Esprits
sur Maëlkavian
En fonction de sa tradition, un magicien peut invoquer 5 types d'esprit. S'il le désire, un magicien peut commencer le jeu avec des esprits liés. Ceux-ci ont alors une puissance égale à l'attribut de magie du personnage et leur coût en PC est égal au nombre de service désiré par le magicien. Ce nombre de service ne peut dépasser l'indice de la compétence Invocation du personnage et il ne peut avoir plus d'esprit lié que son indice de Charisme. Un magicien ne peut avoir qu'un esprit non lié à son ...Contient : cultures (5)(...) Ces archétypes sont idéalisés sous la forme d'animaux totémique, de divinités et de forces de la nature par différentescultureset traditions. Aigle : Aigle est l'oiseau qui vole le plus haut dans le ciel, on le considère comme l'oiseau le plus noble dans lesculturesd'Amérique du Nord, d'Amérique Centrale et d'Europe. Il est fier et solitaire et voit tout ce qui passe dans le monde qu'il domine depuis le ciel. (...)
Désavantages : les magiciens Aigle reçoivent le Défaut Allergie (Polluants, Légère) et ne ne reçoivent pas de Pc contrepartie. Chat : Chat est honoré dans lesculturesdu monde entier. Chat est souvent perçu comme le gardien des secrets mystiques, souvent ceux qui parlent de la vie après la mort. (...)
Il ne peut jamais abandonner quelqu'un, trahir ses camarades ou laisser quelqu'un d'autre se sacrifier à sa place sans avoir réussi un Test de Volonté + Charisme (3). Corbeau : Pour de nombreusesculturesde par le monde, Corbeau est un oiseau de mauvais augure. C'est un escroc et un agent du changement, sombre et retors. (...)
Désavantages : un magicien Oiseau-Tonnerre doit réussir un Test de Volonté + Charisme (3) pour ne pas « aller au contact » de ceux qui l'ont insulté. Ours : Ours est un mentor qu'on trouve dans toutes lesculturesoù cet animal est présent, des forêts d'Amérique du Nord à celles d'Europe et d'Asie. Il est puissant mais plein de bonté de sagesse. (...)