Esprits
sur Maëlkavian
En fonction de sa tradition, un magicien peut invoquer 5 types d'esprit. S'il le désire, un magicien peut commencer le jeu avec des esprits liés. Ceux-ci ont alors une puissance égale à l'attribut de magie du personnage et leur coût en PC est égal au nombre de service désiré par le magicien. Ce nombre de service ne peut dépasser l'indice de la compétence Invocation du personnage et il ne peut avoir plus d'esprit lié que son indice de Charisme. Un magicien ne peut avoir qu'un esprit non lié à son ...Contient : infiltration (2)(...) Chat joue avec ses proies en les menaçant, en se moquant d'eux et en les plongeant dans la confusion au lieu de les tuer directement. Avantages : +2 dés aux sorts d'Illusion, +2 dés soit aux Test de Gymnastique soit à ceux d'Infiltration(le personnage doit choisir entre les deux compétences). Désavantages : les magiciens Chat jouent avec leur proie. (...)
Rat évite les combats chaque fois qu'il le peut : lorsqu'il se bat, c'est pour tuer. Avantages : +2 dés aux Tests d'Infiltration, +2 dés pour résister à la maladie et aux poisons. Désavantages : un magicien Rat doit réussir un Test de Volonté + Charisme (3) pour ne pas fuir (ou au moins se mettre à couvert) immédiatement dans toute situation de combat ou il est impliqué. (...)