums s'en rendent facilement compte (pas dejet). Normal (+ 0) : Les médiums sentent les émanations uniquement s'ils réussissent unjetde Perception + Vigilance (difficulté 8) Pas d'émanations psychiques (+5) : Personne ne peut remarquer quoi que ce soit qui sorte de l'ordinaire. Manifestations magyques D'étranges choses se produisent dans cet endroit : couleurs changeantes, climat instable, bruits bizarres. (...)
Aucune créature ne semble être à l'origine de ces manifestations. Subtiles (-5) : Se remarquent sur unjetde Perception + Vigilance (difficulté 8) Notables (-10) : Comme ci-dessus, mais difficulté 6. Evidentes (-15) : Pas dejetrequis. De tels phénomènes peuvent attirer l'attention de la Technocratie (ou de tout autre chercheur s'intéressant aux phénomènes paranormaux) si elles surviennent à l'extérieur du Royaume d'Horizon. (...)
Système de pièges simple (+5) : L'endroit possède système de pièges, soit normaux, soit magyques. Ils déclenchent sur tout intrus ratant unjetde Perception + Vigilance (difficulté 7). Ce dernier est immobilisé jusqu'à ce qu'on le libère, ou jusqu'à ce qu'il fasse usage de la force pour s'échapper (test de Force de 8). (...)
Système de pièges complexe (+10) : Comme ci-dessus, excepté que la difficulté monte à 8 et qu'il faut faire unjetchaque tour pour éviter de le déclencher. Pour se libérer, il faut un test de Force de 11. Système de sécurité mineur (+2) : L'endroit possède un système de sécurité contre les intrus. Ceux-ci doivent fairejetde Perception + Furtivité (difficulté 7) pour ne pas alerter le gardien de l'endroit. Système de sécurité moyen (+5) : Comme ci-dessus mais l'intrus doit faire unjetpar tour s'il se déplace. Système de sécurité majeur (+10) : Comme ci-dessus, difficulté est de 8 ; et la Fondation entière est alertée en cas d échec. (...)
La cible de la protection ne subit aucun dommage, mais ne peux pénétrer dans l'endroit à moins de réussir unjetde volonté contre la difficulté de la protection. Protection à 2 points : Difficulté 8. Protection à 5 points : Difficulté 9. (...)
Etrange (+5) : Le royaume ressemble à la Terre par certains aspects seulement. Les nouveaux visiteurs doivent unjetde Perception + Survie (ou Enigmes), difficulté 6, pour ne pas se fourrer dans le pétrin. Coût de Quintessence +5 Bizarre (+10) : Le royaume ne ressemble pas du à la Terre. Les visiteurs doivent faire unjetde Perception + Enigmes et unjetde Perception + Survie (difficulté 8 - chaque fois) pour ne pas se fourrer dans le pétrin ou faire quelque chose de ridicule. Ceux qui sont familiers avec le royaume (par exemple, les résidents de la Fondation) n'ont pas besoin de faire dejet. Coût de Quintessence : +10 Extra-dimensionnel (+10) : Le royaume n'est pas tridimensionnel. Tous les nouveaux venus doivent obtenir 20 succès sur unjetélargi de Perception + Enigmes (difficulté 8) pour réussir à s'orienter correctement. Coût de Quintessence : +15 Intérieur (+10) : Le royaume entier est situé sous un toit. (...)
Laboratoires : Cette catégorie concerne l'espace et les équipements disponibles pour les expériences magyques. Des laboratoires normaux permettent aux mages de gagner un point d'étude par succès sur unjetd'Entéléchie (difficulté 7). Ils sont tout particulièrement importants pour les Fils de l'Ether et l'Ordre d'Hermès. (...)
Inadéquats (-5) : Les laboratoires de la Fondation sont moins bien équipés que la moyenne. En l'espace d'un mois, un mage peut gagner un point d'étude par succès sur unjetd'Entéléchie (difficulté 8). Traitement préférentiel (-2 s'ajoutant au reste) : La Fondation pratique une certaine discrimination basée sur le rang ou la Tradition des mages. (...)
Supérieurs (+5) : Les mages possèdent de superbes laboratoires qui leur donnent un avantage certain dans leurs études. En un mois, ils gagnent un point d'étude par succès sur unjetd'Entéléchie (difficulté 6). A la pointe du progrès (+10) : Les laboratoires des mages sont ce qui se fait de mieux en la matière ; ils ont accès à toutes les technologies existantes. En un mois, ils gagnent un point d'étude par succès sur unjetd'Entéléchie (difficulté 5). Intérieur : Sombres et taciturnes Leur visage fermé, Une masse angulaire de New-Yorkais. (...)