Sorts
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Un personnage ne peut lancer qu'un sort qu'il connaît. Pour apprendre un sort à la création le personnage doit dépenser 3 PC par sort. Le nombre maximum de sort qu'un personnage peut connaître à la création est égal au double de sa compétence 'Lancement de sort' ou 'Sorcellerie rituel' (le plus haut des deux). Voici les sorts les sorts les plus couramment utilisés dans les ombres de 2070. Le nom donné pour chaque sort est le nom courant utilisé par les shadowrunners. Les lanceurs de sort d'origines ...Contient : mentale (11)(...) Chaque succès au Test de lancement de sorts ajoute 1 dé à la Réaction du sujet pour les tests de Surprise et pour se défendre contre les attaques à distance et de mêlée pendant toute la durée du sort. Sondementale(Actif, Directionnel) : Type : M - Portée : T - Durée : M - VD : (P/2) +2 Ce sort permet au sujet de sonder télépathiquement l'esprit d'une cible précise et présente dans la zone d'effet du sort. (...)
Le sujet peut rechercher une information par Action complexe. Des utilisations supplémentaires de Sondementalecontre la même cible, dans un délai d'un nombre d'heures égal à la Volonté de la cible, se font avec un modificateur de réserve de dés de -2 par tentative de Lancement de sorts préalable. RESULTATS DE LA SONDEMENTALE: Succès Effets : excédentaires 1 à 2 Le sujet ne peut lire que les pensées en surface de la cible. (...)
Les Manipulations mentales affectent l'esprit, les Manipulations physiques affectent les formes physiques et les Manipulations environnementales affectent des états comme la lumière, la température, la gravité, etc. Manipulations mentales : pour les sorts de Manipulationmentale, le lanceur effectue un Test opposé de Magie + Lancement de sorts contre la Volonté (+ Contresort si applicable) de la cible. (...)
Résolvez les dommages à la fin de chaque Tour de combat en effectuant un Test de résistance aux Dommages en utilisant la Constitution de la victime + la moitié de son Armure d'Impact. Les munitions et explosifs portés par la victime peuvent exploser. Contrôle des actes (Mentale) : Type : M - Portée : CDV - Durée : M - VD : (P/2) Contrôle des actes n'affecte qu'une cible. Contrôle des Foules (Mentale, Effet de Zone) : Type : M - Portée : CDV (Z) - Durée : M - VD : (P/2) +2 Le lanceur de ce sort contrôle les actions physiques d'une cible comme un marionnettiste tire les ficelles de sa poupée, la conscience de la victime n'est pas affectée, mais le lanceur contrôle le corps de la victime. (...)
Les victimes d'un Contrôle des foules peuvent être manipulés individuellement (par des Actions simples séparées) ou recevoir et exécuter le même ordre pour tout un groupe (en une seule action simple). Contrôle des émotions (Mentale) : Type : M - Portée : CDV - Durée : M - VD : (P/2) Contrôle des émotions n'affecte qu'une seule cible. Manipulation des foules (Mentale, Effet de zone) : Type : M - Portée : CDV (Z) - Durée : M - VD : (P/2) +2 La cible ressent une émotion irrésistible choisie par le lanceur (comme de l'amour, de la haine, de la peur, de la joie, de la tristesse, etc. (...)
Manipulation des Foules affecte toutes les cibles vivantes à l'intérieur de la zone d'effet. Contrôle des pensées (Mentale) : Type : M - Portée : CDV - Durée : M - VD : (P/2) +2 Contrôle des pensées n'affecte qu'une seule cible. Contrôle des pensées des foules (Mentale, Effet zone) : Type : M - Portée : CDV (Z) - Durée : M - VD : (P/2) +4 Le lanceur prend le contrôle de l'esprit de la cible et dirige ce qu'elle fait. (...)
Ce sort s'avère très pratique pour désamorcer des bombes et accomplir toutes sortes de travaux dangereux, tout en restant à une distance confortable. Influence (Mentale) : Type : M - Portée : CDV - Durée : P - VD : (P/2) +1 Ce son ancre une suggestion dans l'esprit de la victime, comme un puissant ordre post-hypnotique. (...)