Décrire son personnage (4) – L'art et la méthode
Contient : univers (3)(...) On se limitera à quatre critères qui ont tendances à favoriser un style de description. Exemple de personnage réaliste (C.O.P.S.). - Le réalisme de l'univers: Plus l'universest 'réaliste' plus la méthode du même nom s'avère pertinente. Inversement la présence de magie ou l'existence de race non-humaine encourage le choix de la méthode symbolique. - La liberté accordée dans le choix de l'apparence du personnage Plus le joueur est libre de déterminer l'apparence de son personnage et plus la méthode symbolique est favorisée, (Quelques soit la manière : chirurgie plastique dans un monde futuriste, magie dans un monde fantastique, voir même que le personnage soit complètement libre de son look dès la création comme 'R. (...)
'). Inversement un look imposé par le système de règles (ex : tirage aléatoire dans 'Warhammer') ou l'univers(c'est à dire sans possibilité de modifier son apparence du fait de l'absence de magie, de technologie adéquate ou de race extrahumaine) va privilégier la méthode réaliste - L'importance de l'équipement 'commun' : Par commun on étend l'équipement sans propriétés magiques et non personnalisable, plus ce genre d'équipement est important ('Rêve de Dragon', 'C. (...)Dans cet article nous allons voir comment appliquer les deux méthodes présentées à l'article précédant ( Décrire son personnage (3) - Déterminer son apparence), ça c'est pour la 'méthode', pour l' 'art' je fais confiance à votre créativité pour imaginer des looks de personnage. Préambule : Avant d'aller plus loin, Il faut bien comprendre que les deux méthodes indiquées ne sont ABSOLUMENT PAS exclusives l'une de l'autre, tout personnage comporte à la fois une part 'réaliste' (lié au élément ...